Oui, tu te trompe, car tu fais le calcul sur la base de 99.8% d'air sur une structure d'acier, pas une structure de graphène... ? Et ça m'étonne que 50cm auquel on applique un facteur de 99.8% (50cm ne faisant que 0.2% de la structure finale, donc) ne fasse que 2.3m... Je suis mauvais en maths, mais ça me semble peu !
Et pour symboliser 12m³, j'aurais juste parlé de fourgons de 12m³, mais probablement parce que ces temps-ci je suis plus déménageur(*) qu'ingénieur en matériaux !
(*) : pas moi anca, je sais déjà que tu allais ne répondre qu'à ce point ! ;)
edit de l'edit de l'edit de l'edit (je sais, je modifie trop mes messages) : ouais, non ! Ce w-e, on a avec l'asso rempli le renault master qui doit faire 12m³ ou 15m³. Certes, on ne l'a pas blindé, mais on a pesé ce qu'on a fait (réparation de jouets au répare café, pour dons au secours pop) : on a pesé 104kg de jouets réparés, et y'a dedans de grosses peluches, de gros trucs qui prennent de la place (357 jouets réparés, 97 peluches). Au total je dirai 3-4m³ pour ces 100kg, mais du coup je pense que ton estimatif de 12m³ pour la tonne du matériau le plus léger du monde est clairement largement sous-estimé !
Ce message a été modifié 4 fois.
Dernière modification : 25 novembre 2025
à 12:13 par
Tchou.