[error] (sic !)    —  Pierceb

Discussions

Généalogie ? (dessin d'arbres)

PetitCalgon 2464 Bob
Quelqu'un z'ici s'est-il déjà intéressé à la question?
Ca me tombe dessus un peu par hasard. Ma mère a décidé d'écrire la vie de ses parents et ancêtres auparavant. Et pour aider un peu la compréhension voudrait inclure quelques arbres généalogiques.
On a donc tout un paquet de monde à mettre en arbre jusqu'à 1817.
Il y a des outils en ligne payant, mais avant d'en choisir un, si vous avez un retour ça serait sympa;
J'hésite entre tout faire à la bite et au couteau (mais je ne sais pas encore avec quels outils pour que ça soit un minimum correct) ou prendre un logiciel / site qui fait tout pour moi.
Je pense qu'on doit pouvoir faire ça avec des sites de workflow aussi, c'est plus ou moins la même chose.
Des idées, des expériences?
Guybrush 7784 Bob
Un ancien étudiant (qui a maintenant sa propre boîte de dev depuis 10 ans) était "à fond" dans la généalogie, je me rappelle qu'il avait testé énormément d'outils différents avant de jeter son dévolu sur un en particulier. En cherchant sur son blog, j'ai retrouvé le nom : www.geni.com/
PetitCalgon 2464 Bob
Merci, je vais jeter un oeil 👍
yaug 1338 Spammeur
J'avais pas mal bossé sur mon arbre en utilisant généanet. Assez pratique et ça permet aussi via le croisement avec les arbres des autres utilisateurs de faire des recherches. On avait réussi à débloquer l'arbre de Madame avec ça (et l'asso de généalogie locale vu qu'elle franco-germano-luxo-belgo-nordiste), en retrouvant les ancetres manquant grâce à un brésilien.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.