Lexpage c'est bon pour dans ton corps, parce qu'en plus d'abord !    —  Guevara

Discussions

Que ferait la France si la Belgique interdisait le français ?

Guybrush 6541 Bob
Contexte : www.7sur7.be/monde/le-mi…
Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, dans une interview accordée à TF1, a dressé un parallèle avec notre pays pour justifier l’“opération militaire spéciale” de la Russie en Ukraine. “Comment la France réagirait-elle si la Belgique interdisait le français?”, a-t-il lancé au journaliste. Une question censée faire comprendre que l’objectif de Vladimir Poutine est de “protéger la langue et la culture russes”.
Il doit pas être très au courant des pratiques en Belgique, puisque la Flandre interdit déjà le français dans pas mal d'endroits, et qu'à part nous vanner à propos d'une demi-finale de football, la France n'a pas fait grand chose :-D
Tchou 2510 Bob
La seule chose que ça ferai, ce serai réveiller les antagonismes régionaux qui demanderaient sarcastiquement pourquoi la France se sent obligée d'intervenir militairement pour protéger une langue, quand dans le même temps elle a détruit ses langues régionales et continue de le faire.
Guybrush 6541 Bob
Une petite guerre entre la France et les Pays-Bas, ça vous tente pas ? :-)
JohnDuff 804 Flooder
Je ne sais pas si ça nous tente, mais en tout cas vous êtes en plein milieu. :broken:
Tchou 2510 Bob
Alors, d'abord, on entre en guerre, on défonce les hollandais, de toute façon ils sont complètement défoncés, ça ira vite. Ensuite, il nous faut de la thune pour la suite de l'opération : on va défoncer la suisse, et ce sera facile, ils sont cernés. Une fois qu'on a la thune, on va résoudre la crise ukrainienne en allant pêter la gueule à la Russie et en l'annexant... oh, et pour assurer une continuité, on choppe l'ukraine dans la foulée, ça mange pas de pain. Et là, on arrive à notre vraie cible : la Chine. En 2-3 semaines, ça peut être plié, et on se laisse un peu de repos avant d'attaquer la seconde partie du plan, qui elle est un petit peu plus ambitieuse !

:angel:

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.