Lexpage : le site préféré du comte de Champignac    —  pom

Discussions

StarWars 17 (8 et 9 quoi)

JohnDuff 2390 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Qu’il est fort ! Gloire au chef ! :slave:
Guybrush 7853 Bob
C'est la super force qui est avec moi :-D
Sysson 1252 Spammeur
Moi ce qui m'a le plus déçu dans ce nouveau film c'est à quel point des gens qui découvriront star wars avec ces films seront incapables d'apprécier les anciens tout ça parce qu'ils ont chié complètement sur l'univers (que ce soient les capacités technologiques ou l'utilisation de la force).

Notamment ils ont complètement invalidé mon star wars préféré : l'empire contre attaque...

En effet, après avoir vu le 9, tu te dis forcément que Han Solo était une grosse quiche. Il passe 2h de film à s'enfuir de l'empire à travers de la galaxie alors qu'il suffisait de faire 3 ricochets hyperspaciaux en 5 minutes... Sans compter les impériaux de l'époque, à calculer des trajectoires hyperespace possible pour les suivre alors que ben... il suffisait de les suivre boum c'est fait! Et oui, ils ont monté des hyperdrives sur tous les tie fighters! Ha et on n'essaie même plus de prétendre utiliser des vaisseaux spaciaux, on jump d'atmosphère en atmosphère...

Bref, rendez moi un univers riche, un peu cohérent et épique... :help:
PetitCalgon 2504 Bob
Sysson alors qu'il suffisait de faire 3 ricochets hyperspaciaux en 5 minutes...
D'autant que dans le 8, on t'explique qu'il faut une énorme frégate de l'empire pour pouvoir traquer un autre vaisseau qui passe l'hyper espace.
C'était un peu le plot du 8, tu penses avoir semer tes ennemis en passant l'hyper espace, et bim, non ils sont toujours là, d'où l'escapade de Fynn et Joe pour aller sur une planète chercher un hacker pour désactiver le traqueur sur la frégate ennemie pour passer l'hyper espace et être en sécurité.
Dans le 9, c'est fini, tu passes l'hyper espace, les autres sont toujours collés à tes baskets. Cohérence ...
Guybrush 7853 Bob
Bon, je reviens du ciné, et... je partage un peu vos critiques quant au dernier Starwars. La première demie-heure est un peu chiante (oui oui, vraiment, pas autant que l'ensemble de l'épisode 7, mais pas loin), puis on se tape effectivement 60 minutes de "hey, coucou, z'avez-vu, j'suis dans le dernier épisode !!" de la part des anciens acteurs (surtout que ça n'apporte rien au scénario, et que.. bon... ça fait encore plus kitsh qu'un manga japonais :-D). J'ai par contre bien aimé les 30 dernières minutes (à part la partie finale avec Ben qui fait très très kitsh aussi) parce que c'est à peu près la seule fois du film où on a une vraie bataille spatiale (mais zut quoi, même les épisodes I, II et III étaient mieux à ce niveau là :-D) avec un tant soit peu d'action.

Grosso-modo, je trouve qu'il est beaucoup trop rythmé pour un Starwars, car on n'a pas du tout le temps de réellement se plonger dans l'ambiance. Et c'est bien trop téléphoné aussi (à la rigueur, on peut se l'expliquer puisqu'ils voulaient rendre l'épisode plus accessible aux enfants). C'est pas mauvais, mais clairement pas à la hauteur de sa réputation (ou de la réputation qu'on veut lui donner).

