Oasis is good, Lexpage is better !    —  kewl4ever

Discussions

Oh pitaing !

Tchou 3314 Bob
C'est tellement merveilleux qu'il faut que je vous en parle : un moment de grâce (oopas) !

Bon, dans le cadre d'une réforme, je passe en revue l'existant d'un site, et notamment me remémore un répertoire et un script servant uniquement à ne pas casser d'anciennes URL. Et quand je dis anciennes, on est niveau paléontologie. Je regarde si je peux virer ou s'il y a encore du trafic humain (le googlebot qui malgré des 301 Moved permanently continue à venir largement plus de 10 ans plus tard, à un moment faut plus venir m'sieur !) : bingo, encore beaucoup de trafic !

Et j'ai un referrer, avec un nom de site. Ça m'intrigue, je vais voir.

Et à ma grosse surprise, je tombe sur un site "à jour" (la dernière news en home date d'il y a quelques jours). J'ai jamais vu un tel mélange ancien/moderne sur un site. Design en table, mais share buttons. Des boutons de visites bien 1999 (vous savez, ceux qui indiquaient le nombre de visites, pour montrer celui qu'a la plus grosse) à côté d'embed de vidéos youtube. Un site sous wordpress (je suis allé voir le code, y'a des indices ! :) ) avec un look de site de 2001.

Et le contenu ! Ce contenu ! Non, je ne vais pas vous envoyer le lien, cherchez pas ! Je suis tombé dans la 4ème dimension. Des vidéos d'asselineau à côté de blocs new-age, à côté d'appels à un convoi de la liberté, à côté de liens vers fakir ou LFI (WTF ce machin, mélanger des propos de la sphère complotiste / patriote avec des liens vers France Insoumise ?), des vidéos supprimées de YT aussi ("vidéo non disponible, le compte a été supprimé")... et de partout des liens soit pour "gagner du pognon", soit pour en dépenser sur le site. C'est à ça que ressemblent les contenus complotistes ! waw !

J'ai perdu 3 points de SAN rien qu'à ouvrir une page. Et j'ai dû basculer dans des catégories chelou sur les traqueurs qui sont passés outre mon privacybadger.

J'ai pas cherché où étaient les liens vers mes contenus (des magnifiques liens allant vers des pages en asp... pouah, j'ai un syndrome post-traumatique rien que d'y repenser). Je vais brûler mon onglet pour le désinfecter !
Sysson 1246 Flooder
Whoa ce niveau de teasing astronomique que tu nous fait là!

Je veux savoir!
Guybrush 7836 Bob
J'ai l'impression qu'on en saura pas plus ;-)
Tchou 3314 Bob
Uniquement sur demande expresse via MP. Hors de question que je fasse le moindre lien. Et vraiment, je suis limite à vous dire de le faire uniquement sur une VM jetable.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.