Sauvez un arbre, tuez un castor    —  Merle

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Factorio

Guybrush 8387 Bob
Reprise automatique du message précédent.
J'ai repris un peu la partie. Quelques progrès :
- J'ai refait une base d'extraction de minerais de cuivre;
- J'ai ajouté une seconde base pour produire des plaques de cuivre;
- J'ai ajouté une seconde base pour produire les circuits verts;
- J'ai ajouté une base de production des circuits bleus (c'était la motivation pour ce qui se trouve ci-dessus :-D);
- J'ai dédoublé la production de plastique dans ta base au nord-ouest (pour les circuits rouges);
- J'ai réglé un souci d'électricité (des échangeurs de chaleur qui n'avaient pas leur output de vapeur reliée aux centrales);
- Vu que ça n'a pas réglé le souci complètement, j'ai ajouté 12 réacteurs nucléaires (4 avec ton layout, et 8 avec un autre layout, car je n'avais plus la place).
- J'ai dédoublé la production de modules de niveau 3 (parce que ça prenait 3 plombes).

On produit environ 100 sciences par minute, toute fiole confondue, et environ une fusée chaque période de 5 minutes :-)

Il y a encore beaucoup de modules de productivité niveau 3 qui sont requis (en priorité dans les bases de circuits verts, pour limiter l'usage du cuivre; mais aussi pour les circuits bleus : j'ai calibré la ligne de production pour des usines équipées de 4 modules. Il en manque 500, rendez-vous dans quelques heures :-D).


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 22 novembre 2020 à 17:14 par Guybrush.

Sysson 1413 Spammeur
La version 1.1 vient de sortir, il y a moyen de faire de sacré trucs avec les limites de réservations de trains!
Guybrush 8387 Bob
Aah, je vais aller voir le changelog. Je suppose que tu vas migrer le serveur en 1.1 ? :-)

[Edit: la version 1.0 est toujours la dernière dans la branche "stable". T'es sûr que la 1.1 est officiellement sortie ? Je ne la vois que dans la branche expérimentale :-)]


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 24 novembre 2020 à 10:55 par Guybrush.

Guybrush 8387 Bob
Apparemment, dans les "gros changements", au delà de l'UI, il y a notamment le blueprint flipping & mirroring (on va pouvoir retirer le mod si ça marche bien), les waypoints pour le spidertron (l'araignée va enfin arrêter de se bloquer bêtement sur les plans d'eau :-D), le train stop limits (je l'attendais, ça va accélérer nos livraisons mais il va falloir faire le tour de chaque station pour la "transformer"), la nouvelle vue de nuit (qui pourrait me décider à retirer les lunettes de vision nocturne dont le rendu est un peu moche, et s'amuser à faire de jolies bases de nuit), ...
Sysson 1413 Spammeur
Oui on va pouvoir enlever ce mod, mais comme tu dis la version est marquée experimentale pour le moment. Je ferais un backup et tenterais l'update dans l'après midi, notamment pour voir si les autres mods qu'on va garder sont eux à jour.
Guybrush 8387 Bob
Ok. Je ne sais pas quand ils prévoient de sortir "officiellement" la 1.1, mais de ce que je comprends, tu veux switcher déjà dessus même si c'est expérimental ?

Pour le changelog, je l'ai trouvé sur leur forum :
forums.factorio.com/view…

C'est assez consistant pour une update mineure :-)
Sysson 1413 Spammeur
Non je ne veux rien switcher de particulier, juste je trouverais ça cool si ça marche^^
Guybrush 8387 Bob
La base de circuits bleus est maintenant fonctionnelle. Il a fallu du temps que le "buffer" se remplisse pour que ça tourne en continu, mais c'est bon maintenant. On produit assez de fioles de science pour tenir bon (j'ai augmenté les fioles de "début de jeu" car on était trop juste).

J'ai du ajouter un nouveau poste de minage de fer, ainsi qu'un nouveau poste de fonte de plaques de fer. Pour le premier, tu verras que j'ai fait un "pont" pour rejoindre les zones du nord.

La prochaine étape, c'est de voir concrètement ce qui nous manque pour produire davantage de fusées (car on va rapidement être limité à cause des fioles blanches issues de l'envoi de fusées, donc faudra améliorer ça). Probablement qu'il sera nécessaire d'outsourcer la prod d'unités de contrôles des fusées. On verra :-D
Guybrush 8387 Bob
C'est délicat à avouer publiquement, mais j'ai des problèmes de gaz maintenant :-D
Sysson 1413 Spammeur
Beaux progrès! Je n'ai pas encore relancé le jeu de mon côté, j'essaye de voir ça tout à l'heure ou demain.
Guybrush 8387 Bob
Je n'ai pas relancé la carte depuis un bon moment, et j'attends la 1.1 pour me remettre à Factorio. Je ne sais pas si tu projettes d'y jouer et si on repartirait sur une nouvelle carte à la 1.1 ? Si oui, je propose de remplacer Helmod par Factory Planner (mods.factorio.com/mod/fa…). Ca fait la même chose, dans les grandes lignes, mais sans la complexité d'Helmod :-D

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