Lexpage, humour inside    —  GDI

Discussions

Les Wordle-like

Tchou 3314 Bob
Reprise automatique du message précédent.
C'est bien la première fois où à la lecture du nom, je n'ai pas la moindre idée de l'endroit dans le monde où ça peut être. Quitte à me tromper lourdement, mais au moins, en général, je sens quelque chose. Là, le seul indice que j'avais, c'était qu'a priori, ce n'était pas la Chine, mais c'est bien tout.

Babelle #125 3/6 (100%)
🟩🟩🟨⬜⬜⬅️
🟩🟩🟩🟩🟨↖️
🟩🟩🟩🟩🟩🎉
babelle.terrylaire.fr
Tchou 3314 Bob
Oh putain le bled de merde ! Quand openstreetmap ne l'a pas dans sa base, c'est que c'est vraiment un pet de mouche sur la carte ! (bled de 1000 habitants, et je ne dirai pas le nom du pays avant la balise spoiler).

OSM : https://www.openstreetmap.org/#map=14/18.4230/-66.5733
Viamichelin (ouais, j'ai cherché le nom du bled, et je suis tombé sur cette carte-là dans les premiers résultats) : attention, il y a le nom du pays dans l'url : https://www.viamichelin.com/web/Maps/Map-Bufalo-_-Puerto_Rico-Puerto_Rico

OSM est plus détaillée que michelin, mais ce village-là n'existe pas pour OSM : on voit l'urbanisation, on voit les rues là où michelin donne sa localisation, mais le nom du patelin, du périurbain à proximité d'une petite ville, n’apparaît pas.

Pardon, mais vraiment, celui-là me fait vraiment tripper : je suis allé voir une carte satellite : des grands arbres qui occultent tout sur l'espace entre deux rues, c'est vraiment ambiance tropicale, et dans le même temps, tu as un Walmart (bah oui, c'est un état américain, ou presque)


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 7 juillet 2022 à 11:05 par Tchou.

JohnDuff 2394 Bob
Dans la catégorie « je fais tous les pays du coin sauf le bon », vous avez demandé le nouvel épisode ? À une exception près (91), j’étais toujours au-dessus de 95 %. :clown:

Babelle #126 X/6 (96%)
🟩🟩🟩🟩🟨⬅️
🟩🟩🟩🟩🟨↘️
🟩🟩🟩🟩🟨↖️
🟩🟩🟩🟩🟨↗️
🟩🟩🟩🟩🟨⬇️
🟩🟩🟩🟩🟨➡️
babelle.terrylaire.fr


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 8 juillet 2022 à 03:05 par JohnDuff.

Tchou 3314 Bob
Je suis très étonné de la direction donnée par ma proposition une.

Babelle #126 3/6 (100%)
🟩🟩🟩🟩🟨↘️
🟩🟩🟩🟩🟨➡️
🟩🟩🟩🟩🟩🎉
babelle.terrylaire.fr

edit : oui, c'est logique de voir ces caractères dans ce pays... c'est un peu un sujet politique international, le devenir de cette région. Logique de voir des caractères de l'alphabet turc dans la région kurde, et non des caractères arabes

Au cas où ce ne serai pas visible : je n'ai pas accroché plus de quelques jours aux divers clones de wordle, mais là, j'aime vraiment bien.


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 8 juillet 2022 à 10:11 par Tchou.

Gerro 2356 Bob
Babelle #126 3/6 (100%)
🟩🟩🟩🟩🟨↘️
🟩🟩🟩🟩🟨➡️
🟩🟩🟩🟩🟩🎉
babelle.terrylaire.fr
JohnDuff 2394 Bob
:sex:

Babelle #127 1/6 (100%)
🟩🟩🟩🟩🟩🎉
babelle.terrylaire.fr
Tchou 3314 Bob
Je suis un boulet !

Babelle #127 4/6 (100%)
🟩🟩🟩⬜⬜➡️
🟩🟩🟩🟨⬜⬇️
🟩🟩🟩🟩⬜↘️
🟩🟩🟩🟩🟩🎉
babelle.terrylaire.fr
JohnDuff 2394 Bob
:satisfy:

Babelle #128 2/6 (100%)
🟩🟩🟩🟩⬜➡️
🟩🟩🟩🟩🟩🎉
babelle.terrylaire.fr
JohnDuff 2394 Bob
TchouJe suis un boulet !
Franchement c’est quand même loin d’être le pays le plus connu, surtout avec les villes d’Amérique du Sud qui ont un nom du même genre. :quiet:
Tchou 3314 Bob
Babelle #128 3/6 (100%)
🟩🟨⬜⬜⬜➡️
🟩🟩🟩🟩⬜↘️
🟩🟩🟩🟩🟩🎉
babelle.terrylaire.fr

Le à (ã) était quand même un sacré indice pour un pays parlant le portugais, et y'en a pas des masses, même si plus que ce que je ne pensais avant de commencer cette phrase : Brésil, Portugal, Cap Vert. Et donc, merci wikipedia, tu peux rajouter Angola, Mozambique, et une paire d'autres, dont São Tomé, qui était la ville d'hier.
JohnDuff 2394 Bob
Coup dur.

Babelle #129 X/6 (98%)
🟩🟩🟩🟩🟨↘️
🟩🟩🟩🟩🟨↖️
🟩🟩🟩🟩⬜↖️
🟩🟩🟩🟩🟨↖️
🟩🟩🟩🟩🟨↖️
🟩🟩🟩🟩🟨↖️
babelle.terrylaire.fr

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.