Toutes Lexpage de ta vie, en moi réunies...    —  PM

Discussions

Lexpage (enfin) sur GitHub !

Guybrush 6828 Bob
Reprise automatique du message précédent.
J'ai mis à jour Lexpage avec le pull request des websockets du roidelapluie. Les websockets ne sont pas encore actifs sur Lexpage en production, je dois d'abord configurer le serveur (notamment changer la passerelle WSGI), mais le fallback est fonctionnel : il s'agit (comme avant) d'un refresh automatique toutes les 30 secondes.

Dès que le support sera actif au niveau du serveur, vous aurez droit au minichat et à vos notifications en temps réel.

D'ici là, quelques changements supplémentaires :
- Le titre de la page affiche le nombre de notifications non-lues (modifié automatiquement).
- Les messages indiquant qu'une notification a été envoyée à un destinataire d'un message posté sur le minichat s'affiche directement sur la page (et non plus sur la page suivante) et sont dismissables.
Guybrush - Le titre de la page affiche le nombre de notifications non-lues (modifié automatiquement).
J'utilise tab-badge qui reflète ça avec un badge en rouge dans la barre de titre.
Tchou 2719 Bob
samedi 16 jan.
14h24 @Tchou Possible d'avoir ton avis sur https://github.com/AlexandreDecan/Lexpage/issues/84 stp ?
J'avais commencé à répondre sur le minichat, mais 255 char ça va faire un brin court, donc :

Ça me semble compliqué car tu sors un item du flow avec un absolute en voulant que le flow s'impose à lui après. Actuellement c'est un effet réussi, mais compliqué car fait à base de font et de positionnement absolu, on a deux blocs de texte chevauchés. Le plus simple serai de mettre l'image en background, mais j'avoue ne pas savoir s'il est possible de faire un background composé de texte. C'est possible avec du svg, si la typo employée a une version svg.

Une solution "quick and dirty" serai de caler une taille précise au bloc décoratif (actuellement, on a une taille typo de 10em (qui s'adapte donc) et des pixels, donc on additionne des oranges et des tomates), et de prévoir le bloc contenant la news avec un min-height correspondant. Un verical-align: super sur le typo aiderai pour caler ça précisément, là ça a été fait un peu à l'aveugle je dirai (ce qui n'empêche que c'est réussi, je répète : un brin bidouille dans l'implémentation, mais très réussi).
Guybrush 6828 Bob
Je note, je m'y attaquerai dans les jours à venir si tout va bien :-)

Merci !
Guybrush 6828 Bob
Petite question : pourquoi du vertical-align: super ?
Tchou 2719 Bob
Pour aligner le texte sur le haut du bloc, par défaut le texte est aligné sur le milieu de sa ligne.

Rajoute un background: pink (j'adore le pink pour tester, ce pink-là est tellement moche qu'il est impossible de l'oublier) à .post-icon-bg pour comprendre le soucis.

Maintenant, rajoute vertical-align: super au span qui suit : oh merveille, je n'ai plus à calculer au pif, je cale donc le haut de mon icone pile où je veux qu'elle soit au lieu de calculer au doigt mouillé ... et quand il faut calculer la moitié de 10em + 6px, ça devient plus périlleux, car l'em dépend de chaque browser/OS/préférences.
Guybrush 6828 Bob
Quelques changements aujourd'hui :
- La proposition de Tchou pour les icônes de billets est implémentée et semble fonctionnelle :-D
- On ne peut modifier (s/old/new) un message sur le minichat que pendant les 5 premières minutes (cohérent avec la suppression d'un message sur le forum pendant 5 minutes).
- En cas de modification du message, les personnes ciblées (@username) sont notifiées correctement (on ne re-crée pas de notifications inutiles, on supprime celles qui ne sont plus valables, et on ajoute les nouveaux destinataires si nécessaire).
- Et last but not least : Lexpage utilise maintenant les websockets développés par roidelapluie pour les notifications et le minichat !
Guybrush - Et last but not least : Lexpage utilise maintenant les websockets développés par roidelapluie pour les notifications et le minichat !
Je suis surtout content d'avoir réussi à le faire accepter et mettre en prod :-D tu étais plus que sceptique au début.
Guybrush 6828 Bob
roidelapluieJe suis surtout content d'avoir réussi à le faire accepter et mettre en prod :-D tu étais plus que sceptique au début.
Il me fallait surtout un fallback pour continuer à faire tourner le site si les websockets ne sont plus disponibles sans tout casser. Ma plus grosse crainte était de devoir maintenir cet aspect là du site :-)
Il y a un comportement étrange de compass avec la lexpage.

Quand je lance compass en local sur ma machine, il me crée des opacity:.9. Sur travis, il crée opacity:0.9. Pourtant, même version de ruby, de compass, même tache grunt... une idée de qui pourrait être différent?
Tchou 2719 Bob
Une minify qui se lance à la volée ? Je connais pas travis, mais ça ressemble à un minify. Le .9 ou 0.9 est équivalent, même si l'un est plus lisible que l'autre par un humain.

Sincèrement, aucune idée. Ou alors une config différente entre le serveur "travis" et ta machine ???

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.