Compatible Norme ISO 1664    —  PetitCalgon

Discussions

Les panneaux de pub ont une caméra

Guybrush 7853 Bob
C'était déjà suspecté depuis longtemps, avéré dans certains cas, mais je ne pense pas qu'on en avait déjà parlé ici :

www.reddit.com/r/norge/c…
Tchou 3314 Bob
Je crois que le plus gros wtf de cette photo est le fait que ce soit un windows derrière, avec teamviewer installé, et un putty sur le bureau, une corbeille non vide, ...

Mais ouais, globalement, on vit dans un monde où les plus grosses entreprises côtées ne vendent que du profilage et de la pub personnalisée, donc que ce profilage arrive sur l'espace physique est un secret de polichinelles. Et faire de la reconnaissance d'image, reconnaitre un sourire, un genre, voire même un visage, c'est vraiment trivial au jour d'aujourd'hui. Donc mettre une caméra et reconnaitre les gens pour leur afficher une pub personnalisée, ça va dans cette logique.

Après, amazon vient d'annoncer (on n'est pas le 1er avril, hein) son "echo look", un assistant personnel doté d'une caméra pour t'aider à te fringuer et à éviter les fautes de goût ... reprenons : une caméra dans ta chambre/dressing qui te filme pour te dire que le soutif noir n'ira pas avec le haut blanc (notons : je ne parle pas forcément de moi, hein ! :) ) ? On est sérieux, là ? Rappel : la question n'est pas de savoir si ces objets connectés sont ou pas piratables, mais à quelle vitesse il seront piratés ! Quand on voit le scandale qu'avait été les photos de stars à oilp' qui avaient fuité (et là c'était de vraies photos qu'elles avaient faites, hein, pas une caméra oubliée dans la chambre), ça promet du lourd dès que la faille permettant d'en prendre le contrôle sera connue et publiée sur shodan.
Sysson 1252 Spammeur
Intéressant shodan, je ne connaissais pas.
PetitCalgon 2504 Bob
Tchou (et là c'était de vraies photos qu'elles avaient faites)
En partie, leur mot de passe était trop simple, ainsi que les questions pour récupérer un nouveau mot de passe en cas d'oubli du mot de passe.
Mais c'est la même excuse que : "elle a mis une jupe raz les fesses, et un débardeur qui laissait voir son nombril, faut pas s'étonner qu'elle ai été violée".

Non, ce qui est plus rigolo, c'est les personnes qui achètent un vibromasseur IoT connecté et qui voient leurs séances partirent sur internet (twitter, facebook, etc.) sans l'avoir demandé.
Tchou 3314 Bob
Ah, j'ai pas dit "c'est des putes, elles ont fait des pussy-shots", j'ai dit que les photos n'étaient pas faites à l'insu de leur plein gré, c'est juste que les faire avec quelque chose qui en fait des copies un peu partout dans le monde 10 secondes après la photo faite, c'était pas la meilleure idée au monde. Le Cloud magique, c'est l'ordinateur de quelqu'un d'autre, il ne faut pas l'oublier, et justement l'éducation à ce genre de concepts est particulièrement défaillant et complexe.

Vibromasseur qui poste sur twitter ? Naaaaan !?! Mais quelle idée gé-ni-ale !
Guybrush 7853 Bob
TchouVibromasseur qui poste sur twitter ? Naaaaan !?! Mais quelle idée gé-ni-ale !
Limité à 140 caractères : rrrRRRRrrrrRRRRrrrrRRRRrrrrRRRRrrrrRRRrrrrrRRRRRrrrrr...
Tchou 3314 Bob
Sysson
Guybrush
TchouVibromasseur qui poste sur twitter ? Naaaaan !?! Mais quelle idée gé-ni-ale !
Limité à 140 caractères : rrrRRRRrrrrRRRRrrrrRRRRrrrrRRRRrrrrRRRrrrrrRRRRRrrrrr...
fr.web.img5.acsta.net/me…
Ça c'est du vibromasseur de compétition, regardez la taille de ce trou ! :door:

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.