Mangez moi, mangez moi, mangez moaaaaaaaaaaaaaaa !    —  white.neo

Discussions

Lexpage (enfin) sur GitHub !

Tchou 2719 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Une minify qui se lance à la volée ? Je connais pas travis, mais ça ressemble à un minify. Le .9 ou 0.9 est équivalent, même si l'un est plus lisible que l'autre par un humain.

Sincèrement, aucune idée. Ou alors une config différente entre le serveur "travis" et ta machine ???
Ce sont les uniques différences, sur le style du Lexpage. D'où mon incompréhension. Tout le reste est strictement identique. Je crois que je vais prévoir un workaround temporaire pour accepter ces différences dans les tests qu'on lance.

Edit: je vais supprimer la minifaction de compass, nous verrons bien. La minification se fait quoi qu'il arrive au moment de la mise en prod.

Edit 2: ça fonctionne sans minification. Je ne creuse pas plus loin.


Ce message a été modifié 4 fois. Dernière modification : 25 janvier 2016 à 14:07 par roidelapluie.

Une petite question: préfèreriez-vous avoir le minichat dans un ordre inversé? Derniers messages en dessous, et non plus au dessus?
PetitCalgon 2005 Bob
Peu importe, tant que la scrollbar est au bon endroit et qu'on voit tout de suite le dernier message sans avoir à chercher ou à scroller.
Actuellement on a:
- les brèves sont classées de haut en bas et de gauche à droite, donc nouveau = en haut à gauche
- les topics forums les plus récents sont en haut sur la page d'accueil (date de création = en haut)
- minichat: nouveaux messages en haut
- dans un topic forum ouvert: nouveaux messages en bas

Soit le topic forum est en ordre inversé car non consistent avec le reste, soit le reste est inversé car non consistent avec le topic forum.
Guybrush 6828 Bob
Le forum est de haut en bas essentiellement pour coller au sens de lecture. Les autres éléments sont en sens inverse, car l'ordre de lecture n'est pas forcément pertinent, et la "nouveauté" est attendue en tête de liste.

Sur les sites d'actualité, tu trouves toujours les éléments les plus récents en tête de liste, alors que tu lis le contenu d'un article de haut en bas. Ce n'est pas choquant : la disposition est différente simplement parce que la nature de l'information (et son classement) est différente.

La question est de savoir si le minichat doit être considéré comme un "mini forum", avec une lecture de haut en bas (le plus récent en bas), ou s'il doit être considéré comme un flux de news (le plus récent étant en haut). Je suis partisan du système actuel car je trouve que c'est simple d'identifier un nouveau message, mais cela m'arrive de pester contre cet ordre de lecture quand il y a de nombreux messages, et qu'il faut "tout lire à l'envers".
Tchou 2719 Bob
Gerro 741 Geek
D'accord avec Tchou, le forum a un début de thread, le mini chat est un flux continu, on y regarde plus "la nouveauté" qu'une discussion élaborée (le forum est fait pour ça).
Sysson 1015 Flooder
Comme Guybrush, l'ordre du minichat est bien comme ça, mais je peste lorsque j'arrive et qu'il y a eu de nombreux messages. Est-il envisageable d'avoir une barre de séparation entre les messages déjà lus et les nouveaux? En comparant le timestamp de dernière activité/connection au timestamp des messages du minichat peut-être?
PetitCalgon 2005 Bob
GuybrushLe forum est de haut en bas essentiellement pour coller au sens de lecture.
Complètement d'accord. Et pourquoi cet imbécile d'Outlook fait le contraire et débute le nouveau mail au dessus du précédent, si je reçois un FWD d'un autre mail, je dois partir d'en bas pour avoir le contexte complet. Une hérésie!
Guybrush 6828 Bob
SyssonEst-il envisageable d'avoir une barre de séparation entre les messages déjà lus et les nouveaux? En comparant le timestamp de dernière activité/connection au timestamp des messages du minichat peut-être?
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'une telle option serait vraiment pratique. Malheureusement, c'est difficile à mettre en place, un peu comme pour les billets. En effet, on ne peut pas distinguer une visite sur Lexpage pendant laquelle tu as lu les messages (ou certains billets) si la lecture n'induit pas une action de ta part (comme pour le forum, ou tu dois cliquer pour charger la page). Se baser sur la date de dernière visite n'est pas idéal, car cela signifie qu'implicitement, à chaque visite, tu lis complètement le minichat.

On pourrait ajouter un bouton "Marquer le minichat comme lu", et considérer que tant que ce n'est pas cliqué, les messages sont non-lus, mais je pense que ça ajoute inutilement un sentiment de "lourdeur" au minichat.
PetitCalgonComplètement d'accord. Et pourquoi cet imbécile d'Outlook fait le contraire et débute le nouveau mail au dessus du précédent, si je reçois un FWD d'un autre mail, je dois partir d'en bas pour avoir le contexte complet. Une hérésie!
Essentiellement à cause du workflow "réponse" : quand quelqu'un te répond, tu aimes voir sa réponse en début de mail (pour ne pas avoir à scroller).
Guybrush 6828 Bob
J'oubliais : merci pour vos réponses ;-)

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.