Ca t'en bouche un coin coin d'être ici, hein...    —  Pecnol

Discussions

Publication - rythme des billets

Guybrush 7870 Bob
Reprise automatique du message précédent.
J'reviens sur ce sujet : Fabe, tu peux détailler ce que tu as en tête avec Readability ?
Fabe 574 Geek
Oui, je suis plus sur du nom Readability, sinon il y a aussi newspaper.

En gros, Lexpage se comporte comme un service de Read-it-later (comme Pocket, instapaper, etc...). On lui envoie juste une URL via un point d'API (par exemple, la page courante dans mon browser, avec un bookmarklet), Lexpage se charge de crawler l'URL, de nettoyer le markup avec la lib de readability, et paf, ça fait un nouvel article tout bien formatté qu'il y a plus qu'à afficher dans la template de news.

Un genre de Pocket, mais où les articles sauvegardés deviennent des news sur Lexpage, en somme :-)

Edit :
Une recherche google me fait tomber sur un client pour l'API de www.readability.com/, ce qui permettrait d'atteindre le même résultat mais en ajoutant une dépendance vers un service externe.
Ce service a été créé par le mec qui avait pondu l'algo à l'origine (en javascript). En fouinant un peu on trouve rapidement divers forks de l'algo en python (comme ). Je te laisse fouiller le sujet si ça t'intéresse :-)


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 30 septembre 2014 à 13:44 par Fabe.

Guybrush 7870 Bob
Ok, je vois un peu mieux l'idée, ça rejoint l'impression que je m'étais faite de l'usage d'un tel service. Malheureusement, ça augmenterait le nombre de "copier-coller" parmi les billets, or l'idée est de linker (ou reformuler) les liens intéressants. Y a un bookmarklet proposé sur la page permettant d'ajouter un billet, mais je ne sais pas si ce serait une bonne idée que de proposer un "aspirateur" automatique du contenu de la même manière.

Je vais regarder les api proposées pour voir si on peut trouver un compromis.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.