Les produits Lexpage, des sensations pures    —  NobodX

Discussions

PC portable avec protection éclaboussures ?

PetitCalgon 2515 Bob
Bonjour tout le monde,

Pour la petite histoire, ma mère a un PC portable et a pris l'habitude de se faire un plateau repas avec PC portable pour regarder ses émissions, l'age et l’arthrose aidant, elle a renversé son verre d'eau sur son PC portable hier, et depuis, ben il marche moins bien (voir pas du tout).
Vu que j'y serai la semaine prochaine, je vais voir ce qui est réellement foutu (peut-être tout) et elle va peut-être devoir changer de PC portable. D'où ma question, y a-t-il des PC portables avec une protection contre les éclaboussures d'eau? Qu'il ne meurt pas au premier verre d'eau renversé?
J'ai très rapidement cherché et rien trouvé.

Ou avez-vous des astuces pour protéger un peu un PC portable de l'eau ?
Sysson 1259 Spammeur
Les Thinkpads séries X ou T ont ce qu'il faut pour que tu puisses noyer le clavier sans tuer le PC, testé et approuvé avec de l'eau, du café, du thé et même de la bière par plusieurs utilisateurs boulets au boulot. Je n'ai pas d'expérience avec les autres modèles Lenovo, encore moins avec d'autres marques.
Fabe 574 Geek
Sinon, vu l'usage de ta maman, une bonne tablette ?
Avec éventuellement un clavier bluetooth en supplément ?
PetitCalgon 2515 Bob
L'idée de la tablette n'est pas mauvaise (principalement, c'est internet, email, quelques émissions en différées, skype) mais le PC portable a quand même l'avantage de pouvoir être posé tranquillement sur une table, de basculer l'écran et hop.
La tablette, il faut encore et toujours la tenir, ou avoir la coque de protection avec le pied intégré, pareil pour le clavier bluetooth, ma mère n'est pas du tout nomade en informatique, plutôt très fixe, donc le PC portable va bien ;-)

On a eu de la chance, son PC après 2 jours de séchage a bien voulu redémarrer sans dommages visibles.

Mais je garde sous la main l'idée des Thinkpad, j'ai vu entre temps que les Dell d'entrée de gamme étaient résistants aux éclaboussures. On verra la prochaine fois :bigsmile2:
Clavier
Clavier de taille standard avec pavé numérique à 10 touches, résistant aux projections de liquide


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 1 août 2016 à 09:41 par PetitCalgon.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.