LexPage : Nous vous avons fait aimer l'an 2000 !    —  Pierceb

Discussions

Seti@Home

Sysson 1235 Flooder
Ayant froid ce matin et n'ayant plus une gentoo sous la main à recompiler, j'ai recréé un compte sur le projet Seti@Home ce matin histoire de chauffer un peu le cpu sur mon pc du boulot. J'avais contribué à ce projet il y a une quinzaine d'années et j'étais agréablement surpris de voir qu'il existe encore. J'ai rejoins une team nommée lexpage qui existe depuis 1999 , donc je me suis dis que j'allais venir poster ici voir si ça éveille de l'intérêt.

Mes collègues m'ont dit que quitte à bruler du cpu autant miner du bitcoin, mais autre l'aspect philantropique de seti qui me plait je ne pense pas que ça soit facile de gagner ne serait-ce que des centimes en minant aujourd'hui sur un pc classique. Des avis?
Guybrush 7783 Bob
Aaah Seti@Home. Je ne pensais pas que ça existait encore. Est-ce qu'il y a encore assez de données à "fouiller" pour justifier la distribution à grande échelle des calculs ? A l'époque, ça générait plus de données que ce qui était traitable (déjà à l'échelle mondiale), mais avec l'augmentation de la puissance de calcul des unités individuelles, je ne sais pas si c'est encore d'application.

Si ma mémoire est bonne, c'est GDI qui m'avait fait "plonger" là-dedans. Mais ça n'a pas durer longtemps (enfin, de mon coté, je ne sais pas si les autres lexpagiens de l'époque ont fait durer ça ou pas, je pense à Pecnol notamment), essentiellement parce que je ne pouvais pas laisser la machine allumée quand je n'étais pas dessus, ce qui limitait l'intérêt :-D
Guybrush 7783 Bob
Page de l'équipe :
setiathome.berkeley.edu/…

Ouais, c'est bien GDI qui l'avait créée. Je ne suis même pas repris dans la liste (ni GDI d'ailleurs, mais bien Pecnol, Geoff et Chandler :-D).
GDI 129 Padawan
Mon dieu, seti@home! :old2:
Merci le coup de vieux. Effectivement, j'avais créé une team lexpage, mais on a rapidement laissé tomber le truc. Pour "voir" quelque chose, il fallait installer le screensaver (moins performant que la version en ligne de commande et cette version justement était un peu trop austère)
J'ai quand même calculé pas loin de 290 jours d’après le lien de Guy. :yes3:

A l’époque, le proc tournait de toute façon à sa fréquence max donc avoir ce genre de projet ne consommait pas « plus » ni ne générait de nuisance sonore.
Depuis la donne a légèrement changé à ce niveau, on n’utilise plus que ce qui est strictement nécessaire en général (Et si on veut chauffer un peu la pièce, suffit de lancer une petite session de WOW ou un autre jeu xD)

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.