LexPage : le premier magasine pour toute la famille, de 7 à 77 ans !!!    —  Pierceb

Discussions

Bordel démocratique aux USA - édition 2K24

yaug 1724 Spammeur
Reprise automatique du message précédent.
Disons que quand la cours suprême est nommé par des présidents et validée par le Sénat et qu'ils sont nommé à vie, forcément ça fausse un peu la séparation à la base même du bouzin.
Surtout quand depuis 10 ans 50% des partis du pays (Républicains) sont partis dans une dénégation totale de la démocratie en mode yolo.
PetitCalgon 2772 Bob
Libération en parle aussi www.liberation.fr/intern… et donne un peu plus d'informations.
Lu comme ça, ça ressemble à ce que dit Tchou et ce que Trump a l'habitude de faire: balancer et promulguer des lois sans savoir si elles sont conformes ou pas à la constitution, quitte à ce qu'elles soient retoquées plus tard. Mais l'effet d'annonce est plus important et l'effet de retrait doit pouvoir permettre de geindre comme quoi les méchants du parti d'en face sont vraiment pas nuls!

Comme dans la famille Le Pen est associée: votons pour une justice plus dure - mais quand ça nous retombe dessus c'est la démocratie qu'on assassine et les juges des communistes !
Guybrush 9359 Bob
Si seulement toute cette "m.." restait aux USA, mais l'impact de leurs décisions contamine le monde, malheureusement... Que ce soit le non-respect de l'environnement, l'atteinte aux droits fondamentaux, les droits de douanes, l'impérialisme américain habituel, ou encore la culture d'extrême-droite, tout ça malheureusement dégouline au-delà de leurs frontières (et semble inspirer la droite populiste un peu partout en Europe). Triste !

Allez, encore un exemple que je viens de voir :

www.forbes.com/sites/mar…
TL;DR: Les pays qui subventionnent le droit à l'avortement, suivent des politiques favorables à l'inclusion, adoptent des lois antiracistes ou prennent des mesures anti-discriminatoires seront désormais considérés comme attentatoires aux droits de l'Homme par le Département d'État.
Tchou 3926 Bob
Guybrush attentatoires aux droits de l'Homme
aux droits du Mâle, plutôt !

Je pensais que tu allais faire référence au fait que Meta ou Google foutent dans la merde les assos car "votre campagne de dons est politique, on en veut pas de politique".

Quand la direction des outils de communication utilisés par des milliards d'êtres humains est entre les mains d'une élite qui s'en sert pour propager un agenda politique, c'est un problème. C'était un problème mineur il y a une dizaine d'année quand le problème était uniquement la pudibonderie et globalement la morale US à géométrie variable, c'est devenu un problème majeur avec Musk d'abord, puis toutes les entreprises de la tech qui se sont rangées derrière l'alt right et Trump.
Guybrush 9359 Bob
Tchouaux droits du Mâle, plutôt !
Autant au début, je pensais que la politique us était effectivement fortement orientée "masculinité", autant je suis maintenant convaincu que la misogynie n'était pas un but premier : la haine concerne tout le monde ne ressemblant pas de près ou de loin aux standards des républicains, peu importe que ça soit un homme ou une femme. Quiconque dévie de leur "modèle idéal" fait partie du mauvais camp...
yaug 1724 Spammeur
La revue stratégique américaine vient de sortir. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que si des européens continuent à penser que les USA sont nos alliés, ils va falloir enlever le purin qu'ils ont dans les yeux.
Au programme :
- Les USAs sont mis en danger par les européens et leur hoax sur le réchauffement climatique.
- Focus sur l'intérieur (oui pour un document de stratégie militaire général, ça laisse présager du pire)
- Focus sur l'hémisphère ouest.
- La civilisation européenne est mise en danger par ses immigrés etc ... Cf speech à gerber de J.D. Vance ne début d'année.
- La diplomatie américaine doit s'impliquer activement dans le support aux mouvements qui poussent les "vraies valeurs" européenne. En gros : soutien officiel à l'extrême droite.

Bref, même si la position était plus ou moins connu, c'est désormais un guide officiel politique des USA. Mais bon, certains vont encore continuer à se leurrer et nous mettre dedans.


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : hier à 11:19 par yaug.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.