Lexpage trop demandé comme site    —  santos

Discussions

The Binding of Isaac Rebirth & Afterbirth

ShiroiRyu 333 Maitre jedi
Zou ... Topic crée parce que je le vaux bien !
Et parce que je sais que certains lancent parfois le jeu pour une partie ou deux.
Je fais donc de même de mon côté même si je suis surtout dans les challenges ... et c'est pas aisé.
Ma dernière réussite = J'ai réussi le challenge Speed ! \o/
YEYYYYYYYYYYYYY !
Battre Mom's Heart en 16 min avec le jeu qui a accéléré aussi les mobs, c'est pas de la tarte.

Pfiou ... Dire que j'ai même pas débloqué encore tout le monde.
Guybrush 7866 Bob
Je n'ai battu mom qu'une seule et unique fois, honte à moi. Mais comme je n'avais pas acheté le jeu, je n'ai pas joué davantage.

Pas testé les challenges par contre...
Tchou 3319 Bob
Tiens, y'a un truc après mom ! J'ai eu pas mal de chance dans la seconde partie de mon run (la première partie fut pleine de mauvais items) et je me suis retrouvé avec la puissance de feu d'un panzer (larmes de sang + degats ultimes à courte portée + effet de peur + poison + parasites alliés), j'ai atomisé maman, j'ai continué dans son uterus (ce jeu a _vraiment_ un univers à part !), et je suis remonté pour buter son cœur !
ShiroiRyu 333 Maitre jedi
Et oui ...
Et y a encore pire après le coeur ... Pour ça, faut espérer tomber sur une salle démoniaque ou Angélique ...
Puis tu as ENCORE quelque chose après ces zones là ... :D
Moi je fais les challenge : J'ai réussi Blue Bomber et The Guardian.
Deux issus du DLC ... The Guardian, ça consiste à ce qu'un sidekick tout pourri te suive ... et s'il se fait toucher, tu prends des dégâts.
Je vous laisse imaginer le résultat alors. ^^
Guybrush 7866 Bob
Tchouj'ai continué dans son uterus (ce jeu a _vraiment_ un univers à part !)
Si t'avais joué à South Park - Le baton de la vérité, t'aurais eu la chance d'aller désamorcer une bombe chatomique dans un lien similaire :-D
Gerro 2381 Bob
Concernant le jeu, un type de Reddit s'est amusé à calculer combien mesurait/pesait chaque item du jeu.
Cf: www.reddit.com/r/binding…

Il arrive à la conclusion qu'un bloc de caca pèse pas moins de 150 kg (et qu'un golden poop, s'il est composé d'or pur vaut 100 millions de dollars :-D)
Tchou 3319 Bob
Il est super trop facile, en fait !

Isaac premier du nom + wrath of the lamb, j'ai buté 3 fois maman en 50 ou 60 runs minimum. Un run, ça durait entre 3 et 15 minutes en général. À chaque mort de maman, c'était une joie immense, j'avais battu le jeu !

Là, avec rebirth, j'ai mis quelques runs avant de prendre mes marques, je ne bute mom (ses jambes) "qu'à" ma 16e tentative. Depuis, je roule littéralement sur le jeu, mes dernières parties c'est choisir un nouveau perso que je connais pas, galérer un peu au premier-second niveau jusqu'à comprendre comment il se joue, puis finir le jeu avec. Sur les dernières parties, je gagne (j'atomise maman, puis je continue 2 gros levels pour buter le cœur de maman) 1 sur 2 voire 2 sur 3 !
Du coup, les runs ne sont pas rapides, la moindre partie dure 30-45 minutes mini !
Soit j'ai trop de chance avec le RNG-god, soit le jeu est trop facile une fois que t'es skillé et que tu connais les patterns classiques et les meubles piégés ! :/
Guybrush 7866 Bob
Je pense qu'une fois que tu maitrises le straff du perso ainsi que certains items (notamment le fait de chercher systématiquement la salle cachée), ça aide beaucoup pour finir le jeu "facilement". D'ailleurs, dans mes dernières parties (avant que je ne le désinstalle, ne l'ayant pas encore acheté), j'arrivais systématiquement à Mom avec un bon arsenal, et effectivement, s'en débarrasser était bien plus facile que lors de mes premiers essais (où je peinais déjà à finir certains niveaux !).

J'attends une promo Steam pour me prendre Rebirth + Afterbirth... :-)
Tchou 3319 Bob
Oui, mais j'avais bien écumé isaac premier du nom avant ça.

Pour rester dans le jeu velu où le skill du joueur fait tout : spelunky. Les premières parties, tu finit pas le premier niveau. Même maintenant (enfin, non, ça fait un bail que j'ai pas joué à spelunky faute de binaire linux ! :'( ), quand je finis le premier monde (4 lvl) je suis content, et j'ai fini le second monde que quelquefois ... il y a 4 mondes avant le boss final ! Crypt of the necrodancer ? Idem !

Là, je gagne quasiment toutes mes parties ! Je teste azazel, je gagne. Je teste cain (je crois ... celui qui demarre en full random), je perd first level, je gagne le second run. Je teste magdalene, je perd la première au second lvl, je gagne la partie suivante. Et ma dernière partie, j'avais un perso limite injouable (j'ai eu QUE des bonus de speed, et un seul bonus de puissance, j'avais un perso qui bougeait d'un bout de l'écran à l'autre en une demi-seconde, j'arrivait bien avant mes projectiles), et j'ai été frustré car avec la puissance de tir du début du jeu contre le cœur, et un perso qui arrive de l'autre côté de l'écran à peine je touche le clavier, le bullet-hell du cœur m'a fait crever alors qu'il ne restait qu'un quart de vie à celui-ci !

Va falloir que je joue avec des challenges, car je ne trouve plus le jeu assez difficile, là, et pourtant je ne suis pas un bon joueur, à la fois en général (je suxx aux jeux d'action même si je peux les aimer, cf mon amour pour spelunky malgré un niveau faible de ma part), et en particulier sur ce jeu je prend systématiquement les objets sans connaitre leurs fonctions avant de les prendre, regrettant parfois, voire achetant des objets à activation alors que j'en ai déjà un !


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 26 novembre 2015 à 10:22 par Tchou.

Gerro 2381 Bob
TchouVa falloir que je joue avec des challenges, car je ne trouve plus le jeu assez difficile, là
D'accord avec le fait que les parties sont plus longues, c'est notamment lié au fait que les contrôles sont plus réactifs et que certains items peuvent rendre la partie beacoup plus facile (mais tu n'es pas encore arrivé aux deux mondes après le coeur de Mom).

Pour corser la difficulté, il y a:
- les challenges dont tu parles (certains sont ultra faciles, d'autres ultra relou dont celui où toutes les portes sont portes à pics, ou celui où tu perds des vies à chaque tir manqué),
- le mode "hard" (il ne change pas énormément la difficulté, en fait, les cœurs sont plus rares, il y a plus d'ennemis colorés et ces derniers ne lâchent pas forcément un item),
- le Greed Mode (grande salle où des ennemis sont spawnés toutes les X secondes en 10 vagues successives), difficile avec des stats de base, mais qui devient progressivement plus facile,
- les salles de challenges qui apparaissent si on bat Mom ou son coeur en moins de x minutes,
- certains persos (dont le blue baby, les deux cachés, voire Eden s'il commence avec des stats de merde) sont plus durs que les autres,
- les daily runs sont des runs identiques pour tout le monde, avec tous les items débloqués (mais il ne permettent de débloquer des achievements), les runs sont faciles, mais le classement permet de faire la comparaison avec ses amis.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.