Vaut-il mieux un futur sans Lexpage ou un passé sans Lexpage ?    —  guybrush

Discussions

Elite Dangerous

Guybrush 7856 Bob
Reprise automatique du message précédent.
A partir du 27 octobre, l'extension "Horizon" devient gratuite (et sera une "simple mise à jour" pour ceux qui ne l'ont pas). D'autres infos sur Odyssey :

https://www.youtube.com/watch?v=Q3tV-pHMaRo
Tchou 3314 Bob
Mon grind industriel (et nonobstant impérial) n'a pas suffit ! :bawling: Je ne suis que comte, à 47% du prochain rang (le 10e), le cutter est au 12e, il me faut donc encore 2 rangs et demi de réputation. Autant dire que c'est pas pour tout de suite (et de toute façon, pour ça, il faudra que je me refasse un coussin financier, je ne peux absolument pas en payer un pour le moment).

Et je pensais avoir plutôt pas mal de matos ingénieur avant d'aller les voir, vu que je m'arrête fréquemment pour analyser les épaves. Qu'est-ce que j'étais naïf !

J'ai pas compris un truc avec le matos ingénieur : si je fais une modif sur un truc, ça n'emplit pas les jauges à 100%. Si je refais, ça augmente toujours un peu, mais toujours pas 100%, etc... Est-ce que le module est utilisable même s'il n'est pas totalement engineeré ?
Guybrush 7856 Bob
Je pense que oui, le %age indique juste le "succès" de la modification.
Tchou 3314 Bob
J'ai le rang pour depuis hier soir, j'ai juste assez de pognon pour, et les soldes sur les ships impériaux finissent dans deux jours : ce soir, je me paie un cutter en solde ! Qui restera en cale sèche le temps d'avoir de quoi le fitter correctement, mais je me le fais. Notons que je si je vendais le T9 fitté, ce serai plus simple financièrement, mais j'ai une tendance à accumuler et à avoir du mal à vendre, "au cas où"... Je ferai probablement un (ou deux) run de minage dans l'aspX histoire de ne pas finir avec moins de 5M d'argent de poche : don't fly what you can't afford to lose.

Je commence à comprendre comment fonctionne les installations planétaires et comment conduire et se repérer en buggy après quelques missions "de hack". Enfin, je pense commencer à comprendre. Mieux en tout cas que la première fois où j'ai voulu sortir en buggy, que je n'ai pas compris comment et que j'ai fini par redécoller ! :D Je ne comprends pas à qui vendre les données de piratage par contre, là où je suis j'avais 5 contacts (le legal, le combat bonds, un qui me permettait de payer mes primes sans me faire foutre en taule comme avec le "légal", le salvageur, et encore un autre, aucun ne m'achetait mes données faites sur les installations planétaires... ?).

Par contre, j'ai essayé de faire le CG de combat : je suis une quiche internationale intergalactique. Je galère comme un porc pendant une dizaine de minutes pour tomber un petit ship, et souvent celui-ci se barre quand il ne lui reste quasi plus de hull. Au final, la prime que je gagne, je la consomme quasi en munitions. Je suis en viper IV, avant en viper III, un mix laser/autocannon, en gimballed, mais je fais autant de dégats qu'une mouche visiblement. Je sais pas, peut être que je ne fais pas assez attention à mes distances d'engagement, parce que je touche, mais je fais (quasi) rien.
Guybrush 7856 Bob
Les armes gimballed sont nettement moins puissantes que si tu les "pilotes" toi-même. Essaie de passer en fixe, surtout pour les lasers (car une fois que le bouclier est tombé, le but est de rapidement finir l'adversaire, et donc le gimballed sur les canons est intéressant dans ce cas).
Tchou 3314 Bob
La différence est une différence de 10%, pas un truc énorme.

Je pense en y réfléchissant que le soucis est probablement la distance avec ma cible. Je croyais que c'était range+falloff pour avoir la distance maximale, en fait non, c'est falloff à range max. Donc, mes lasers commencent à être nuls passé 600m.

Peut être faudrait-il que je vise de plus gros ships, avec un plus gros moi-même, donc ça ira moins vite, et donc la distance d'engagement sera plus simple à gérer ? Enfin, de toute façon, pour le moment, je ne suis pas trop dans le pew-pew, j'ai trop à faire avec les autres occupations pour le moment.
Guybrush 7856 Bob
10%, c'est 10%. Ils consomment aussi moins, ce qui veut dire que tu peux laisser plus de puissance dans les boucliers ou les moteurs plutôt que les armes. Ils ont aussi (il me semble) une portée plus élevée.

En général, il vaut mieux descendre les boucliers adverses d'une IA très rapidement, quitte à devoir le faire plusieurs fois parce que la coque n'a pas pété du premier coup, principalement parce que dès que les boucliers sont tombés, l'IA tente de fuir et arrête d'attaquer (généralement), ce qui peut être une bonne stratégie de défense même contre des gros vaisseaux (si tu n'arrives pas à fuir, tu pètes ses boucliers, et tu te barres en même temps que l'IA ^^).
Tchou 3314 Bob
Le minage c'est tout pêté : début de soirée, j'avais 160M, fruit de nombreuses heures de multi-activités. Je pars miner. J'investis un peu vu que j'ai la flemme de refitter mon ship, j'achète un python. Après l'achat et un fitting sommaire avec ce qui est dispo à cette station, je me dis que j'ai fait une connerie vu que j'ai dû dépenser plus de 60M alors que mon but était d'augmenter mon capital, je connais pas le ship, je maîtrise pas le minage, etc...

Deux heures après (bah ouais, shuis pas un pro du minage) : +165M... et encore, c'est parce que je me suis fait déco en plein milieu, donc j'ai raccourci la session. Et j'en ai chié pour aller vendre avec un ship pas optimisé, j'ai dû faire 14 jumps pour faire 80LY (!), ça m'a pris une bonne grosse demi-heure en plus. C'est complètement pêté le rapport risque/benefice !
krapou 687 Geek
Bah oui c'est pété.

C'est pour ça qu'il faut miner. :innocent2:
Sysson 1252 Spammeur
Wow Tchou t'es bien à fond sur le jeu en ce moment! Quelle progression!

Moi j'en suis loin du cutter^^
Tchou 3314 Bob
J'essaie de débloquer les ingénieurs, là, mais je me rends compte que je manque d'à peu près tout comme matériaux. Mais ouais, j'ai joué aux débuts de la beta, puis quasi-plus, et là je suis un peu comme si j'étais un nouveau joueur, avec plein de choses à faire.

Mon objectif est d'ici 3 semaines partir vers l'inconnu. Je vais d'abord changer de ship, s'il me convient je l'engineer comme il faut, sinon je reste sur l'aspX. Et je pars sur un premier voyage loin, en espérant trouver une paire de systèmes encore inconnus et laisser mon nom quelque part.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.