Sexpage, le charme absolu    —  gogoprog

Discussions

Bordel démocratique aux USA - édition 2K24

yaug 1772 Spammeur
Reprise automatique du message précédent.
Pareil.
Qu'on fasse sauter les accords commerciaux avec les USA, et qu'on taxe les grands de la tech. Il n'y a que le rapporte de force qu'ils comprennent, et vu que leur excédent commercial vient du service... tapons sur les services.
J'en rève.. mais ils ne le feront pas.
yaug 1772 Spammeur
La bonne nouvelle, c'est que ça semble réagir en Europe. L'accord EU-US, très favorable à ces derniers et qui était en cours de finalisation, semble être la cible de la réponse avec réunion de crise dessus demain et déjà plusieurs responsables politiques européens qui ont annoncés ne plus soutenir cet accord dans les conditions présentes. A suivre demain donc.
Fabe 627 Geek
Je sais pas si c'est un biais de mon activité mais j'ai l'impression que ce que l'EU a le plus à perdre là dedans, c'est sa dépendance de TOUTES les grosses boîtes avec les Cloud Provider américains. Si les US mettent 100% de taxe dessus (ou plus hein, pourquoi s'arrêter à 100), toute l'économie européenne est instantanément dans le rouge.

J'ai l'impression qu'on est dans un grand déni vis à vis de ça, je vois pas de gros contrats en train d'être signés avec les OVH et autre Scaleway. Et j'espère (dans mes rêves) qu'on tiendra responsable les consortiums industriels type Orange & co qui raflaient tous les investissements dans la souveraineté du Cloud pour intégrer du Microsoft, mais je me fais pas trop d'illusions.
yaug 1772 Spammeur
100% de taxes côté US ?
Tu veux dire taxer leur poule aux oeufs d'or ?
Si oui, il n'y a pas que l'économie européenne qui s'effondre.
Je suis désespéré aussi par les choix technologiques de nos gouvernements, et même sans parler de taxe, si Trump & co obligent les GAFAM à couper tout aux européens (je n'y crois pas un instant), ça va faire mal, mais à mon sens ça sera une grosse crise ponctuelle et très violente, mais qui détruira pour une période très longue toute la sphère tech américaine. Ils sont cons, mais pas à ce point je pense.
Tchou 3953 Bob
Il y a 2 économies parallèles en ce moment aux US : la sphère économique de le tech, qui est FLORISSANTE, qui est en plein boom, qui mise sur l'IA pour tout emporter dans 10 ans, donc fabrique des datacenters partout, énormes, et parfois même sans que la centrale énergétique qui doive l'alimenter soit construite. La croissance dans cette partie-là est énorme.

La seconde, c'est le reste de l'économie. Et là, c'est la cata. C'est dans le rouge sévère. Le pari de relocaliser l'industrie par les droits de douane, bizarrement ça marche mieux avec le premier groupe précédemment cité, qui possédait des montagnes de pognon bloqués dans les paradis fiscaux et qui pouvait dès lors aisément construire une nouvelle usine.

La première partie tient à bout de bras la croissance économique actuelle des US. Si tu enlève la tech, l'économie US est en crise. Si tu enlève à ces boites le premier marché du monde, même temporairement, ça va leur faire très mal ! À nous aussi, certes, mais ce sera probablement plus "facile"(*) de construire des alternatives que pour eux de perdre 400 millions de consommateurs "riches".

(*) : ça ne le sera pas. Mais plus que retrouver un marché tel que le notre.


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 19 janvier 2026 à 09:29 par Tchou.

