Lexpage, pour tout savoir sur les champignons !    —  LLB

Discussions

Bordel démocratique aux USA - édition 2K24

yaug 1772 Spammeur
Reprise automatique du message précédent.
Ah non.
La théorie sous jacente c'est que l'Hemishère occidentale (les amériques quoi) est leur territoire de chasse gardé. Pas une nouvelle doctrine, mais un retour pas prévu il y a encore 1 an.
PetitCalgon 2792 Bob
Il y a un truc que je ne comprends pas.
Trump suit à la lettre ou presque ce fameux projet 2025, mais c'est pas lui qui l'a écrit?
C'est qui ces conseillers dont on entend jamais parler, qui ont écrit ce projet 2025 et qui semblent dicter chaque acte?
C'est un pantin Trump? Ou c'est vraiment lui qui tire les ficelles?
Y'a un deep state derrière Trump? Ça serait cocasse.
yaug 1772 Spammeur
C'est une saloperie rédigé par la Heritage Foundation un groupe d'influence ultra conservateur.

En gros, Trump 1, vu que lui même ne pensait pas être élu, rien n'était près, il y avait encore à tous les étages des représentants et des employés responsables près à dire non à la moindre connerie et à ne pas faire n'importe quoi. Ce qui a généré beaucoup de frustration chez Trump et ses fans.
Suite à la perte de l'élection suivante, au raté du coup d'état du 6 janvier (on ne peut pas appeler cela autrement), l'organisme ultra conservateur qu'est la Heritage Foundation a bossé sur un programme clé en main, et l'idée que l'on doit mettre partout, à tous les niveaux de l'administration, des fanatiques ultra conservateur, serviles et prêt à tout.

En gros, c'est un membre de plus de d'une vague de fond ultra conservatrice qui s'est greffé à Trump pour porter ses idées nauséabondes en force. Et ... ça marche plutôt bien.
PetitCalgon 2792 Bob
Oui d'accord, mais comment / quand Trump sait quelle page du projet 2025 il doit lancer?
Il doit bien se réunir avec des personnes pour tourner les pages du projet non?
Parce que les Vance ou Kennedy n'ont pas l'air de briller par leur intelligence.
yaug 1772 Spammeur
Vu l'état cognitif de Trump depuis plusieurs mois, il ne sait pas grand chose. Les membres de son cercle proches savent quoi lui glisser et quand. Il y a 8 ans, Trump avait déjà l'attention d'un poisson rouge et ses conseillers tentaient toujours d'être le dernier à lui parler pour que ça soit qu'il retienne. C'était il y a 8 ans. Depuis, il est encore plus grabataire.

Il ne faut pas considérer que l'Heritage Foundation a l'oreille directe de Trump (encore que..) mais bien que ses idées ont infusé dans tout un écosystème maga qui font leur ces idées là. Que ça soit son genre Kushner, Pete Hegseth (secrétaire à la défense) et sa rhétorique masculiniste débile, Kristi Noem (Secrétaire à la sécurité intérieure), complotiste convaincue etc ...

C'est cela que je mettais en avant dans mon précédent poste. Les postes clés de la première administration Trump étaient majoritairement tenues par des ténors républicains purs jus. C'est fini ça, désormais à tous ces postes clés on a désormais des enflures conspi-masculiniste de première, et ça change tout.
yaug 1772 Spammeur
On est pas bien là quand le gouvernement dit aux facistes de l'ICE qu'ils sont couvert quoi qu'il fasse ?

Tchou 3953 Bob
J'aime beaucoup l'ironie de Trump qui en même temps menace l'Iran d'intervention à cause de la répression des manifestations.

C'est vrai qu'une théocratie gardée par des milices ultra-violentes qui répriment la pensée divergente et qui peuvent assassiner en toute impunité, c'est vraiment horrible ! Et c'est encore pire en Iran !
Guybrush 9511 Bob
Trump l'aura eu, "son" Nobel...

www.7sur7.be/monde/loppo…


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 16 janvier 2026 à 07:41 par Guybrush.

yaug 1772 Spammeur
Et sinon, pour rappel, on est que le 16 janvier.
Même si c'est du ressenti 6 mois déjà.

Vu l'évolution actuelle aux USA, ça commence à tenir du miracle si les mid-terms se tiennent et que ça ne se finit pas en guerre civile (ouverte ou larvée).
Guybrush 9511 Bob
Droits de douane supplémentaires pour ces vilains pays européens (pas tous) qui veulent pas voir le Groenland se faire envahir... www.7sur7.be/monde/trump…

J'espère que ça va répliquer... Je préfère subir une crise économique en Europe en réaction à cela qu'une crise économique due à leur capitalisme à la con. Au moins, on saura pourquoi on subit une telle crise...
yaug 1772 Spammeur
Pareil.
Qu'on fasse sauter les accords commerciaux avec les USA, et qu'on taxe les grands de la tech. Il n'y a que le rapporte de force qu'ils comprennent, et vu que leur excédent commercial vient du service... tapons sur les services.
J'en rève.. mais ils ne le feront pas.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.