Lexpage, parce qu'en plus d'abord !    —  Marcant

Discussions

StarWars 17 (8 et 9 quoi)

PetitCalgon 1604 Spammeur
Attention, ce topic peut contenir des spoilers sur Starwars 8 et 9, si vous n'avez pas vu l'un ou l'autre, zut!

Pour moi la plus grosse critique à faire au Starwars 8, c'est avoir cassé tous les codes de l'univers Starwars, on citera en gros:
- tout d'un coup le carburant joue un rôle prépondérant (auparavant non)
- la gravité est présente dans l'espace (hors terre) avec des bombes qui tombent, des tirs de canons lasers qui ne vont pas droit, etc.
- Spoiler sur la fin: un vaisseau moyen ou petit passant en hyper espace peut détruire un 100x plus grand. Pourquoi ne pas l'avoir utiliser plus tôt pour détruire les différentes étoiles de la mort, ou juste des vaisseaux gênants?

Concernant Starwars 9, le script est cousu de fil blanc, de deus ex-machina et de question pratiques non résolues.
- il y a régulièrement des moments dans l'intrigue où tu peux sortir le [sarcasme]oh ben ça alors, quelle surprise, ça tombe bien[/sarcasme]
- sur les codes qui avaient été cassés dans le 8, le 9 fait machine arrière et n'en parle plus jamais, tout est redevenu normal.
- la grosse surprise du film "Palpatine est revenu" est éventée dès le générique puisque indiquée dans l'introduction en jaune.
yaug 491 Maitre jedi
Boarf, la franchise aurait du reste là où elle en était niveau film.
Ce qu'on aimait bien dans les premiers et qui faisait un peu kitsh (les dialogues) n'est plus acceptable dans les derniers.

J'avais trouvé le 8 catastrophique, le 9 est à peine mieux. Encore plus prévisible et téléscopé mais moins wtf.

Pour le 8, le pitch du film étant : on a une panne d'essence dans l'espace, comment va t'on s'en sortir ? Le tout combiné avec un chat caramail intergalactique. Vla la profondeur du scénario. Et comme tu dis, que des trucs qui n'existaient pas avant.

Je ne comptais pas aller voir le 9, mon frère qui logeait chez nous voulait, donc je l'ai accompagné. Heureusement qu'on ne paye pas cher nos places de cinés ...
Entre les milliers de vaisseaux de combat premier ordre sortis de nul part (bah oui... on est quand même sur une planète ou seuls 2 machins permettent d'y aller mais les mecs sont capable d'y construire la plus grande flotte jamais construire dans l'univers). L'habituel plot de star wars : toute la flotte ne dépend qu'un truc unique. A croire que Single Point of Failure en informatique, ils ne connaissent pas. Le grand méchant avec sa gueule à dormir dehors qui d'un coup devient gentil. L'art de soigner tout le monde qu'on ne voyait pas avant. Les ricochets hyperespace etc.. on est servi.

Bref, ça vaut le coup pour les plans et les effets spéciaux. Pour le reste passez votre chemin.


Ce message a été modifié 6 fois. Dernière modification : 29 décembre 2019 à 12:54 par yaug.

Guybrush 5048 Bob
Mmmmh, je suis de moins en moins tenté du coup :-/
JohnDuff 438 Maitre jedi
yaugL'art de soigner tout le monde qu'on ne voyait pas avant.
Alors ça pour le coup ce n’est pas tout à fait vrai. On voit même ça dès le tout début du premier film (l’épisode IV). Il est cependant vrai qu’on ne le voit plus ensuite, sauf si je dis une bêtise.

i.imgur.com/FhlTiME.png

Après oui, c’est téléphoné, oui ils ont casé absolument toutes les références et les personnages des films précédents, mais bon… Honnêtement je ne regrette pas du tout d’y être allé. De toute façon, en tant que fan de Star Wars il est inimaginable pour moi de ne pas voir un des films. J’ai même déjà regardé le film Star Wars de Noël, c’est vous dire. :broken:

Ah si, il y a quand même un truc qui m’a vraiment fait rire, c’est la mort de Ben. Le mec est assis tranquille, et d’un seul coup : « Tant pis je meurs. » :lol:
PetitCalgon 1604 Spammeur
JohnDuffAh si, il y a quand même un truc qui m’a vraiment fait rire, c’est la mort de Ben. Le mec est assis tranquille, et d’un seul coup : « Tant pis je meurs. » :lol:

Oui mais c'était parce que Juliette était morte avant, alors il lui a donné ses 3% derniers de vie, sa barre de vie est remontée à 3% et la sienne à 0%, et pof.
Quel héros ce Roméo!


Pourquoi elle marche pas la balise spoiler si on fait juste répondre à une citation et que la réponse entière est en spoiler?


Ce message a été modifié 2 fois. Dernière modification : 29 décembre 2019 à 15:26 par PetitCalgon.

JohnDuff 438 Maitre jedi
C’est marrant que tu compares le film à Roméo et Juliette, parce que c’est exactement ce qu’a dit ma sœur en sortant du cinéma. :bigsmile:

Et oui, j’avais bien compris sa mort comme ça.
yaug 491 Maitre jedi
PetitCalgonPourquoi elle marche pas la balise spoiler si on fait juste répondre à une citation et que la réponse entière est en spoiler?
La balise spoiler ne fonctionne pas si tu as un retour à la ligne.
Guybrush 5048 Bob
Ah qu'il est nul ce site, avec un spoiler qui ne va pas sur plusieurs lignes :'(

(Ok, j'avoue, je n'étais pas au courant, je vais voir si je peux facilement corriger ça. Ca ne devrait pas être difficile, à part que je n'ai plus d'environnement local pour tester le site :-D)
Guybrush 5048 Bob
Voilà, ça marche sur plusieurs ligne :)
JohnDuff 438 Maitre jedi
Qu’il est fort ! Gloire au chef ! :slave:

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.