-- Lexpage... -- sans commentaires    —  PM

Discussions

Question prononciation fréquence FM - Belge, Français, Suisse, Québecquois

PetitCalgon 2512 Bob
Imaginez vous relax au volant de votre Alpha Brera filant à 130 km/h sur l'autoroute régulateur de vitesse enclenché. Vous regardez le réservoir se siphonner tranquillement quand soudaincoup le ronflement feutré de votre 4 cylindres vous lasse un petit peu et vous décidez d'allumer la radio FM (pas de CD, pas de stick USB, et pas non plus la voix de la dame du GPS qui vous dit de faire attention aux radars).
Comment prononcez vous la fréquence de la radio RTL musique tranquille pour autoroute 97.5 ?
- nonante sept point cinq
- nonante sept virgule cinq
- quatre vingt dix sept point cinq
- quatre vingt dix sept virgule cinq
- neuf sept un cinq ?
Guybrush 7865 Bob
PetitCalgon- nonante sept point cinq
Et en fait, c'est plutôt cent quatre point six :-D


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 15 décembre 2015 à 13:14 par Guybrush.

Tchou 3319 Bob
PetitCalgonAlpha Brera
:no: Alfa
PetitCalgon filant à 130 km/h
:no: 135 (oui, non, pas particulièrement fier ... et quand un con roule à 135.5 et me double pendant 20 bornes avant de se rabattre à 50cm de mon capot, c'est insultes, coup d'accélérateur, monte à 150-160 pour me refaire ma distance de sécurité 200-300m devant le-dit crétin, et je revois le crétin qui réessaie de me redoubler 30 bornes plus loin).
PetitCalgonquand soudaincoup
:applause: J'aime beaucoup ce nouveau mot, je vais tâcher de le garder en mémoire, il est très poétique.
PetitCalgon le ronflement feutré de votre 4 cylindres
:no: 5 !
PetitCalgon- quatre vingt dix sept point cinq
Sinon, toujours pour rester dans l'hypothèse du gros con de beauf dans une voiture de kéké, ce serai :
- appui sur le bouton "commandes vocales"
- commencer à parler : "radio" ... "fréquence" ... "neuf" ...veuillez répéter ... "neuf" ... veuillez répeter ... "nEUf" ... veuillez répeter ... "NEUF_EUH" ... (...) ... "sept" ... veuillez répeter ... "SEPT" ... veuillez répeter ... "Et merde, saloperie de commande vocale de mes couilles de merde" suivi de la manipulation de l'écran de la radio.
Merle 285 Jedi
PetitCalgon- quatre vingt dix sept point cinq
Ici au Québec ça serait ça :-)
PetitCalgon 2512 Bob
Acibi me disait : quatre ving dix sept ... cinq (avec une petite pause entre sept et cinq) ;-)
Et en France, je crois pareil :bigsmile2:
Merle 285 Jedi
Ça dépend probablement de la radio que tu écoutes alors.
Ici j'écoute "rock cent point neuf".

Mais tu as raison, rouge fm c'est "cent-sept cinq"

Pas de règle je suppose ? :-)

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.