Lexpage, le nom que je donnerais à mes enfants si j'en avais !    —  martin

Discussions

Basses fréquences et troubles du sommeil

Guybrush 6693 Bob
Reprise automatique du message précédent.
FabeEdit: par contre le site en question propose de mesurer le niveau d'ondes électromagnétique de son domicile, ça fait mal à la crédibilité scientifique 😒
Si c'est vrai, cela va poser problème, car les personnes vaccinés émettent des ondes électromagnétiques supplémentaires :-D
Sysson 1006 Flooder
J'avoue je ne suis pas très versé dans les différentes sources sur le sujet des bruits ambiants car trop souvent il y a un rapport fait aux ondes... et j'ai fait suffisamment de physique et d'électromagnétisme pour savoir que les gens qui écrivent ces articles sont perchés.

Moi je m'arrête au fait qu'il y a ces gros tuyaux qui passent sous la maison (pile entre la station de pompage et le château d'eau) et que l'isolation mal faite de la maison fait que ça résonne et me rend le truc invivable.

Maintenant ayant subit pendant plusieurs mois le manque de sommeil avec impossibilité de se concentrer, oublis, maladresse et j'en passe... j'étais particulièrement diminué psychologiquement et intellectuellement. J'étais incapable de décider moi même d'aller voir un médecin alors qu'il fallait! Je n'ai aucun mal à croire qu'au bout d'un moment on se raccroche à tout et n'importe quoi et qu'après plusieurs mois/années on développe des convictions.
Guybrush 6693 Bob
Ah cool, merci Marcant. J'avais lu l'article hier sur le téléphone, mais pas moyen de copier-coller l'adresse pour la partager ici. Je m'étais dit que je le ferai plus tard, et j'ai oublié :-D
Sysson 1006 Flooder
Cet article tombe à point pour vous annoncer que enfin je vais déménager. J'ai tellement hâte de pouvoir dormir à nouveau! On repart sur une location en ville (alors qu'on était à moitié à la campagne), ce qui n'enchante pas du tout ma compagne, mais alors pas du tout... Pas facile à gérer tout ça mais bon, enfin j'avance et vais pouvoir sortir de cet enfer.
Guybrush 6693 Bob
Et chaque nuit, Madame va se plaindre de la situation en centre-ville ce qui va t'empêcher de dormir :-D
Sysson 1006 Flooder
J'espère que une fois sur place elle aura une vision différente. Elle a énormément peur d'insécurité ou de cambriolages, les médias font bien leur travail... Note qu'on ne part pas dans de mauvais quartiers, et qu'on est allés plusieurs soirs voir sur place si c'était calme ou pas, mais rien ne la rassure.
Guybrush 6693 Bob
SyssonJ'espère que une fois sur place elle aura une vision différente. Elle a énormément peur d'insécurité ou de cambriolages, les médias font bien leur travail... Note qu'on ne part pas dans de mauvais quartiers, et qu'on est allés plusieurs soirs voir sur place si c'était calme ou pas, mais rien ne la rassure.
C'est sur Paris, c'est ça ? :-)

Je ne sais pas si elle a l'habitude de se "promener" le soir, mais je dois avouer que ça ne me tenterait pas d'habiter dans un centre-ville si je dois faire mes déplacements très tôt ou très tard :-) Note que pour les cambriolages, il y a des kits d'alarme sans fil pas trop inefficaces à partir de 200 ou 300€. Je me souviens avoir lu un truc là-dessus sur les Numériques récemment (www.lesnumeriques.com/ob…). Si ca peut la rassurer, pourquoi pas ?

On a été cambriolé il y a quelques années (en début 2014, quelques mois après avoir emménagé dans notre nouvelle maison) et le plus gros souci n'était pas vraiment le cambriolage, mais le sentiment d'insécurité qui en découle. On a fait installer une alarme quelques semaines après (parce qu'on en avait marre de déplacer des meubles lourds devant la porte d'entrée pour se rassurer la nuit :-D) et ça a rapidement été mieux.

Il y a aussi des "caméras connectées" à moindre coût (100€ pour les modèles "potables") que tu peux activer la nuit (et la journée en cas d'absence) mais rien ne remplacera le son strident d'une sirène intérieure :-D
Tchou 2616 Bob
Ça, je ne comprends pas. Je n'ai jamais compris.

Je sortirai volontiers mon anecdote favorite ("je me suis fait voler une fois, je m'en suis rendu compte des semaines plus tard parce que le mec n'avait rien volé mais avait laissé un briquet dans la bagnole"), sauf qu'en fait non, je me suis fait voler l'autoradio par deux fois il me semble. Et la maison, jamais, quand bien même elle reste souvent sinon ouverte, du moins pas énormément bouclée. Ah, si, quand j'avais mon voisin dealer et donc du traffic à proximité immédiate, je me suis quand même décidé de changer ma serrure "un point" par une serrure un poil plus sécurisée (et qui du reste ne me posera pas de soucis avec l'assurance parce que je pense que si j'avais un soucis, l'expert ne dépassait pas la porte d'entrée pour dire "pas aux normes, on rembourse rien"), mais il a fallu un taulard et des mecs chiant sur le pas de la porte pour ça !

Ce sentiment de peur d'être cambriolé m'est totalement étranger. Pourtant, je suis un peu un péteux sur pas mal de choses, mais alors pas sur ça ! Et puis alors le concept de mettre une caméra visible par d'autre gens dans MA maison, ça, ça m'est insoutenable, c'est un casus belli !


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 2 novembre 2021 à 16:37 par Tchou.

Sysson 1006 Flooder
C'est sur Lyon (Oullins), ça reste une très grande ville. Elle n'a pas l'habitude de se promener tard le soir, de ce que je ressens c'est surtout le principe d'être de retour en ville et entourée de danger.

L'alarme est une excellente idée et clairement pas ruineuse, merci beaucoup pour la suggestion.
Marcant 1083 Flooder
Sinon, un bon gros chien.

Déjà les cambrioleurs sont bien moins chauds de se retrouver face à face avec un chien (surtout si c'est un American Staff comme le mien) (alors que c'est une crème ce chien) et cerise sur le gâteau, quand tu vas te promener, ben personne n'ose t'emmerder ^^.


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 2 novembre 2021 à 16:51 par Marcant.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.