Egalement disponible aux parfums : fraise, vanille, et chocolat    —  Pierceb

Discussions

Connexion qui plante quand je télécharge

JohnDuff 2414 Bob
Salut les amis !

J’ai un petit problème très agaçant auquel je n’ai trouvé aucune solution et comme il y a ici des gens qui s’y connaissent légèrement plus que moi, je tente ma chance. :bigsmile:

Mon problème est que j’ai une connexion pourrie (2 mégas) et quand je télécharge une mise à jour pour GTA V (et uniquement dans ce cas-là) la connexion plante tous les 200-250 Mo. Ensuite il faut quelques minutes pour qu’elle revienne. En sachant que, cerise sur le gâteau, le téléchargement se met en pause quand la coupure survient et que je dois donc le relancer manuellement. Là je suis en train de télécharger une mise à jour de 2,5 Go, je vous laisse imaginer le délire.

Par contre je peux télécharger des trucs sur BitTorrent, sur Steam, un gros fichier sur Internet ou n’importe quoi d’autre sans que ça plante. C’est uniquement avec GTA V.

Quelqu’un sait à quoi c’est dû et surtout s’il y a un moyen d’empêcher ça ? Quand je lance GTA V et que je vois qu’il y a une mise à jour je suis à deux doigts de ragequit, de désinstaller le jeu et de jeter mon ordinateur par la fenêtre. :evil:

Merci. :help:
Guybrush 7867 Bob
Salut,

Quelques questions pour y voir plus clair :
- Le download de GTA se fait via Steam, via un launcher séparé ou directement ingame ?
- Quand tu dis que ta connexion se coupe, est-ce que ça signifie que si tu ouvres un navigateur, y a rien qui s'affiche, ou c'est juste le download de GTA qui s'arrête ? Si c'est toute la connexion, est-ce que tu as vérifié sur ta box si la coupure était reconnue ou pas ?
- Est-ce que ce download se ferait par hasard via peer-to-peer ?
JohnDuff 2414 Bob
Le téléchargement se fait via un launcher. Quand ma connexion se coupe c’est toute la connexion, comme si je débranchais la box. Quand tu parles de coupure reconnue, tu veux dire si la box affiche un truc particulier ? Je ne peux pas dire car hier je n’avais pas la box sous les yeux et je n’y ai pas prêté attention. Quant au téléchargement non, je ne crois pas qu’il se fasse en peer-to-peer.

Par contre j’ai trouvé ça. Est-ce que leur histoire de « téléchargement par paquets » peut avoir une influence ? Encore que je ne vois pas pourquoi ça ferait planter la connexion.

Merci en tout cas. :smile:
Sysson 1257 Spammeur
Paquet est une mauvaise traduction de chunk dans ce contexte, c'est plutôt un morceau. Essayes de faire ce qu'ils disent, et vois si ça plante! :)
JohnDuff 2414 Bob
Ouaip je vais essayer, mais la prochaine fois du coup car là j’ai terminé de télécharger la mise à jour. :smile:
Guybrush 7867 Bob
Ce serait curieux qu'un simple logiciel sans droit particulier puisse faire planter la connexion à internet de tout un OS sans raison apparente, non ? Enfin, sous Windows, plus rien ne m'étonne :-D
JohnDuff 2414 Bob
Oui je trouve aussi que c’est curieux. :mad2:

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.