Lexpage la meilleure manière de s'améliorer...    —  SeRial-KilleR

Discussions

Google I/O - Quoi qu'il est votre avis ?

PetitCalgon 2494 Bob
On trouve beaucoup d'informations sur le net, peut-être le journal du geek en a fait des bons résumés ici :
- Google I/O : du neuf aussi pour Chromecast, Chrome OS et Drive
- Google I/O : Android Auto ne pilote pas tout seul votre voiture, mais c’est quand même sympa
- Google I/O : Google Fit Platform va venir concurrencer Apple
- Google I/O : Google améliore la convergence Chrome OS /Android
- Google I/O : Google TV est mort, vive Android TV
- Google I/O : Google nous montre comment marche Android Wear
- Google I/O : Google dévoile Material Design pour Android, Chrome OS et ses différents services

Personnellement, ayant essayé depuis quelque temps de me libérer de l'emprise Google, n'utilisant pas d'Android, j'en reste loin et ne m'y suis pas tellement intéressé, mais quand même, ça semble important.

Vous avez un avis par rapport à ces annonces ? Encore plus d'intrusion dans la vie privée ? Ca va ? Pire ? Mieux ? Banane ? Obi Wan Kenobi ? (Si il avait eu des Google Glass, il aurait pu détecter les over 9000 de midi-chlorians d'Anakin?)
Guybrush 7836 Bob
Je trouve le produit Chromecast très intéressant, c'est une bonne idée, facile à utiliser et (à priori) pas trop fermée (Firefoxcast sera par exemple compatible). Pour les autres produits, je suis un peu sans avis : ChromeOS ne m'intéresse pas, idem pour Drive. Tout ce qui concerne la santé (fit, android wear, etc.) ne m'intéresse pas non plus.

La nouvelle UI Material Design, c'est une tentative d'uniformiser et de rendre "plus jeune" Android qui souffre un peu de l'absence d'une UI de référence. C'est pas une mauvaise idée, mais je pense que c'est surtout marketing (à la rigueur, j'attache plus d'importance au passage de Dalvik à ART !).

Je regrette juste cette tentative de convergence entre Android et ChromeOS. J'ai du mal à bien identifier leur stratégie : après avoir proposé des applications html/js de qualité, après avoir proposé des applications Android de qualité, voilà qu'ils veulent s'ouvrir une sorte de 3e front dans un mix des deux approches... Je préfère de loin l'idée de FirefoxOS où tout repose sur une technologie "unique", standard, ouverte et surtout : accessible à n'importe quel navigateur (ou presque, dans les faits).
Tchou 3314 Bob
J'attends avec impatience le lien "Google I/O : Google change de nom pour Skynet" :D

Ça m'en touche une sans soulever l'autre. Et c'est juste tragique car ça fonctionne "bien", ça va bien fonctionner, et la société dans son ensemble va encore plus donner de data à un unique acteur, privé. Et là ça commence à faire peur, mais ça ne changera rien, toujours les mêmes qui auront peur et toujours les mêmes qui s'enthousiasmeront. Rien de nouveau sous le soleil ! :/

Pour la convergence des logiciels, faut que je trouve vraiment le temps de me sortir les doigts du ... hum, doigt ... et teste le concept autour de node-webkit : ça a l'air d'être le cordova du desktop.
Globalement, sauf cas ultra-précis, si tu veux développer pour du mobile maintenant, faut pas faire une version objective C, une en Java, une pour WP8 (C# ?), ... : faut la faire en html/js/css et la packager avec cordova : tu as accès aux objets du téléphone (beep, vibration, compas, gps, etc), mais tu fais ton code une fois et il marche partout.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.