Gdzie diabel nie moze, tam Lexpage posle ]:->    —  diavoli

Discussions

Élections départementales et régionales

Tchou 2192 Bob
Ouais, ouais, il parait qu'il y a... on prévoie un taux d'abstention record de chez record, on parle de 30%... de votants, hein, pas d'abstention ! On est pas sortis du covid, choisir comme date la fin juin donc les deux derniers dimanches avant la coupure de l'été (donc avec énormément de trucs prévus), qu'est-ce qui pourrai aller plus mal ?

Bah, le résultat !

D'un côté, on a les régionales. Je suis en paca (pardon, région sud), donc je vous laisse apprécier mon bonheur : 3 listes d'extrême droite, dont une qui est pronostiquée pour gagner (le casting est idéal pour le FN RN : un ancien ministre de Sarkozy, c'est le casting idéal pour le FN pour accéder à un tel poste). La gauche est unie (EELV + PS + PC + RG), LFI ne présente pas de candidats (donc j'ai des potes qui me disent vouloir aller voter LO !), et malgré ça, les sondages donnent un résultat minable de 15%.

De l'autre, les départementales : et là, on fait les titres de la presse nationale pour une baston entre un des candidat (RN) et des citoyens, qui s'est finie en quasi drame (le candidat sérieusement blessé, un de ses colleur d'affiche bien défoncé aussi). Du coup, des militants de l'AfD allemand qui annoncent venir. En sachant que ce candidat sera premier au premier tour, j'en suis certain. Elle est pas belle, la France apaisée de 2021 ?
Notons que le-dit candidat (et la candidate associée, qui risque fort de gagner un paquet de voix sur l'aspect physique !), je les ai croisés quelques heures avant l'incident. Bah déjà, j'ai cru assister déjà à une baston (à leur initiative), on a là du bon gros comportement que je n'avais plus vu depuis le début des 90's. Les candidats étaient tout sourire, mais les gens autour sont glaçants, j'ai eu un bon flash-back de l'époque des skin, juste, là ils étaient bien habillés et avec des cheveux, mais dans le comportement, c'était flippant, un mur de mecs qui est censé être sympathique, mais qui fout juste les chocottes en te "donnant" les prospectus ! Bonus-point pour l'un d'eux, avec la gueule défoncée (avant le dit-incident) qui essaie de sourire en distribuant ses tracts.

On en reparle lundi, pour ma psychanalyse suite aux résultats ?
Guybrush 5874 Bob
TchouOn en reparle lundi, pour ma psychanalyse suite aux résultats ?
J'en connais un qui va passer un mauvais week-end, et un mauvais début de semaine prochaine :(
Tchou 2192 Bob
Je travaille pour les élections, je serai littéralement le premier à voir les chiffres. Lors de la dernière élection, le FN a échoué à 45.5% sur la ville, et c'était la ville de l'autre candidat, sur le canton : 47%. (pour le département, on élit deux conseillers (de la même liste) par cantons, un canton regroupe souvent plusieurs communes, et ensuite eux éliront le président du département).

Là, non seulement les idées FN continuent de se banaliser et d'être rabâchées par les autres partis, mais en plus localement il va y avoir bien plus une guerre entre les autres partis qu'avant, et probablement aucun appel au "barrage républicain" car se désister au profit de l'autre sera vu comme une faiblesse. D'ici à ce que j'ai le combo FN région et FN sur le canton, il n'y a qu'un pas !

Et autant Mariani peut coller avec la stratégie de dédiabolisation, autant le candidat local est resté dans les fondamentaux du parti.
JohnDuff 529 Geek
Quelle misère ces élections… Je vais aller voter pour le principe mais je ne sais même pas pour qui. Ils m’énervent tous, c’est incroyable.
Tchou 2192 Bob
J'ai une liste "zou ! Pour nous débarrasser du système" si tu veux. Bon, j'ai pas mentionné, mais c'est une liste Ligue du Sud (référence à la ligue du nord italienne). Je te laisse googler, mais à l'origine, c'est une scission du FN quand ils trouvaient que celui-ci devenait trop mou... je parle de la scission des années 90, pas de l'actuelle : le FN de jean-marie était considéré trop mou !
JohnDuff 529 Geek
www.listezou.fr/

:lol:

Dommage que je ne sois pas dans la bonne région. :clown:
PetitCalgon 1788 Spammeur
ListezouPour que Zemmour soit candidat à la présidentidelle

Nous appelons de nos voeux la candidature d’ÉRIC ZEMMOUR à la présidentielle en 2022. Il est le seul à nous offrir les solutions pour redresser la France et à avoir le courage de lutter contre l’islamisme.
Ah oui, ça envoie du lourd quand même 😓😱
Guybrush 5874 Bob
Zemmour est un vrai danger (au moins vu de Belgique). Il est douéen paroleet je doute qu'il existe beaucoup de gens qui soient capables de lui tenir tête dans un débat...
JohnDuff 529 Geek
Perso je vois d’un bon œil une candidature d’Éric Zemmour, non pas pour voter pour lui vous vous en doutez, mais parce qu’il siphonnerait les voix de l’extrême-droite. Je rêve d’un 2002 inversé : la gauche au second tour car l’extrême-droite est divisée.

Je rêve sans doute. :quiet:
JohnDuff 529 Geek
GuybrushZemmour est un vrai danger (au moins vu de Belgique). Il est douéen paroleet je doute qu'il existe beaucoup de gens qui soient capables de lui tenir tête dans un débat...
Il se fait assez facilement fumer dès que ça part dans les vrais chiffres. :mocker:

https://www.youtube.com/watch?v=4T6wanosv-Q

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.