Ca Lexpage pour moi !    —  Merle

Discussions

Coins sympa à Lisbonne

PetitCalgon 2614 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Note que le métro va de l'aéroport au centre ville pour le prix d'un billet de métro (soit 1,80€). (la ligne rose puis la verte pour descendre au centre ville)
Tu peux aussi aller en tram pour 1,80€ à Belem, j'y avais pensé aussi. (le long de l'Atlantique en bas à gauche sur la ligne grise)
Nous, on a loupé le monastère, on aurait du le faire.

Mise à jour:
- on avait aussi bien aimé les petites rues derrière l'Ascenseur de Santa Justa ça monte moins que le reste
- la morue, elle est mélangé à de la purée dans les acras de morue et c'est très bon 🤪
- le fado, c'est un style de musique local (chants populaires au thème mélancolique accompagné d'instruments à cordes pincées, d'après wikipédia)


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 9 avril 2024 à 14:26 par PetitCalgon.

trinity 230 Wookie
Oui c'est pour ça que j'ai précisé qu'il faut avoir eu l'occasion de voir Lisboa les autres jours. Mais je le mentionne, même pour une prochaine fois :-)

Je me rappelle qu'il y avait pas mal de bus qui permettaient de relier le village au château, alors oui tu peux y marcher énormément mais tu peux y aller à ton rythme.
Mais j'ai envie de dire, dans tous les cas, s'il veut voir des choses, à part se poser dans un tuk-tuk pour voir de l'extérieur les points d'intérêt de Lisboa, ya pas de miracle, il va être obligé de marcher un minimum ;-)
Guybrush 8039 Bob
Généralement, je fais beaucoup de marche, mais cette année, ça ne me dérange pas de prendre un bus/tram/taxi touristique pour "voir l'essentiel", car je ne pense pas que Lisbonne sera un lieu de conférence majeure dans les années à venir (l'équipe sur place semble assez petite, et ça fait 15 ans que je fais les conférences majeures dans le domaine et le Portugal n'y a jamais figuré ^^).
Tchou 3445 Bob
Guybrush Centro Cultural de Belém
Ok, donc déjà, rien qu'en étant à la conférence, à la sortie tu es à deux pas de la tour de Belém, et à deux autres de la fameuse patisserie de Belém (dont tu prendras des pastéis pour ramener à girlounette et aux enfants...) qui est rua (rue) de Belém.
GuybrushJe ne suis pas du tout sucré (et je n'aime pas trop le porto non plus, pas de bol), et je vois qu'il y a beaucoup de spécialités liées à la mer (ce qui est bien), en particulier à la morue (nettement moins bien ^^).
Alors, le porto, pareil, je n'aimais pas avant de vraiment goûter. Comme d'hab', on goûte toujours aux alcools les moins chers en étant jeune, donc c'est rarement du bon.
Et la morue, c'est la vie ! Et c'est le plat national au Portugal, tu auras du bacalhau (morue) un peu partout.

Sinon, j'ai un bon souvenir d'un plat mais impossible de me rappeler le nom. C'est une saucisse fumée, mais impossible de me souvenir le nom.

Et pour finir.... vous vous rappelez le con qui proposait d'aller un peu plus loin que 200km autour de Namur pour les IRL ? Et bein il relance le sujet car là on est bien dans le sujet ! :)
Guybrush 8039 Bob
Tchouvous vous rappelez le con qui proposait d'aller un peu plus loin que 200km autour de Namur pour les IRL ? Et bein il relance le sujet car là on est bien dans le sujet ! :)
Le même c.. qui m'appelle "pépé" ? :-D

Note qu'on commence doucement à envisager la "chose" de notre coté : les enfants commencent à être assez grands pour qu'on puisse s'absenter quelques jours sans que ça ne soit la fin du monde (de notre point de vue, du leur, ça fait des années qu'ils veulent se débarrasser de nous :-p) mais pour une IRL "loin des endroits habituels", ça reste délicat : pas pour nous, mais pour Yaug, Trin, etc. ;-)
yaug 1388 Spammeur
Guybrushmais pour Yaug, Trin, etc.
Boarf
si c'est prévu à l'avance ça peut se faire hein
Et notre gnome a l'habitude de bouger de toute manière. Il va enchainer en 5 semaines : vacances en Corée du Sud, week end de pont en Ardeche, week end d'anniv de potes à la campagne, week end dans le Jura.
Il a la belle vie ce gosse.

Et vous m'avez donnez faim à parler d'acras !
Guybrush 8039 Bob
yaugsi c'est prévu à l'avance
Télégramme le matin même et débrouillez vous :-D
PetitCalgon 2614 Bob
Mon fils m'a fait remarqué que tu pouvais aussi utiliser les systèmes de location de trottinettes électriques, genre Lime, Iomo, Voi, Hive ...
Tchou 3445 Bob
Moi, en parlant purée et morue, c'est pas acras que j'ai en tête, c'est de la brandade(*) ! hmmmm ! Une bonne brandade fraîche (depuis que j'ai découvert la fraîche, rien ne peut l'exceller, surtout la marque dont le nom m'échappe qui garde la texture du poisson dans sa brandade à manger dans les jours à venir !) sur un bon pain, avec un bon poivre ou des feuilles de menthe, de romarin, ...

L'apéro des champions !

Pareil, je sais que j'ai déjà provoqué des regards bizarres en l'évoquant, mais pizza à la brandade ! C'est une merveille, ça se marie trop bien ! Par contre, je pense que c'est probablement inconnu à plus de 50km de Nîmes.

(*) : edit : ok, en fait je me rends compte que c'est pas clair. Une "brandade", c'est deux choses différentes, mais pour la majorité des gens c'est le plat purée de pomme de terre + morue ou purée de pomme de terre + de la "brandade". Cette brandade-ci (donc, pas le plat de purée éponyme), c'est composé de morue + huile d'olive + lait ou crème. Et c'est une spécialité de la région Nîmoise. C'est de cette forme-ci dont je parlais. Elle se trouve à vil prix en conserve, mais en meilleur il y a des pots à conserver au frais, puis encore plus frais et goûtu il y a en barquette au frais à consommer sous genre 10 jours.

Et bein ça sur un bon pain, c'est une tuerie atomique !


Ce message a été modifié 2 fois. Dernière modification : 10 avril 2024 à 15:33 par Tchou.

trinity 230 Wookie
Je rebondis vite fait sur le sujet IRL - pour le moment, ne nous comptez pas comme facteurs bloquants pour le choix du lieu et du moment, décidez et on s'y greffera si on peut: on a maintenant d'autres contraintes que juste le petit, Paul s'étant reconverti dans l'agriculture, le moment de l'année sera aussi un sacré facteur ;-)
Guybrush 8039 Bob
Mais du coup, quels mois sont à privilégier ?

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.