Lexpage : Faites comme chez vous, puisque c'est chez vous !    —  Guybrush

Discussions

Les élections américaines, le chat sous forme de topic

yaug 613 Geek
Reprise automatique du message précédent.
Bon ce qui est cool c'est que ça nous laisse quelques semaines pour continuer à en rire
Guybrush 5523 Bob
En long et en large, cette histoire de "mauvais booking" : www.huffingtonpost.fr/en…

Mais ... LOL :-D
Tchou 2060 Bob
Cette image-là est merveilleuse. Le cache-misère du fond, vu en plan large, c'est merveilleux.

Quelques semaines pour continuer à en rire ? à en pleurer, plutôt ! Je te rappelle que le président actuel reste jusqu'à mi janvier, avec tous les pouvoirs. C'est qu'il faut le temps que le courrier traverse le pays en calèches pour constater qui est élu, puis que le nouveau président après qu'un courrier à cheval l'ai prévenu traverse lui-même le pays en calèche, il faut bien 3 mois de battement après l'élection ! (sincèrement, cet attachement chevillé au corps à un système électoral fait pour le XVIIIe fait peur !). D'ici là, il va pouvoir en faire, des conneries.

Hypothèses :
- il accepte sa défaite et félicite Biden... ok, celle-là n'est pas crédible du tout
- la cour suprême accepte ses arguments, et il gagne... j'y crois pas, il a perdu de trop au final. Si ça c'était joué sur le fil dans un ou deux états oui, mais là, il y en a trop.
- coup d'état pour garder le pouvoir : non, plus possible, il s'est trop fait lâcher déjà, il n'aura pas les institutions avec lui.
- il déclare une guerre avant de partir... je miserai bien sur l'Iran.
- il démissionne, pence devient président, pence gracie trump dans toutes les affaires judiciaires en cours stoppées tant qu'il est président.
- idem, mais pence lui fait un doigt et ne le gracie pas. Je ne pense pas, ça éclaterai le GOP en deux.

Dans tous les cas, s'il part "normalement", il va endosser un costume de martyr pendant 4 ans, à claironner partout qu'il est le président légalement élu et qu'il a été déposé contre les souhaits du peuple américain. Et comme ça fait vendre d'avoir un bouffon pareil (soit on adore, soit on déteste, mais on va lire pour voir la connerie du jour), son discours portera. Avec pour but se représenter en 2024.
Guybrush 5523 Bob
Tchou- il démissionne, pence devient président, pence gracie trump dans toutes les affaires judiciaires en cours stoppées tant qu'il est président.
Je ne serai pas surpris de cette option :(
yaug 613 Geek
Je ne suis pas aussi pessimiste de mon côté.
Il peut encore faire des conneries, mais si il a gardé le soutien populaire, il perd le soutien du GOP au fur et à mesure qui ne l'a suivi que parce qu'il était le candidat avec le plus gros soutien populaire et pas forcément celui que les cadors auraient aimé suivre ...
Bon après, quand on voit qu'une républicaine de QAnon entre au congrés, mon argument reste léger hein, mais je ne pense pas qu'il puisse tout foutre à feu et à sang, car ça entamerait sa crédibilité auprès des électeurs pas trop cons qui continuent à voter pour lui malgré tout .
Guybrush 5523 Bob
S'il n'envisage pas une carrière politique, ce qui est probable, il abusera de son pouvoir actuel jusqu'au bout.

Et honnêtement, je le vois mal se présenter dans 4 ans... Non seulement, il n'aura plus le soutien du gop, mais il n'osera pas risquer un échec contre un candidat qui aura sans doute meilleure posture que Biden.
Tchou 2060 Bob
Je crois que tu es bien trop optimiste. C'est un égocentrique forcené. La seule façon qu'il ai de ne pas se présenter à nouveau auréolé de son HUGE SUCCESS, PRESIDENT WITH THE MOST VOTES IN HISTORY et autres conneries, c'est soit qu'il soit mort, soit qu'il soit tellement empêtré dans les emmerdes judiciaires qu'il se soit barré au soleil ou se terre en essayant de se faire oublier.

De plus, j'ai un gros doute sur comment va être vécue la présidence Biden. Les républicains vont sans cesse dire de lui qu'il est illégitime, donc avec une très (très) forte réticence sur tous ses projets, et quand il va vouloir "corriger" la baisse énorme des impôts sur les sociétés fait par Trump, ou restaurer une couverture médicale (pareil, sabordée par Trump), ça va hurler au communisme. Et ce, s'il arrive à le faire, pas sûr du tout qu'il n'ai pas un Sénat contre lui... je n'ai plus suivi, finalement il peut avoir ou pas une majorité au Sénat (suivant le résultat de nouvelles élections en janvier ?).

J'adorerai me tromper, mais Biden va vraiment avoir un mal de chien pour parvenir à avoir une amérique moins divisée dans 4 ans qu'elle ne l'est actuellement.
Guybrush 5523 Bob
Tchoufinalement il peut avoir ou pas une majorité au Sénat (suivant le résultat de nouvelles élections en janvier ?).
Oui, mais à condition qu'il remporte les deux sièges de Géorgie (l'un est jouable, l'autre difficile à obtenir). Dans ce cas, c'est du 50/50 au sénat, et la vice-présidente pourra trancher en faveur des démocrates.
Tchou 2060 Bob
Vous vous rappelez de moi quand je critique le système électoral français tout daubé ? Et bien là, c'est encore pire !
Tchou 2060 Bob
Tchou- il déclare une guerre avant de partir... je miserai bien sur l'Iran.
Je déteste avoir raison... "Trump asked advisers last week for ‘options’ to attack Iran’s nuclear facilities, says report" :
www.independent.co.uk/ne…

...et il semble accepter (de mauvaise grâce) la défaite et a annoncé sa candidature pour 2024.
yaug 613 Geek
ça s'annonce croustillant.
Trump et ses potes cherchent à voir si ils peuvent mettre en place au niveau local la possibilité de faire voter les grands électeurs pour un autre candidat pour qui ils devaient voter (en gros pour Trump).
Et à première vue, même si une partie des pontes du GoP ont laché Trump, c'est loin d'être le cas de tout le monde.

ça va saigner :fuckbroken:

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.