Smoooooke on the Leeeeeeeexpaaaaage !!!    —  A-lex

Discussions

eBook ?

PetitCalgon 2513 Bob
Hello,
Je viens de m'acheter ma 1ère tablette android à moi et je me demandais où/chez qui acheter (oui) des ebooks pour les lire dessus.
En fait, j'ai envie de commencer à lire Game of Thrones dessus.
Au choix, j'ai trouvé
- la FNAC à 8€53 le livre (1 livre, pas intégrale avec 2 livres)
- Amazon à 9€ le livre pareil

J'ai un peu de scrupules à acheter chez Amazon parce que ça me gonfle d'enrichir cette grosse multinationales optimisatrice d'impôts.
Quelqu'un a des expériences ?
krapou 687 Geek
J'ai essayé une fois d'acheter un livre, plus jamais.

C'est putain de casse couilles toutes ces installations a la con de DRM de merde qui font chier ceux qui ne piratent pas.

Bref... C'était surtout pour expulser cette haine latente découverte un jour ou j'ai voulu faire quelque chose de fou : lire un ebook acheté sur une liseuse.

P.S. je choisirais la Fnac pour avoir un truc plus standard que le format kindle. Je ne sais pas s'ils vendent autre chose comme format. Vérifie donc les formats de fichiers accepte par l'application qui te servira a le lire. Par contre, lire sur une tablette, je trouve pas ça mieux que sur PC, c'est lourd, c'est lumineux, ça ne vaut pas l'e-ink.


Ce message a été modifié 2 fois. Dernière modification : 13 juillet 2015 à 21:26 par krapou.

Guybrush 7867 Bob
Je confirme. Je n'ai jamais acheté de eBook, mais je m'y étais intéressé de près, et je n'ai rien vu de satisfaisant niveau logiciel pour gérer tous les formats et tous les DRM associés. La lecture sur smartphone (n'ayant pas de tablette) n'était pas trop problématique : un fond noir, une écriture en gris clair et les yeux sont épargnés (écran OLED, ça aide :-p).

Je pense que je me suis arrêté quand je me suis rendu compte qu'il n'était pas possible de lire une bd correctement sur ce type d'appareils :-)
PetitCalgon 2513 Bob
Dans le cas de la FNAC, on a:
Format: ePub
Type de DRM: Adobe DRM
Mais au final, je crois que je vais m'en acheter 1-2 en version papier quand je serais à la FNAC de Strasbourg, en espérant qu'il l'ait à ce moment là. Sinon il y a d'autres librairies dans le coin.

Je pense qu'il n'y a jamais de problèmes quand on prend une liseuse propriétaire (genre Kindle chez Amazon ou Kobo chez FNAC), l'avantage c'est d'avoir plusieurs bouquins dans le même objet, mais l'inconvénient, ça fait un objet connecté de plus, l'écran e-ink marche bien mais c'est lent et un peu moche et c'est vraiment réduit dans son utilisation, lecture et point barre.
Fabe 571 Geek
GuybrushJe confirme. Je n'ai jamais acheté de eBook, mais je m'y étais intéressé de près, et je n'ai rien vu de satisfaisant niveau logiciel pour gérer tous les formats et tous les DRM associés. La lecture sur smartphone (n'ayant pas de tablette) n'était pas trop problématique : un fond noir, une écriture en gris clair et les yeux sont épargnés (écran OLED, ça aide :-p).

Je pense que je me suis arrêté quand je me suis rendu compte qu'il n'était pas possible de lire une bd correctement sur ce type d'appareils :-)
Pour les BD sur mobile, les meilleures solutions et format sont malheureusement propriétaires. Les applications comme comixology font un super boulot pour dévoiler les cases au fil de la lecture et rendre la BD hyper dynamique. J'ai vraiment redecouvert des bd que je connaissais bien sous cette forme.

Par contre c'est en écosystème clos : store fermé, format propriétaire inaccessible, lecture uniquement sur les clients autorisés (browser, apps Android ou iPad).

Je continue néanmoins à m'offrir une bd comixology de temps en temps.
Guybrush 7867 Bob
En parlant de liseuse, y a une promo où on trouve la Kindle à 39€ :
www.lesnumeriques.com/li…
PetitCalgon 2513 Bob
Merci, mais non.
Je tente de boycotter google, amazon, etc. ;-)
Guybrush 7867 Bob
Mais... Pourquoi ? :confused:
PetitCalgon 2513 Bob
Google pour son respect des données privées, Amazon car il paie correctement ses impôts.
Guybrush 7867 Bob
Mais tu fais ça systématiquement pour les sociétés comme Google (incluant Facebook & co) et comme Amazon (ce ne sont pas les exemples qui manquent), ou c'est spécifiquement ciblé sur ces deux là ?

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.