Egalement disponible aux parfums : fraise, vanille, et chocolat    —  Pierceb

Discussions

Lexpage déménage !

Guybrush 7869 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Selon l'outil de monitoring d'OVH pour ses VPS, on a jamais dépassé les 8% d'usage du CPU sur la granularité proposée (ça doit être de l'ordre de la minute). Le load average affiché par htop est de 0.08, ce qui confirme cela :-)

Niveau RAM, on tourne à environ 50%, c'est plutôt constant : 30% de 18 à 3h du matin, et là y a quelques crons et surtout logrotate (+ backup sur Dropbox) qui se mettent en route et ça monte à 57-58%, pour diminuer progressivement jusque midi (je suppose que c'est un buffer).

Pour le CPU, aucune idée si c'est "partagé" ou "pré-alloué". Je pense, vu qu'on doit être nombreux sur ces "super serveurs pleins de VM" que c'est du partagé, donc à priori avec une large limite tant que quelqu'un ne foire pas tout :-D A défaut d'être pertinent, voilà ce que cpuinfo ressort :
processor : 0
vendor_id : AuthenticAMD
cpu family : 21
model : 16
model name : AMD Opteron(tm) Processor 6386 SE
stepping : 0
cpu MHz : 2799.999
cache size : 2048 KB
Reste à voir combien on est réellement là-dessus... OVH annonce "un vCore" par client. Sans plus d'info. Cela dit, le VPS est "performant" pour mon usage. La lecture/écriture disque est un vrai régal (on dirait du SSD derrière, ce qui n'est pas impossible d'ailleurs, à défaut d'un raid classique) et les performances en charge sont très honnêtes pour un seul "vCore" (je pense par exemple à la pré-génération d'une carte Minecraft qui s'effectue pratiquement aussi vite que sur ma machine de jeu !).

Pour le prix, ça coûte le même prix que le mutu d'entrée de gamme (mais celui-là contient les mails et le domaine en plus), mais moins cher (même en comptant le domaine et les mails) que le "Pro" qui équipait Lexpage v3.
Tchou 3320 Bob
Bah c'est du 2€/mois, hein ! Et le seul truc pas indiqué sur la page OVH, c'est justement la gueule du proc.

(edit : réponse à Fabe)


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 2 septembre 2014 à 17:23 par Tchou.

Fabe 574 Geek
TchouBah c'est du 2€/mois, hein ! Et le seul truc pas indiqué sur la page OVH, c'est justement la gueule du proc.

(edit : réponse à Fabe)
Oui, enfin quand même, 8 visiteurs en ligne, si on considère qu'un visiteur passe 30 sec sur une page (stat piwik ?) ça fait du 16 page par minutes, donc 3,75 secondes par page.
Un petit coup de apache benchmark (concurrence à 1, j'voulais tout de même pas risquer de faire tomber le site en vrai :-D) me donne 0,635s par requête, je peux donc supposer que le serveur tiendrait beaucoup plus de charge que les 8 personnes :-)


Ce message a été modifié 2 fois. Dernière modification : 3 septembre 2014 à 13:40 par Fabe.

Guybrush 7869 Bob
Y a quelques infos [url=/board/message/1530]supplémentaires[/url] dans ce vieux post, notamment en ce qui concerne les accès concurrents (j'avais désactivé le firewall dans le cadre du test, le firewall rejetant les tentatives trop nombreuses (de l'ordre de 1 par seconde sur une période min de x secondes).

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.