Guybrush est une sorte de Dieu. Sauf qu'il ne se repose même pas le 7ème jour :)    —  PM

Discussions

Bordel démocratique aux USA - édition 2K24

PetitCalgon 2772 Bob
Reprise automatique du message précédent.
- décembre 2024 : Sarkozy condamné à trois ans de prison dont un an ferme dans l’affaire des écoutes
- septembre 2025 : Sarkozy condamné à cinq ans de prison avec mandat de dépôt différé dans l'affaire libyenne, avec une inéligibilité de 5 ans et une amende de 100.000 euros.

Quelle indignité 😁
Tchou 3926 Bob
Je traduit : mandat de dépôt = il va en taule, stop. Différé = il part pas directement du tribunal pour aller à la prison, il ira sous quelques mois. Probablement pour être sympa avec lui et ne pas avoir un sarko escorté par la police et toutes les télés du monde sur des scooters à escorter le fourgon pénitentiaire.

J'adore les cris d'orfraie dès que c'est un politique qui est puni, en particulier quand ils sont d'un parti qui le reste du temps hurle au laxisme judiciaire.
Guybrush 9359 Bob
Des troupes texanes dans l'Illinois à la demande du président. C'est moi où ça sonne vraiment bizarre ?
yaug 1724 Spammeur
Tu veux dire si on met ça en parallèle avec un officiel américain qui dit que le fait de bombarder des bateaux civils dans le Golfe du Mexique (héhé), sans aucun cadre légal c'est bien et qu'ils pensent faire ça aussi pour les antifa ? :blush:
Tchou 3926 Bob
GuybrushDes troupes texanes dans l'Illinois à la demande du président. C'est moi où ça sonne vraiment bizarre ?
Et encore, t'as loupé les vidéos où des manifestants se font tirer dessus par des troupes qui tirent depuis le toit du petit immeuble devant lequel ils manifestent. Mais ça vaaaaaa, ce sont des balles en caoutchouc !

Ce n'est pas que l'Illinois, c'est aussi Portland, c'est aussi la Californie... Globalement, les états démocrates sont soit menacés d'envoyer l'armée, soit elle y est déployée. Pour le moment, il n'y a pas eu de drame ni de débordement. Le jour où n'importe quel glandu riposte (en tirant sur l'armée, en rentrant en voiture dans un ICE, quoi que ce soit ...), c'est le Casus Belli qu'ils attendaient pour "mettre au pas les anarchistes©®™", et c'est le début probable d'une guerre civile.

Je vais trop loin ? Ça n'ira pas aussi loin ? Ok. Par contre, ne me dites pas que lors des élections de mi-mandat il ne va pas y avoir 2 mois avant une grosse offensive médiatique sur le fait que la gauche va truquer le vote, qu'il faut sauver la démocratie, et que donc l'armée (et ICE) va se poster devant chaque bureau de vote pour "protéger la démocratie". Pas du tout pour faire peur ni pour inciter les hispanos et les blacks à ne pas voter pour ne pas risquer d'être embarqués, pas du tout !

Cf mes thèses précédentes : il n'y aura plus d'élections libres... si tant est que l'on puisse qualifier les anciennes de libres aux US. Je m'explique : faire une élection un jour de la semaine, un seul jour, et avec un seul bureau pour des dizaines voire centaines de milliers de votants, c'est une restriction de vote dans un pays où si tu ne bosse pas, tu crève ! Et le jour de l'élection, t'es obligé de perdre des heures de travail pour voter et potentiellement faire des dizaines (centaines) de kms. C'est une vraie limitation économique, voter est un luxe.
Guybrush 9359 Bob
Bon, New-York, c'est déjà ça, non ? :-)
yaug 1724 Spammeur
Bah pas que NY
2 gouverneurs démocrates élus aussi.
Et validation du gerrymandering en Californie pour gagner 5 sièges pour les démocrates. Réponse du gouverneur Newsom au gerrymandering républicain plus tôt cette année.
Globalement, bons scores démocrates hier oui.
Après... les mid terms sont encore loins. Dans un an. Du coup, beaucoup de choses (bien sales) peuvent se passer d'ici là. Et on peut compter pour Trump mais surtout ses copains, pour que ça parte en vrille.
Car bon.. on parle quand même d'un président à peu près incapable de passer un test cognitif et dont les discours sont totalement décousus.
Tchou 3926 Bob
yaugCar bon.. on parle quand même d'un président à peu près incapable de passer un test cognitif et dont les discours sont totalement décousus.
Alors, ça, on s'en bats les steaks ! C'est pas ça le problème. Le problème, c'est au contraire la pensée structurée et les actions assumées, notamment celles de virer tous les opposants et de ne pas obéir aux décisions de justice. Que la cervelle du chef soit un flan, on s'en fout, le problème c'est ce qu'il (ou ses conseillers) fait. Il y avait un documentaire pas mal que j'ai vu y'a deux jours sur Arte : www.arte.tv/fr/videos/12…

Le seul espoir, c'est que la grosse orange meure assez vite, avant qu'un second chef charismatique (et dans la poche de Peter Thiel et de Steve Bannon) n'ait pu être adoubé. Sous réserve que ce soit juste possible que Trump laisse un brin de lumière à qui que ce soit.
Guybrush 9359 Bob
Donald Trump a dit mercredi qu’il “allait s’occuper” de New York après que le socialiste Zohran Mamdani a remporté la mairie de la ville, une victoire qui, selon le président américain, porte atteinte à la “souveraineté” du pays.

www.7sur7.be/monde/trump…
yaug 1724 Spammeur
TchouAlors, ça, on s'en bats les steaks ! C'est pas ça le problème. Le problème, c'est au contraire la pensée structurée et les actions assumées, notamment celles de virer tous les opposants et de ne pas obéir aux décisions de justice. Que la cervelle du chef soit un flan, on s'en fout, le problème c'est ce qu'il (ou ses conseillers) fait. Il y avait un documentaire pas mal que j'ai vu y'a deux jours sur Arte : www.arte.tv/fr/videos/12…
Ah mais je suis bien d'accord. Trump c'est avant tout un fanion de ralliement pour tout ce qui se fait de pire comme intégriste "chrétien" aux USA hein. Si le drapeau se déchire, ils en monteront un autre. JD Vance fait déjà plus ou moins campagne en ce moment pour se positionner en héritier légitime. Et il est bien dangereux ce tripoteur de canapé (et bien plus jeune).
Tchou 3926 Bob
Yep, mais JD Vance a le charisme d'une huître sêchée ! Et il a le "problème" d'être marié à une indienne (donc "pas bien" sur un nuancier pantone). Il y a des rumeurs selon lesquelles il y aurai rapprochement avec la veuve de Charly Kirk. Le mec est pas encore froid qu'elle se replace en cassant un couple, c'est quand même beau le parti des valeurs familiales !

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.