Si ce slogan ne vous plait pas, pressez F5.    —  krapou

Discussions

Enterre-moi, mon amour

Guybrush 3888 Bob
Factornews m'a fait découvrir le jeu "Enterre-moi, mon amour" dont le prologue est disponible gratuitement sur le site (jouable depuis le navigateur) :
enterremoimonamour.arte.…

Pour en savoir plus : www.factornews.com/test/…

Dans les grandes lignes, Le principe est simple : via une interface reprenant celle d'une messagerie (comme avant lui Lifeline ou Normal Lost Phone), on dialogue avec un personnage imaginaire, afin de progresser dans un arbre narratif. Ici, on incarne Madj, un syrien resté au pays pour prendre soin de ses parents, et qui garde le contact par texto avec sa femme Nour, partie sur les routes pour tenter de rejoindre l'Allemagne et y demander asile. A chaque étape essentielle du voyage, on doit décider de la marche à suivre : suivre le plan initial ou improviser avec les moyens du bord, faire confiance au chauffeur ou continuer de son côté à pied, traverser par la mer ou marcher jusqu'aux frontières, ce genre de choses.

La version complète semble être à 3-4€, et même si c'est "ultra basique" en terme de gameplay (le prologue permet d'en attester), c'est bizarrement assez prenant !

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.