Il faut quand même se rappeler que la prohibition des drogues est très récente, et provient de manœuvres commerciales, pas vraiment de préoccupations de santé (attention, je n'ai pas dit que se droguer c'est la santé, hein) : l'industrie pharmaceutique européenne utilise énormément de plantes du style coca, pavot, cannabis, et l'industrie américaine ne les utilise pas. Les années 20 aux US, il y a une énorme pression pour purifier la société, et notamment bannir l'alcool (la prohibition) et les substances psychotropes. Et au niveau international, les US bataillent au niveau des normes pour les échanges commerciaux, notamment au niveau phramaceutique. Faire interdire pavot (opium), coca et cannabis, permet un avantage concurrentiel énorme car il coule une bonne partie de l'industrie pharma européenne.
La prohibition de l'alcool a fait exploser la consommation, et au final été abandonnée assez vite vu les résultats désastreux. La prohibition des drogues ... on va dire qu'elle n'a pas été abandonnée, je me garderai bien de faire des pronostics sur la consommation et la pénétration de la société.
Note importante que je souhaite préciser : je ne consomme pas de drogues autres que l'alcool. J'ai déjà consommé par contre (mais plus par sociabilité de taper dans le bédo, la substance me fait rien semble t'il), mais que celui ne l'ayant jamais fait ici me lance la première pierre !
Ce message a été modifié 1 fois.
Dernière modification : 15 octobre 2015
à 11:45 par
Tchou.