Grave; comment commence l'humour :D    —  kain

Discussions

Connection

JohnDuff 2439 Bob
Reprise automatique du message précédent.
J’ai à nouveau trouvé le jaune facilement, et comme encore une fois je n’avais aucune idée de thème j’ai joué au hasard. Et miracle, j’ai eu le vert. :fucklaugh: Pendant un moment j’ai même cru que j’allais tout trouver, mais bon, il n’y a pas eu de miracle. :bigsmile:

Par contre je ne comprends pas le thème bleu. Je n’ai aucune idée de ce que ça signifie ni de ce que je dois comprendre, c’est assez frustrant. :confused:

Connections
Puzzle #202
🟨🟨🟨🟨
🟦🟩🟦🟩
🟪🟩🟪🟩
🟦🟦🟪🟪
🟩🟩🟩🟩
🟪🟪🟦🟪
Gerro 2435 Bob
Connections
Puzzle #202
🟨🟨🟨🟨
🟩🟩🟩🟩
🟪🟪🟪🟪
🟦🟦🟦🟦

www.nytimes.com/games/co…

Bon, j'avais pas le bleu non plus. Des hétéronymes, ce sont des mots qui s'écrivent pareil, mais qui ne se prononcent pas pareil (et qui ont donc des sens différents). Dans le jeu, WIND peut vouloir dire enrouler ou vent, mais le i se prononce de manière différente selon le sens. En français, on a l'exemple : "Les poules COUVENT au COUVENT".
JohnDuff 2439 Bob
D’accord, mais alors pour le coup je ne vois pas comment on peut prononcer « bass » de deux façons différentes. :confused:
JohnDuff 2439 Bob
J’ai échoué en cherchant le violet. J’avais le thème mais je n’ai jamais réussi à concrétiser. Quant au bleu, je devrais être déchu de ma nationalité pour ne pas l’avoir trouvé. :fucklaugh:

Connections
Puzzle #203
🟪🟩🟦🟨
🟪🟩🟦🟪
🟪🟪🟩🟦
🟨🟨🟨🟨
🟪🟩🟦🟪
Guybrush 7889 Bob
Connections
Puzzle #203
🟦🟦🟦🟦
🟪🟨🟩🟪
🟨🟨🟨🟨
🟩🟪🟪🟪
🟩🟩🟩🟩
🟪🟪🟪🟪
Gerro 2435 Bob
JohnDuffD’accord, mais alors pour le coup je ne vois pas comment on peut prononcer « bass » de deux façons différentes. :confused:
Bass en musique, ça rime avec space, mais si ça désigne le poisson (une perche, ou un bar en français), ça rime avec class.
Gerro 2435 Bob
Connections
Puzzle #203
🟦🟦🟦🟦
🟨🟨🟨🟨
🟩🟩🟩🟩
🟪🟪🟪🟪
www.nytimes.com/games/co…


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 31 décembre 2023 à 10:35 par Gerro.

Gerro 2435 Bob
JohnDuffQuant au bleu, je devrais être déchu de ma nationalité pour ne pas l’avoir trouvé.
Normalement, quand tu as un compte Lexpage de plus de 18 ans, tu as juste à demander pour avoir la nationalité belge. :bigsmile:
JohnDuff 2439 Bob
GerroBass en musique, ça rime avec space, mais si ça désigne le poisson (une perche, ou un bar en français), ça rime avec class.
Alors là tu m’apprends un truc. Pour moi ça se prononçait toujours comme « class ».
JohnDuff 2439 Bob
Je n’ai vraiment eu aucune inspiration, j’ai tenté au hasard. :quiet:

Connections
Puzzle #204
🟦🟦🟩🟩
🟩🟦🟩🟩
🟦🟦🟩🟩
🟨🟦🟩🟩
Gerro 2435 Bob
Connections
Puzzle #204
🟦🟦🟦🟦
🟪🟪🟪🟪
🟨🟨🟩🟨
🟩🟩🟩🟩
🟨🟨🟨🟨

J'avoue que je connaissais pas la wedge salad.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.