Erreur 496 : Impossible d'arrêter de rire    —  Bill Gates

Discussions

Sérendipité

Tchou 3311 Bob
nom masculin, découvrir par hasard.

Bordel, mais comment ais-je pu passer à côté de cette tradition locale, habitant juste à côté et ayant fait une paire de fêtes votives plus jeune ? Et comment ais-je pu y tomber dessus par hasard ce soir, là, c'est vraiment du pur hasard.

Je veux parler de ça : audiable.com/boutique/ca… et l'extrait en pdf à ne pas louper ici : audiable.com/wp-content/… (même si beaucoup de mots en italique seront probablement incompréhensibles). Il s'agit d'un bouquin sur une tradition très locale (au point que je sois passé à côté en habitant à quelques kms) sur des épaves transformées en véhicules de fête lors des fêtes votives (et là, je pense que les belges ne vont pas comprendre : des fêtes de village), donc des bagnoles totalement improbables juste le temps de la fête.

Oui, je voulais vous partager ce... truc, mais la mise en contexte empêchait de faire juste une actu, et rien que trouver le titre allait s'avérer délicat, donc j'ai fait le titre sur ce hasard extraordinaire qui m'a fait tomber sur ce truc ce soir !

Faut que je trouve ce bouquin pour le lire !
Guybrush 7830 Bob
TchouFaut que je trouve ce bouquin pour le lire !
D'abord finir le résumé de l'IRL :-D
PetitCalgon 2490 Bob
sérendipiténom féminin

(anglo-américain serendipity)

Capacité, art de faire une découverte, scientifique notamment, par hasard ; la découverte ainsi faite.
Tchou 3311 Bob
Ouais, nom féminin. Le pire c'est qu'une heure après j'ai tilté que je m'étais pris les pieds dans le plat, et pour une fois je ne suis pas allé modifier mon post (je suis probablement le champion du monde de la modification post-envoi, je serai curieux d'avoir mes stats sur le sujet, probablement un message sur 2 ou 3 de moi a un petit "modifié à x reprises" en dessous de lui.

Le CR de l'IRL. Oui, bien sûr, d'ailleurs... ah, je vais passer sous un tunnel là, peut-être que ça va c...

Ouais, non, la bonne nouvelle, c'est que je l'ai continué jeudi dernier (histoire d'occuper intelligemment le reste d'une journée de grève). La mauvaise, c'est que c'est pas fini. J'en suis au début d'après-midi du samedi. Je pense qu'il faudra que je le coupe en plusieurs morceaux pour en faire plusieurs messages.
Guybrush 7830 Bob
Tchouje serai curieux d'avoir mes stats sur le sujet, probablement un message sur 2 ou 3 de moi a un petit "modifié à x reprises" en dessous de lui.
J'étais de bonne volonté en lisant ton message, puis je me suis souvenu qu'il fallait que je me connecte sur le serveur, à postgresql, que je tape du SQL sur un schéma dont je ne me souviens plus, avec des jointures dans tous les sens (et ça doit bien faire 5 ans que j'ai pas fait de SQL) et j'ai perdu ma bonne volonté :-D :-D :-D
PetitCalgon 2490 Bob
Plus simple:
Si le CR de l'IRL est pondu, alors Guy fera ces statistiques d'édition des messages 😂
Guybrush 7830 Bob
Chose promise, chose due !

Sur un échantillon de deux messages récemment postés, Tchou a modifié 50% des messages. Le délai moyen entre chaque message est de 5 minutes. Le nombre moyen de modifications est de 2. Le median est 2. Le délai moyen pour modifier un message une première fois est de 15 minutes. Le délai moyen entre deux modifications est de une minute. Sur la période concernée, Tchou représente 100% des modifications de messages effectuées.

:-D


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 26 janvier 2023 à 13:41 par Guybrush.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.