ALA = Association des Lexpagiens Anonymes    —  switch01

Discussions

Gestion/Godgame à la OpenTTD/Settlers/Anno

Guybrush 7852 Bob
Bonjour,

Ca fait déjà quelques temps que je suis à la recherche d'un "petit jeu" de gestion/god-game, un peu comme la bonne époque avec Anno 1404, OpenTTD, Settlers, etc. Je sais que ça couvre large, mais j'ai l'impression qu'on ne trouve plus beaucoup ce type de jeux actuellement (y a quelques tentatives, notamment avec Banished pour le coté Anno, mais ça manque un peu de profondeur). Vous auriez quelques idées, notamment du coté indie ? (je pense à Tchou qui doit bien avoir l'un ou l'autre titre du genre dans sa ludothèque de 400 jeux :-))
Tchou 3314 Bob
Powermonger, mais il te faut monter un amiga pour pouvoir y jouer ! :D

Das l'autre topic, tu as noté skyward. C'est un god-game, mais plus axé stratégie que god-game. À part ça, yo no sé !

edit : non, j'déconne pas, powermonger est de très très loin le meilleur god-game auquel j'ai jamais joué, il avait une profondeur hallucinante, et ça doit dater de 90 ou 91 ! Je rêve de voir ce qu'un powermonger II pourrai donner avec les bécanes actuelles. Tu aidait ton peuple en terraformant, tu avais la gestion des saisons, des ressourecs renouvellables à ne pas épuiser, et quand tuavais construit une armée où chaque soldat était équipé individuellement, tu allait au fight. Il était juste hallucinant pour l'époque !


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 23 juillet 2014 à 19:01 par Tchou.

Guybrush 7852 Bob
Skyward Collapse a reçu des critiques plutôt moyennes en général, je pense que c'est un bon "petit jeu" mais la durée de vie doit pas dépasser la dizaine d'heures, malheureusement (un peu comme Creeper Worlds, bien que j'en sois à 15 ou 16 déjà !). SimCity, OpenTTD, Anno1404, j'ai passé des heures et des heures là-dessus (surtout sur OpenTTD qui tournait bien sur ma première machine au boulot, et qui peut tourner en tâche de fond sans que ça ne soit problématique :-p).

Mais c'est vrai que je pourrai bien craquer vu le prix du bundle :)

A tout hasard, un retour sur AI War: Fleet command ? On en voit du bon et du moins bon... et je suis perplexe (surtout que dans le même genre, je n'avais pas aimé, mais du tout du tout, Sins of a Solare Empire).
PetitCalgon 2503 Bob
Le jardin, les fourmis, les lapins, c'est pas suffisant pour terraformer et jouer au god ? :bigsmile:
Guybrush 7852 Bob
J'vais encore attendre 30 à 45 minutes avant d'aller dans le jardin, par 30° (et le temps est lourd, comme d'habitude en Belgique) ce serait une mauvaise idée que d'aller y travailler maintenant :-)

PetitCalgon 2503 Bob
Fais toi accompagner par une chimay bleue pour mieux supporter la chaleur :love:
Guybrush 7852 Bob
Une bonne Bush alors, vu qu'elles sont produites à quelques centaines de mètres (j'exagère à peine) de la maison :-D
krapou 687 Geek
Tu as Molyneux qui doit trimer son god game en ce moment : Godus. Il est sur steam.
Guybrush 7852 Bob
Mmmh Molyneux + accès anticipé.... Risqué, ça :-p Avec lui, on ne sait jamais vers quoi on s'oriente, à part que ça ne pourra être qu'en dessous de ce qui avait été annoncé :-D Cela dit, je ne connaissais pas Godus, et le concept a l'air sympa (un peu trop "multiplayer" tout de même, mais rien de méchant).

[Edit : ouch, les commentaires sont plutôt négatifs, sur Steam...]


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 24 juillet 2014 à 20:10 par Guybrush.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.