Lexpage est recommandé par la santé publique    —  Newbie²

Discussions

Bordel démocratique aux USA - édition 2K24

Guybrush 9146 Bob
Reprise automatique du message précédent.
C'est un nom de Pokemon sympa ça, non ? :-D
PetitCalgon 2756 Bob
- #41 Nosferaptchiou - poison vol - 80cm, 7,5kg
- #42 Nosferaltcho - poison vol - 1,60m, 55kg
- #169 Nostchoufer - poison vol - 1,80m, 75kg

Le seul pokémon qui pourrait prédire l'avenir est #576 Sidérella
Guybrush 9146 Bob
Tout... Ça... Pour.... Ça....
www.7sur7.be/monde/lue-e…

Pfffff....
yaug 1674 Spammeur
Ah.
Tu t'attendais à autre chose de la part de VdL que se coucher devant Trump ?
Tchou 3853 Bob
Pfffffffffffffffffffffff.......................

J'ai pas d'autres mots. Van der Leyen, encore et toujours. J'arrive pas à croire qu'elle ait pu être réélue à ce poste.

Ce qui fait vraiment chier, c'est que les méthodes de Trump fonctionnent. Les techniques mafieuses et la force, ça marche !

L'avantage, c'est que les réactions françaises sont unanimes. Y compris Bayrou qui balance un scud, et c'est franchement pas commun pour lui de critiquer une décision Européenne !
Guybrush 9146 Bob
Je ne suis pas sûr que ça soit uniquement de la faute de VdL, j'imagine mal l'Europe lui donner une latitude telle que l'échec de ces négociations (car c'est un échec, soyons honnêtes) lui est totalement imputable... Mais oui, comme Tchou le dit : les méthodes de Trump fonctionnent, et l'Europe aurait peut-être pu en profiter pour faire du forcing et montrer que l'approche Trump ne fonctionne pas chez nous ! Là, on a juste envoyé le message qu'il peut commencer une nouvelle crise dans quelques jours et encore et toujours obtenir ce qu'il veut...
Guybrush 9146 Bob
Et pendant ce temps... www.7sur7.be/monde/donal… Donald Trump a annoncé qu’il allait “réduire” le délai de 50 jours donné le 14 juillet au président russe Vladimir Poutine pour cesser les hostilités en Ukraine, sous peine de sanctions américaines sévères contre la Russie.

Il a pas envie de prendre les sanctions, et ensuite de voir la réaction en face ? Enfin, de la part de quelqu'un qui trouve que les éoliennes gâchent le paysage de son golf en Ecosse et que ça "tue les baleines", on doit pas s'attendre à grand chose quand même :-D

Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 28 juillet 2025 à 15:47 par Guybrush.

Guybrush 9146 Bob
Sur le sujet VdL mais sans doute assez partial : www.7sur7.be/monde/von-d…

Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 28 juillet 2025 à 17:47 par Guybrush.

yaug 1674 Spammeur
Sur le taux des douanes, à première vue, c'est surtout une victoire fictive vu que la plupart des taux étaient déjà vers 14.5%. Mais ça reste un "je te donne une victoire politique". Mais.. il y aurait des contreparties et c'est là dessus que je me questionne sévèrement.
Et oui, VdL est surtout la voix des représentants de l'Europe. Et elle est allemande, donc issue d'une famille politique qui vit en méthode carpette pour raclure depuis 70 ans.
Tchou 3853 Bob
Le souvenir que j'ai de l'élection (la première) de Van de Leyer, c'est que c'était une ministre de seconde zone que Merkel a poussé vers l'Europe pour s’en débarrasser. Une sorte de Ségolène Royal, en quand même un chouïa moins ridicule.

C'est une question que j'ai voulu souvent poser à l'Allemand (d'adoption) du coin : est-ce que cette description vue de la France est pertinente (à moins que ma mémoire ne me fasse défaut), ou est-ce que ce n'est pas du tout le cas en Allemagne. Et maintenant, quel est le sentiment sur elle ? Avant, et après le "deal" !
PetitCalgon 2756 Bob
Tchouà l'Allemand (d'adoption) du coin
Alors le problème de l'Allemand d'adoption du coin, c'est qu'il lit principalement Libé et s'intéresse plus à la politique française qu'à la politique de son pays d'adoption, donc un peu incapable de répondre à ta question.

Navré

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.