Guybrush 9511 Bob
Je ne pense pas qu'il y aura un bras de fer us/eu, Trump sent que le "vent tourne" et qu'il n'a plus la même latitude qu'avant, au moins jusqu'aux mid terms. C'est ironique car typiquement un président a davantage de latitude dans cette période (2e mandat). Il ne va pas changer du tout au tout et tentera toujours d'être "borderline" tant que ça passe. Mais il ne risquera rien avec l'Europe. Il a beau être puissant, son pouvoir repose sur des gens, les gens sont faillibles et son entourage est dirigé par l'appât du gain et du pouvoir. Sauf que contrairement à Trump, leur pouvoir dépend encore de l'opinion publique dans une petite mesure. Trump n'est pas éternel, et la garantie de pouvoir qu'il peut leur donner est maigre. Je ne suis pas du tout convaincu que ses errements vont continuer... Je ne serai pas surpris qu'il fasse marche arrière sur certains points avec l'ue à propos du Groenland, tout en prétextant que ça tient du génie et que c'est lui le grand gagnant.


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 19 janvier 2026 à 20:36 par Guybrush.

yaug 1772 Spammeur
Remarque
Il pourra dire qu'il a empêché une guerre de plus :clown:
Tchou 3953 Bob
'tain, vous etes vraiment des has-been, vous réagissez à un truc qui a plus de 12 heures ! LO-SERS !

J'en peux plus de cette année de Trump ! J'ose à peine imaginer si j'étais américain ! Les news de la nuit, c'est que son conseil spécial pour gérer la fin du conflit sur gaza, n'est plus sur Gaza mais global, c'est le Conseil de la Paix©®™. Ce bousin est fait pour "régler les conflits" dans le monde. Quand à sa gouvernance, accrochez-vous : on y a un siège soit par invitation du président, soit en payant un milliard de $. Mais rassurez-vous, le président du conseil peut virer à convenance, ou inviter à sa convenance, il est nommé à vie, a droit de véto, etc...

Je vous laisse deviner qui est le président de cette merde qui veut dépasser l'ONU par sa droite (son extrême-droite).

Macron a juste gentiment décliné l'invitation, résultat annonce de 200% de droits de douane sur les vins français ! Je vous laisse imaginer la réaction s'il avait pris de réelles sanctions comme celles que l'on discutait juste plus haut !
yaug 1772 Spammeur
Alors oui c'est un énorme bordel corrompu.
Mais non il n'y a pas 200% de taxes.
Il a dit : "il a le droit de refuser. Mais si il s'enflamme un peu ou si je veux qu'il vienne, je mettrai 200% de taxe sur les vins et champagne français et il viendra".
Ce qui en soit, est une insulte bien propre et bien nette.
Il a aussi rajouté qu'il s'en fou de Macron parce qu'il n'est bientôt plus au pouvoir.

On est pas bien là avec Biff Tannen en maitre du monde ?
PetitCalgon 2792 Bob
Tchou soit en payant un milliard de $.
En liquide!
En liquide!
Pas sur un compte aux Îles Caiman! Non dans une petite mallette en billets vert non traçable!
Qui a dit corruption?
Tchou 3953 Bob
J'ai essayé d'utiliser une IA pour calculer combien rentre dans une malette. J'ai abandonné au 3eme prompt tellement les réponses étaient hors-sol

Ça commence par me dire qu'avec des billets de 1000$, il y a une contenance d'un milliard dans un attaché-case standard. Problème : les billets de 1000$ n'existent plus depuis plus de 50 ans car je suis allé chercher, je ne savais pas que ça existait !

Ok, donc avec le billet le plus gros ayant cours légal ? C'est du 100$. Ok, donc il en faut combien ! Il rentre dans une malette 10 paquets de 100 billets de 100, donc 100.000$.

Alors, je suis peut-être con, mais 100 comparé à 1000, il y a un zéro. 100.000 comparé à 1.000.000.000, il y a plus d'un zéro de différence !

J'arrive vraiment pas à comprendre les gens qui croient aveuglément les IA quand les rares fois où je teste je tombe sur des aberrations logiques telles que celles-ci !

Pardon du HS !


Ce message a été modifié 3 fois. Dernière modification : hier à 16:00 par Tchou.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.