Lexpage vous donne des ailes    —  Itzo

Discussions

Les Wordle-like

Tchou 3314 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Ok, mais alors, indépendemment. J'ai buggé quand j'ai tenté au début : le titre actuel est ... of ..., j'ai tenté republic of serbia (bonne question de pourquoi la serbie, et j'ai pas la réponse), il m'a traduit en "republicofserbia", ce qui n'est pas vraiment un mot, donc 0.

Je te rassure, c'est pas mon seul 0 ! :) Par contre le mot [censure] avec 40 occurrences, ça m'oriente nettement plus géographiquement et temporellement... j'aurais jamais le temps (et la motivation) avant la dealine de trouver cependant, le mot à 40 c'était ma 17ème tentative, j'en suis à 31, et mes 11 dernières tentatives m'ont trouvé un (!) mot.
Gerro 2340 Bob
TchouJe te rassure, c'est pas mon seul 0 ! :) Par contre le mot [censure] avec 40 occurrences, ça m'oriente nettement plus géographiquement et temporellement... j'aurais jamais le temps (et la motivation) avant la dealine de trouver cependant, le mot à 40 c'était ma 17ème tentative, j'en suis à 31, et mes 11 dernières tentatives m'ont trouvé un (!) mot.
Ton mot à 40 occurrences c'est un mot en 4 lettres ? tu peux essayer de mettre au pluriel (ou de mettre des mots liés).

J'ai finalement trouvé l'article en 236 essais, avec une réussite de 52.97% (je me suis aidé de wikipedia pour terminer, mais sans rechercher des bouts de phrase sur Google, parce que j'en avais un peu marre).


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 24 avril 2022 à 16:42 par Gerro.

Gerro 2340 Bob
Donc l'article d'hier, c'était "College of cardinals", le mot à 40 que j'avais c'était "pope". Tchou, t'étais loin ?
Tchou 3314 Bob
pope, oui.

Bon, j'étais loin, avec l'encadré typique des lieux, je pensais à un lieu. Mais avec ce thème, pas une seule fois christian ou christianity ??? J'avais bishop (avant de tester pope), elected avec une paire d'occurences, j'étais effectivement loin, je me situais plus sur un lieu au moyen-âge en europe de l'ouest. Cependant, sans aucune occurence avec France, mais avec Rome et Venice... j'étais sur un des états italiens entre moyen-âge et renaissance.

Mais vraiment, sur ces jeux, il manque soit un "j'abandonne", soit un accès à l'énigme des jours précédents. Je n'aime pas ces jeux, trop frustrants.

edit : et le fait qu'il ne prenne pas en compte les pluriels, c'est vraiment un design pourri. J'ai trouvé pope, je vais pas chercher popes ! Bah si !


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 25 avril 2022 à 12:11 par Tchou.

Gerro 2340 Bob
Tchouedit : et le fait qu'il ne prenne pas en compte les pluriels, c'est vraiment un design pourri. J'ai trouvé pope, je vais pas chercher popes ! Bah si !
Dans le menu settings, on peut choisir de mettre les mots automatiquement au pluriel.
Gerro 2340 Bob
Trouvé l'article d'aujourd'hui après 230 mots, avec 63% d'accuracy (mais c'est vraiment le 215ème qui m'a mis sur la piste).
Gerro 2340 Bob
Celui d'aujourd'hui est très différent, peut-être que Guyguy aura plus de chance ? (146 guesses, 57% accuracy)
Guybrush 7847 Bob
Je comprends pourquoi tu me lances sur cet article, mais ça n'a pas été facile pour autant (et je trouve, comme Tchou, que les mots "proches" devraient être automatiquement comptabilisés). 142 guesses, 49.30%. Il a fallu 40 guesses pour commencer à débloquer la "thématique" :-D
Gerro 2340 Bob
GuybrushJe comprends pourquoi tu me lances sur cet article, mais ça n'a pas été facile pour autant (et je trouve, comme Tchou, que les mots "proches" devraient être automatiquement comptabilisés). 142 guesses, 49.30%. Il a fallu 40 guesses pour commencer à débloquer la "thématique" :-D
Oui au départ j'ai vu tous les mots de 1 lettres, j'ai essayé tous les chiffres, puis pas mal de lettres (bien choisies), ça a augmenté mon accuracy, mais ça ne m'a pas aidé beaucoup plus. J'ai l'impression que les articles les plus faciles sont les biographies (en plus il y a de sérieux indices, genre les dates de naissance et de mort entre parenthèses dès la première phrase de l'article).
Guybrush 7847 Bob
GerroJ'ai l'impression que les articles les plus faciles sont les biographies
Dès l'instant où j'ai compris le domaine dans lequel l'article du jour était, j'ai trouvé ça plutôt facile :-D Je ne suis pas sûr de réussir à trouver des biographies ;-)
Gerro 2340 Bob
GuybrushDès l'instant où j'ai compris le domaine dans lequel l'article du jour était, j'ai trouvé ça plutôt facile :-D Je ne suis pas sûr de réussir à trouver des biographies ;-)
Le premier article que j'ai trouvé était Frédéric Chopin et j'ai mis 2 fois moins de mots que tous les autres. ^^

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.