Vous venez sur le Lexpage : bienvenue dans cette grande famille, unie du terrain jusque dans les douches (?!)    —  Pierceb

Discussions

Petit bug lié à Firefox

Guybrush 7852 Bob
Bonjour,

J'ai un bug lié à Firefox (parce qu'il ne se présente pas en dehors) sous Windows. Certains caractères tels que [ ] ` { qui s'obtiennent via une combinaison ALT+ quelque chose (clavier belge) s'affichent systématiquement précédés d'un autre caractères lorsque je les entre. Par exemple :
´[
~]
~`
~{

Notez que je n'ai pas le souci avec }, par exemple ! J'ai googlé un peu, je n'ai rien trouvé. Cela a débuté avec l'ancienne version de FF et continue dans la dernière (28.0). Je ne vois rien dans les options susceptibles d'affecter ce comportement. La langue est Français/Français, et le bug ne se produit que sous FF. Notez que cela se produit sur les champs de formulaire, sur la barre d'adresse, la barre de recherche, la recherche rapide "inpage", les outils de configuration (comme about:config, les menus, etc.). Bref, quelque chose davantage lié à FF qu'au rendu des pages :-)

Rien d'anormal du coté de about:config sous les termes "keyboard", "layout" ou "language"...

D'où : est-ce que vous avez entendu parler de ce bug ? Déjà vécu ? Une idée ?


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 17 avril 2014 à 11:44 par Guybrush.

PetitCalgon 2503 Bob
Never seen !
[]`{
(respectivement AltGr+5, AltGr+), AltGr+7 puis espace, AltGr+4)

Je n'ai pas de soucis avec mon FF28. Pas dans la textarea du message, ni dans la zone de recherche, ni dans la zone URL
Guybrush 7852 Bob
Assez curieusement, ça ne me le fait pas systématiquement. Là, par exemple, ça marche sans souci...

Pour les combinaisons, [ c'est ALT+^ (à droite de "P"), ] c'est ALT+$ (à droite de ^, donc doublement à droite de P). La {, c'est ALT+9, } c'est ALT+10...
Tchou 3314 Bob
Sur une autre machine ? Sur la même sur un profil FF vierge ? Sur une VM (si tu es motivé pour chercher ? :) ).

Jamais vu ça ... en même temps, je ne savais pas que le clavier azerty belge était différent de l'azerty fr : fr.wikipedia.org/wiki/Di… (et clairement mieux si tu veux mon avis de personne ralant quand elle doit coder sur un azerty "PC" en venant d'un azerty fr mac (encore différent) !:) )
Guybrush 7852 Bob
J'ai une nette préférence pour le clavier belge aussi, on doit moins se contorsionner les doigts quand on développe avec :-D Par contre, pour un usage classique (texte), c'est du pareil au même... :-)

Pour le test FF, je n'ai pas le souci avec la version 28 sur mon laptop, sous Linux. J'avais testé avec un profil vierge (mode "sans échec" de FF) et j'avais aussi le souci. Pour la VM, non, pas testé et pas motivé pour installer ça sous Windows :-D Je ne pense pas que ça soit un souci matériel, vu que ça ne le fait que sous FF, et de façon intermittente. Je pense que ça doit être une mauvaise interaction entre plusieurs logiciels, mais vu que je n'utilise Windows pratiquement que pour les jeux, il y a peu d'applications installées... et donc peu de risques de ce coté :-(

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.