Lexpage... le contrat... de... confiance!    —  laurent

Discussions

Répeteur Wi-Fi ?

PetitCalgon 2494 Bob
Yo Mama :-)

Ma box est installée dans le salon à côté de la TV et je n'ai quasi pas de connexion dans les chambres au fond de mon appartement, quelqu'un a déjà utilisé un répéteur Wi-Fi (genre celui-là par exemple au hasard) et peut me confirmer que ça marche bien ?
Ça me permettrait d'avoir le wi-fi au fond de l'appartement malgré des murs de 10 cm sans trop investir (les jeunes de nos temps, ils ont des téléphones qui se connectent au wi-fi, on peut pas y mettre un câble Ethernet)

Bises dans vos chaumières
Guybrush 7838 Bob
J'ai un ami qui avait installé un répéteur dans sa résidence d'étudiant, parce que le wifi était au RDC et qu'il logeait au 3e. Avec deux répéteurs dans la cage d'escalier, il avait un signal pratiquement identique. Par contre, ça induit un léger délai supplémentaire et - à confirmer - certaines attaques pour casser le chiffrement s'avère plus simple à réaliser. L'idéal, c'est d'avoir un routeur double wifi qui sert de relais pour parer ce deuxième point (mais ça n'évite pas forcément le premier problème).

roidelapluie 339 Maitre jedi
Moi je préfère utiliser du PLC (ou CPL en Fraaaançais). Mais niveau sécurité ce n'est pas forcement mieux...
PetitCalgon 2494 Bob
Oui mais le routeur, c'est celui du FAI, je ne peux pas le changer.
Et je n'ai pas envie d'acheter un routeur Wi-Fi juste pour ça. Même si ça ne doit pas coûter des milles et des cents, il n'atteindra surement pas les chambres du fond non plus.

Par contre, là où je suis en colère, c'est que le même répéteur coûte quasi 10€ de plus sur Amazon Allemagne.
PetitCalgon 2494 Bob
Oui mais le CPL, ça marche pas avec un iPhone :-)
(ou un Nokia Lumia et pas un Androïd non plus)
roidelapluie 339 Maitre jedi
PetitCalgonOui mais le CPL, ça marche pas avec un iPhone :-)
(ou un Nokia Lumia et pas un Androïd non plus)
Ca te permet de placer ton wifi au centre de ta baraque indépendamment de la tv
Guybrush 7838 Bob
PetitCalgonOui mais le routeur, c'est celui du FAI, je ne peux pas le changer.
Il faut pas changer ton routeur, quelque soit la solution proposée jusqu'à présent :-)
PetitCalgon 2494 Bob
Donc l'idée de Roidelapluie, si je suis bien, c'est :
- désactiver le Wi-Fi de mon FAI
- lui coller un CPL au cul
- faire sortir le CPL au centre de l'appartement pour arroser le + généreusement possible, et y poser là mon routeur Wi-Fi ?

Dans l'absolu, c'est pas impossible (rien ne l'est), mais ça me semble un peu plus onéreux qu'un simple répéteur Wi-Fi posé au centre de l'appartement, en espérant capter le wi-fi du routeur FAI à cet endroit.
Guybrush 7838 Bob
Tu places le routeur wifi au même endroit que le répéteur que tu comptais acheter... Les répéteurs sont rarement vraiment plus puissants que les routeurs, sauf à viser un modèle spécifique pour ça. Cela dit, le CPL, faut compter une bonne 50aine d'euros je crois pour un modèle de base... Si tu es en appartement, c'est une mauvaise idée aussi le CPL :-)

Cela dit, avec un ou deux répéteurs, tu devrais t'en tirer avec un bon signal et pas trop d'onde si le répéteur est réglable.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.