Lexpage, mieux côté que le Nasdaq    —  Guybrush

Discussions

Transmis ou pas transmis ? Je comprends pas !

Tchou 3311 Bob
Une petite perle qui vient d'arriver dans ma BAL :



Un brin d'explication : c'est l'adresse "technique" du sender qui a renvoyé un message automatique "Votre message a bien été transmis" (à l'issue de l'envoi d'un formulaire html). Mis à part que l'adresse à laquelle je renvoie a été saisie avec un erreur de frappe, donc le serveur distant me répond "Non transmis : [le sujet de mon message]", d'où l'amusement qui m'étreint à la lecture du sujet. Oui, il m'en faut peu.

Et admirez la qualité de l'installation du serveur de mail qui me renvoie donc à partir de l'adresse postmaster (jusqu'ici ça va) @domaine.local ! :D
Guybrush 7830 Bob
Tchou 3311 Bob
C'est pas comme si c'était une machine qui était en frontal sur inter.... ah, un serveur de mail ... oops !

Sincèrement, si c'est une machine qui a été soignée, mise à jour, surveillée ... y'aurai pas de soucis. Vu la configuration par défaut pour le compte postmaster, je me fais quand même un peu de soucis pour eux.

edit : les headers du mail (censurés par mes soins quand même, faut pas déconner) :
Received: from SRV2008.domaine.local ([ {ci-git la censure de l'adresse IP} ])
by mwin{censure mais il reste quelques caracteres} with ME
id {censure}; Thu, 12 Feb 2015 10:44:37 +0100
X-ME-Helo: SRV2008.domaine.local
Hello SRV2008.domaine.local ... SRV2008 ? windows serveur 2008, c'est bien ça ? :D


Ce message a été modifié 2 fois. Dernière modification : 12 février 2015 à 12:37 par Tchou.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.