Lexpage, c'est cool !... Ce slogan s'autodétruira dans 5...4...3...2...1...    —  Suki

Discussions

Les Wordle-like

Tchou 3326 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Babelle #225 4/6 (100%)
🟩🟩🟨⬜⬜➡️
🟩🟩🟩⬜⬜↙️
🟩🟩🟩🟩🟨↖️
🟩🟩🟩🟩🟩🎉
babelle.terrylaire.fr

Je vois exactement d'où vous êtes parti. Ça m'a semblé trop évident, je suis parti du pays qui a tendance à copier les noms de villes, mais ce ne fut pas une réussite.
Mais ouais, il était vicieux celui-là !


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 15 octobre 2022 à 12:34 par Tchou.

Gerro 2420 Bob
TchouBabelle #225 4/6 (100%)
🟩🟩🟨⬜⬜➡️
🟩🟩🟩⬜⬜↙️
🟩🟩🟩🟩🟨↖️
🟩🟩🟩🟩🟩🎉
babelle.terrylaire.fr

Je vois exactement d'où vous êtes parti. Ça m'a semblé trop évident, je suis parti du pays qui a tendance à copier les noms de villes, mais ce ne fut pas une réussite.
Mais ouais, il était vicieux celui-là !
Et vois-tu quelle était ma deuxième proposition ? :evil:
Gerro 2420 Bob
Babelle #226 1/6 (100%)
🟩🟩🟩🟩🟩🎉
babelle.terrylaire.fr
Tchou 3326 Bob
Gerro
Babelle #225 6/6 (100%)
🟩🟩🟩🟨⬜⬇️
🟩🟩🟩🟩⬜⬆️
🟩🟩🟩🟩🟨⬅️
🟩🟩🟩🟩🟨↖️
🟩🟩🟩🟩🟨↘️
🟩🟩🟩🟩🟩🎉
babelle.terrylaire.fr
GerroEt vois-tu quelle était ma deuxième proposition ? :evil:
Afrique du sud ?
La ville recherchée était Kent, je me suis dit que dans le Kent c'était trop évident, j'ai tenté les US, il m'a dit 8k km à l'ouest. J'ai merdé mon estimation, je me suis foutu en Lithuanie juste pour me rapprocher. Fumble, c'est loin au sud-ouest. Ok, j'ai réfléchi, je me mis à chercher un pays anglophone dans les deux directions possibles... Liberia ? Loupé de 400 bornes, c'est donc le Sierra Leone !

Aujourd'hui :
Babelle #226 4/6 (100%)
🟩🟩🟩🟩🟨↗️
🟩🟩🟩🟩🟨↙️
🟩🟩🟩🟩🟨↘️
🟩🟩🟩🟩🟩🎉
babelle.terrylaire.fr

Oh ce piège ! Je suis resté bouche bée tellement j'étais sûr de ma première proposition !


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 16 octobre 2022 à 11:18 par Tchou.

JohnDuff 2439 Bob
Énorme piège aujourd’hui effectivement. Seul le nombre d’habitants aurait pu nous aiguiller, mais en voyant le nom de la ville j’étais, comme Tchou, tellement sûr de moi que j’ai cliqué en pensant que c’était gagné en un coup.

Babelle #226 6/6 (100%)
🟩🟩🟩🟩🟨↗️
🟩🟩🟩🟩🟨⬅️
🟩🟩🟩🟩⬜⬆️
🟩🟩🟩🟩⬜↘️
🟩🟩🟩🟩🟨↘️
🟩🟩🟩🟩🟩🎉
babelle.terrylaire.fr
Guybrush 7883 Bob
Faut réviser les capitales :-)
JohnDuff 2439 Bob
Babelle #227 X/6 (96%)
🟩🟩🟩🟨⬜↙️
🟩🟩🟩🟩⬜⬇️
🟩🟩🟩🟩🟨⬇️
🟩🟩🟩🟩🟨↙️
🟩🟩🟩🟩🟨⬇️
🟩🟩🟩🟩🟨↘️
babelle.terrylaire.fr
Gerro 2420 Bob
Tchou
GerroEt vois-tu quelle était ma deuxième proposition ? :evil:
Afrique du sud ?
La ville recherchée était Kent, je me suis dit que dans le Kent c'était trop évident, j'ai tenté les US, il m'a dit 8k km à l'ouest. J'ai merdé mon estimation, je me suis foutu en Lithuanie juste pour me rapprocher. Fumble, c'est loin au sud-ouest. Ok, j'ai réfléchi, je me mis à chercher un pays anglophone dans les deux directions possibles... Liberia ? Loupé de 400 bornes, c'est donc le Sierra Leone !
En fait, j'ai tenté Sainte-Hélène, en ayant vu le message de John qui disait "Jamais je ne l'aurais trouvé" ^^
Gerro 2420 Bob
Babelle #227 4/6 (100%)
🟩🟩🟩🟨⬜⬇️
🟩🟩🟩🟩🟨↙️
🟩🟩🟩🟩🟨↘️
🟩🟩🟩🟩🟩🎉
babelle.terrylaire.fr
Tchou 3326 Bob
Réviser les capitales, certes, mais il n'empêche qu'un Tripoli avec 230.000 habitants, c'est certes peu pour un Tripoli "normal", mais pour peu que le chiffre soit pris au pire de la dernière décennie (et la Lybie a quand même pas mal ramassé sur cette période), avec une ville désertée ça pouvait le faire !
Et en plus, Tripoli au Liban (la bonne réponse d'hier), bah c'est vachement plus grand que 230.000 hab dixit wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Tripoli_(Liban) : 850.000 hab.

Babelle #227 4/6 (100%)
🟩🟩🟨⬜⬜⬅️
🟩🟩🟩🟩⬜⬇️
🟩🟩🟩🟩🟨↙️
🟩🟩🟩🟩🟩🎉
babelle.terrylaire.fr

Note à moi-même : Brunei n'est PAS dans la péninsule arabique.
Gerro 2420 Bob
TchouEt en plus, Tripoli au Liban (la bonne réponse d'hier), bah c'est vachement plus grand que 230.000 hab dixit wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Tripoli_(Liban) : 850.000 hab.
Wikipedia EN est pas d'accord avec Wikipedia FR et dit 230 000. en.wikipedia.org/wiki/Tr…
Et Wikipedia FR dit que la région du Liban Nord , dont Tripoli est la capitale a 807 000 habitants. fr.wikipedia.org/wiki/Go…

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.