Du coup, Rogue One reste pour moi le meilleur épisode Starwars *récent* (depuis la Menace Fantome qui, malgré Jar-Jar, me laisse un bon souvenir aussi). D'ailleurs, ils avaient pas dit qu'ils allaient en faire plusieurs du genre ?
yaug 1351 Spammeur
GuybrushDu coup, Rogue One reste pour moi le meilleur épisode Starwars *récent* (depuis la Menace Fantome qui, malgré Jar-Jar, me laisse un bon souvenir aussi). D'ailleurs, ils avaient pas dit qu'ils allaient en faire plusieurs du genre ?
Pareil.
Ils ont fait solo l'an dernier. Mais ça avait l'air tellement mauvais que je ne m'y suis pas risqué.
En gros c'était un tous les deux ans de prévu.
PetitCalgon 2504 Bob
GuybrushDu coup, Rogue One reste pour moi le meilleur épisode Starwars *récent*
Enfin il souffre aussi d'un script très simple, un peu téléphoné et plein de "oh ben ça alors, quelle surprise".
Le dossier secret avec la faille de l’étoile noire s'appelle du nom de la fille de l'ingénieur - oh ben ça alors!
Ils trouvent un ancien stormtrooper qui a travaillé sur le chantier de l'étoile noire, ils le soumettent à un bête à rendre fou, sans lui poser de question. C'est intelligent.
Dark Vador fait sauter la planète avec toutes les archives de l'Empire à la fin, toutes les archives de l'Empire! C'est intelligent!
yaugIls ont fait solo l'an dernier. Mais ça avait l'air tellement mauvais que je ne m'y suis pas risqué.
Je l'ai vu en DVD depuis, c'est très culcul la praline. Han Solo découvre qu'être un contrebandier, ça peut être dangereux, qu'on doit être méchant et qu'on n'est pas tous les jours gentils. Ah bon!?
La planète est censé être une planète de contrebandier, pour arriver à l'astroport, ça grouille de Stormtrooper, vachement bien organisés les contrebandiers.
A la fin, avec des complices, ils ont volés un gros paquet de carburant qui vaut très très cher, et Han Solo au milieu du truc déclare: ben finalement on va pas récupère le fric, on va refiler gratuitement le carburant pour rien à la rébellion, parce que je suis gentil d'un coup. Et son chef dit: Ok...
La future femme du chef est morte dans le cambriolage, un autre type aussi, ben non, le chef dit: Ok, y'a des gens qui sont morts pour que je récupère le pognon, mais t'as raison, la rébellion c'est mieux. Faisons le gratos.

C'est .... culcul la praline.
yaug 1351 Spammeur
PetitCalgonTLDR :
C'est .... culcul la praline.
Et bien ça me conforte dans l'idée que ça s'annonçait pourri à juste raison.
Merci pour le résumé du film. Je n'aurais donc plus besoin de le regarder
Tchou 3314 Bob
Et merde ! Je n'avais pas vu Solo, mais vu que c'est un des persos les plus intéressants de la première trilogie avec son passé de grosse fumiasse qui en vient peu à peu à s’intéresser à la politique (un peu pour le cul de la princesse, cela dit) quand les autres sont très manichéens, j'en attendais bien mieux.
PetitCalgonculcul la praline
J'vous ai déjà dit que j'ai toujours adoré Disney, ses personnages amoraux et ses univers toujours un peu malsains, et qu'à l'annonce du rachat de Lucasfilms j'ai applaudit des deux mains ? Non, j'vous l'avais pas dit ? Probablement un oubli !

Le 8, j'ai voulu gerber à la sortie du film tellement c'était un scandale (Leia Mary poppins qui vole et qui visiblement ne respire pas ni n'a froid en étant dans le vide spatial). Le 7 était bien mais juste du fan-service. Non, vraiment, je suis d'accord, seul Rogue One est à garder dans ce qui est récent, et encore, c'est loin d'être un chef d'œuvre, c'est juste regardable sans avoir envie de s'ouvrir les veines, mais c'est le seul SW sur lequel les personnages ne sont pas de blancs et preux chevaliers, mais des gens dans diverses variations de gris. La rebellion en proie aux dissensions politiques (y compris des radicaux qui refusent la molesse de la rebellion mais veulent juste buter de l'impérial), l'agent rebelle qui abat de sang-froid ses informateurs, les illuminés religieux, bordel, en tant que second film après le 7 fan-service, il laissait espérer que la trilogie principale allait elle aussi être un peu plus sale. Et le 8 a supprimé toute envie de ma part de voir le moindre nouveau film SW.
Guybrush 7853 Bob
Ma sympathie pour la sage vient de faire un bond en avant :

www.7sur7.be/people/le-t…

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.