Lexpage, heuuuuu c'est bien hein ??    —  Pecnol

Discussions

#PaellaClash

PetitCalgon 1500 Spammeur
On met de l'ail quand même dans la Paella, non?

Par contre, on ne met pas de crème dans les spaghettis carbonara, ça aussi c'est clash.
Mais les allemands ne peuvent pas en manger sans crème, c'est trop sec.

Pour le moindre truc, il faut 1 litre de sauce
yaug 404 Maitre jedi
Oui de l'ail dans la paella.
Dans la recette familiale on en met même de 2 fois. Ton ail découpé que tu met en début de cuisson juste avant de rajouter la tomate, et quelques gousses d'ail chemisées que tu met quand tout (sauf le riz) mijote.

Bordel je salive ...

Pour les spaghetti carbo, Slate avait sorti un article, j'avoue que je fais plutôt comme ça désormais et que c'est bien meilleur :D
Guybrush 4776 Bob
PetitCalgonMais les allemands ne peuvent pas en manger sans crème, c'est trop sec.
Je trouve aussi ça trop sec si on met pas de crème (déjà que je ne suis pas grand amateur de pâtes en général !). De toute façon, personne à part les italiens ne s'offusquent si on change la recette, et même les italiens ne parviennent pas à se mettre d'accord sur la recette exacte :-D

Pour la paella, ma recette comporte également de l'ail (que j'écrase et place en début de cuisson généralement). Par contre, pour faire suite au minichat, j'y mets aussi des oignons :-D
yaug 404 Maitre jedi
Guybrushj'y mets aussi des oignons :-D
T'es belge. t'as un peu le passe partout pour la cuisine vu qu'en dehors des frites et des plats à la bière, vous ne savez rien faire :fuck:
Guybrush 4776 Bob
Ce taunt !! :-D Y a quand même pas mal de spécialités qui ne sont pas à base de bières et qui sont bonnes tout de même :-D Mais disons que oui, on n'est clairement pas dans le raffiné en général ;-)

Tu parles des frites, mais je ne compte plus le nombre de friteries par chez nous où ils ne sont pas capables de les préparer/cuire correctement, et qu'au final c'est infâme :-)


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 13 août 2019 à 13:46 par Guybrush.

Tchou 1764 Spammeur
Globalement, c'est un plat de pauvre, et comme tous les plats de pauvres, tu mets dedans ce que t'as à disposition, d'où le nombre incalculable de recettes, qui chacune est LA recette. T'as du poisson, tu mets du poisson dans ta paëlla (que je prononce pa-é-ia, là encore ça va clasher sur la prononciation, pareil ça va dépendre de la région), t'as du porc t'en mets, t'as pas de riz mais t'as des pates tu peux même faire une fidéoa.

Mais mon plat pied-noir/espagnol favori, c'est le riz au four (ou du moins c'est ainsi qu'on l'appelle). Riz safrané, plusieurs boudins différents, quelques morceaux de porc, pas mal de pois-chiche et un peu de tomates. J'en salive !
Tchou 1764 Spammeur
Ouais, j'allais le basher aussi sur la patate. Perso, les pommes de terre, j'en mange quasiment pas. Mon aliment de base n'est pas la patate, c'est le pain.
yaug 404 Maitre jedi
Tchou(que je prononce pa-é-ia, )
Pareil, Pa-é-ia, toute autre prononciation est une abhération, sans doutes des relous basques ou catalan (qui de toute manière n'y connaissent rien en paella).

La recette familiale (car c'est ça, en dehors de la Valenciana qui est codifiée, c'est une recette de famille, chaque famille sa recette) c'est ça : Poulet / Porc / moules / calamar (optionnel) / lapin (optionnel) et les bases classiques : riz / ail / safran.
A mater des vidéos de paella valanciana, il faudra que je tente quand même.
TchouMais mon plat pied-noir/espagnol favori, c'est le riz au four
En dehors de la paella familiale, mon pécher mignon ça reste la longanisse et la saubresade. Avec du pain frais, je te tue une baguette sans problème.
Je ne sais pas si ce n'est que dans ma famille, mais on la mange crue. Quand j'ai demandé ça cru en Andalousie, le serveur a fait de gros yeux et voulait me forcer à la prendre cuite.
Le problème c'est de s'approvisionner. J'ai trouvé un traiteur espagnol à metz mais il n'en a pas toujours.
J'en ai pris à l'intermarché ce week end mais elle n'est pas terrible. Du coup celle là je vais la couper en petit bout et la faire frire pour l'apéro.

L'autre spécialité typique chez moi, c'est la mona. :heart:
GuybrushCe taunt !! :-D Y a quand même pas mal de spécialités qui ne sont pas à base de bières et qui sont bonnes tout de même :-D Mais disons que oui, on n'est clairement pas dans le raffiné en général ;-)

Tu parles des frites, mais je ne compte plus le nombre de friteries par chez nous où ils ne sont pas capables de les préparer/cuire correctement, et qu'au final c'est infâme :-)
Bah la double cuisson, c'est la base....je ne sais pas si ça se perd, mais en tout cas ça se reconnait de suite.
Heureusement que les français étaient là pour vous faire découvrir la patate :innocent3:
Tchou 1764 Spammeur
J'avais pas conscience que la soubrossada était espagnole, je la pensais occitane. Elle se trouve aisément par chez moi, mais il faut éviter celle à tartiner industrielle en barquette, c'est juste dégueu. Quand à la longanisse, voilà un nom que je n'ai plus entendu depuis longtemps.
Guybrush 4776 Bob
yaugLa recette familiale (car c'est ça, en dehors de la Valenciana qui est codifiée, c'est une recette de famille, chaque famille sa recette) c'est ça : Poulet / Porc / moules / calamar (optionnel) / lapin (optionnel) et les bases classiques : riz / ail / safran.
Par "porc", tu parles de chorizo ou juste des morceaux de porcs ?
Dans ma recette (adaptée d'une des recettes proposées sur marmiton si ma mémoire est bonne), j'ajoute des oignons, des poivrons (rouge et vert) et (quand j'en ai sous la main) des petits pois (pour la couleur surtout, pas vraiment pour le goût vu que ça n'apporte rien).
yaugBah la double cuisson, c'est la base....je ne sais pas si ça se perd, mais en tout cas ça se reconnait de suite.
Je pense qu'ils pratiquent bien la double cuisson, mais le souci, c'est le temps entre les deux cuissons et surtout l'absence d'une quelconque tentative de rendre les frites moins grasses. Du coup, elles sortent "molles" de la friteuse, et c'est juste infâme à manger car ça a surtout un goût de graisse. Quand j'en prépare à la maison (assez rarement, d'ailleurs), je les fais toujours en double cuisson, mais elles sont totalement égoutées entre les deux cuissons (et j'égoute également énormément après la seconde cuisson). Du coup, elles sont bien croustillantes (et les enfants préfèrent largement celles que je prépare à celles qu'on trouve en friterie et/ou restaurant). On les cuît à l'huile aussi (huile de friture, forcément, mais pas à la graisse de friture).

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.