Lexpage n'est pas toujours celui que l'on croit...    —  Nightm4re

Discussions

Authentification à deux facteurs sur Lexpage

Guybrush 7847 Bob
Reprise automatique du message précédent.
PetitCalgonMarlène Schiappa va faire la une du magazine Playboy
Je suis pas convaincu que c'est un poisson d'avril, ça a été relayé dans la presse depuis vendredi...
Tchou 3314 Bob
C'est vil de foutre un poisson le 31 mars ! Car visiblement j'ai plongé dans le bassin piscicole !
PetitCalgon 2499 Bob
Sérieusement, tu pourrais faire un quiz de culture générale Lexpagienne avant de pouvoir poster son premier message.
Par exemple (plusieurs réponses possibles parfois)

- Où se sont rencontrés beaucoup de Lexpagien: Kraland, Strasbourg, Chimay, Bruxelles, Paris
- Que boit Marcant au petit déjeuner: Bière
- Quel est le sport préféré de Marcant: Bière, Nascar
- Quelle est la voiture de Tchou: noire, Alpha Roméo, diesel
- Quelle est la boisson favorite de John Duff: Rosé
- Quel sport pratique Yaug: Rubgy, Bois, Whisky, Jeux de plateau, PHP
- Combien Guybrush et Yaug ont-ils d'enfants: 0, 3
- PetitCalgon est connu pour: organiser les IRL, dragon, lâcheur d'IRL
- Combien de temps le parti Kra a-t-il été dissout: jamais, champiz, 17 min
- De quelle couleur est la barbe de Tchou...

Etc. etc. 😘


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 2 avril 2023 à 13:54 par PetitCalgon.

Sysson 1250 Spammeur
J'ai adoré comment Tchou a foncé pour nager avec le poisson :applause:
Guybrush 7847 Bob
SyssonJ'ai adoré comment Tchou a foncé pour nager avec le poisson :applause:
En effet, et heureusement, Anca a modifié son message, sinon ce poisson pourri aurait été encore plus pourri :-D

Ton message me fait penser que je voulais répondre à Tchou, justement:
TchouUn délog une fois par semaine, c'est méga chiant pour un site récréatif, surtout avec un 2FA derrière. On passe de 6 mois de log à une semaine, c'est drastique.
Ce n'est pas 6 mois, mais 3 mois selon le code source, mais je pense avoir changé ça récemment sur le serveur car j'avais l'impression que 3 mois, ça passe trop vite :-D
TchouPerso, je pense qu'il est plus que probable que cela réduise pas mal ma venue : actuellement je suis probablement loggué sur 3 devices, là ce ne sera plus qu'un (soit boulot, soit perso, à voir, et plus le smartphone), et probablement que si lors de ma première visite je vois que je suis délog et que je n'ai pas forcément un truc à dire, je le resterai, ou je me dirai que je perdrai une minute pour me logguer dans 3 ou 4 heures (et dans 3-4 heures, probablement pareil : c'est chiantissime le 2FA, mais en général c'est soit pour une appli critique en terme de sécurité, soit la durée de log est quand même un peu conséquente).
Je plussoie le coté chiantissime du 2FA : ça me saoule de plus en plus de devoir attendre le mail avec le code, ou le SMS (on n'a pas beaucoup de réseau au domicile, donc parfois, il faut attendre une heure pour recevoir un code valable 5 minutes...). Vraiment pénible, je préfèrerai largement une vérification par clé publique sur certains appareils (ma banque me permet de me logguer avec un simple code (ou empreinte digitale) là où M$ m'emmerde quand je suis dans l'intranet au boulot en m'envoyant un SMS avec un code, alors que j'étais loggué (sans me délogguer depuis) le matin même).
TchouD'ailleurs, comment ça se passe les SMS ? C'est dans ton forfait OVH, ou faut les budgeter ? Parce que c'est pas gratuit, c'est du 5 centimes du SMS en général les forfaits API SMS, si je suis cette logique 5*52 = 2.6€ par an par tête de pipe. Par device. Dans mon exemple, je te coûterai 8€ à l'année juste pour ça !
Ma carte prépayée me "facture" 1 centime par sms, mais si je regarde les services en ligne pour l'envoi de SMS via une API, on tourne plutôt à 10x ce prix. Hallucinant :-) A la limite, ça me reviendrait moins cher de développer une petite app basée sur une SIM "personnelle" que d'utiliser le moindre service en ligne d'envoi de SMS... :-)
Tchou 3314 Bob
GuybrushMa carte prépayée me "facture" 1 centime par sms, mais si je regarde les services en ligne pour l'envoi de SMS via une API, on tourne plutôt à 10x ce prix. Hallucinant A la limite, ça me reviendrait moins cher de développer une petite app basée sur une SIM "personnelle" que d'utiliser le moindre service en ligne d'envoi de SMS...
Oui, mais le problème, c'est que si tu utilise ça à plus grande échelle que juste envoyer à un ou deux numéros un mail une fois de temps en temps, tu as le risque que l'opérateur soit expéditeur décide que tu détourne le système, soit le réceptionnaire qui te blacklist le numéro.
De plus, il faut prendre en compte le coût énergétique (et humain, ça prend du temps) de faire fonctionner un serveur de téléphonie du genre Asterisk.

Il y a une raison pour laquelle on paie 5 centimes du SMS pour ce service, quand bien même en France le SMS est "gratuit" (compris dans les forfaits depuis une éternité).
Tchou 3314 Bob
Tiens, je n'ai pas reçu de mail ni de SMS ? Le projet est retardé ? :clown:
Guybrush 7847 Bob
Non, t'es ban :-D:-D:-D
Guybrush 7847 Bob
J'ai rien vu de folichon cette année comme poissons d'avril... :-/

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.