Internet sans Lexpage, c'est comme un fromage sans croûtes    —  mrschmitt

Discussions

advent of code

Sysson 1251 Spammeur
Reprise automatique du message précédent.
Pour la seconde partie du jour 7 c'est une moyenne et plus une médiane qu'il fallait faire, mais comme c'est sur des entiers je tombais sur la mauvaise valeur cause de l’arrondi. J'ai résolu en bruteforçant à calculer le minimum de fuel entre la position moyenne et la position moyenne+1. Je n'ai pas trouvé le bon algo pour avoir la bonne valeur. J'ai essayé de m'en sortir en testant regardant le résultat de la division entière mais sans succès.

C'est cool ces puzzles, ils restent assez simples pour que je continue en Funge. Les jours où il faut stocker beaucoup de data seront les pires pour moi dans ce challenge, on verra si je les saute ou pas.
Guybrush 7849 Bob
SyssonPour la seconde partie du jour 7 c'est une moyenne et plus une médiane qu'il fallait faire, mais comme c'est sur des entiers je tombais sur la mauvaise valeur cause de l’arrondi.
En effet. Tu peux arrondir vers le bas, systématiquement.
Sysson 1251 Spammeur
Jouer avec l'affichage 7 segments du jour 8 où il faut déduire des chiffres était bien sympa, je me suis amusé!
Pour le jour 9 il va falloir trouver des minimums, ça s'annonce fun aussi.


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 10 décembre 2021 à 10:05 par Sysson.

Sysson 1251 Spammeur
Le puzzle 9 était bien fun, il faut d'abord trouver des minimums locaux sur une carte puis calculer des surfaces de bassins contenant ces minimaux. Vraiment intéressant de réfléchir à ça!
Sysson 1251 Spammeur
Hello Lexpage! Des gens se sont lancés dans ces puzzles cette année? L'an dernier je m'étais arrêté au 18ème jour lorsque le ratio intérêt/(difficulté + temps requis) a trop diminué.

Cette année j'écris mes solutions en zig (ainsi qu'en befunge tant que je peux ces premiers jours): git.adyxax.org/adyxax/ad…
Guybrush 7849 Bob
Pas encore le temps de me pencher sur ces puzzles, et je ne pense pas, malheureusement, en trouver assez :( (de temps, pas de puzzles^^ )

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.