Une visite de Lexpage, c'est un peu comme une fellation : avant c'est une envie, pendant c'est du plaisir et après on attend la prochaine avec impatience    —  PM

Discussions

Alternative à Lotus Notes

Guybrush 7853 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Je plussoie Tchou sur la comparaison Outlook/Thunderbird, ça ne joue pas dans la même cours :-) J'aime bien Thunderbird au quotidien, mais pour avoir utilisé Outlook pendant quelques années (bon, ok, ça date d'y a 10 ans !), j'avais vraiment bien aimé !

J'ai regardé de mon coté, et y a rien d'accessible sur l'intranet (certains parlent de pages "dominos" permettant d'avoir le calendar, les mails et sametime depuis un navigateur, mais tout ça, forcément, c'est verrouillé).
Sysson 1252 Spammeur
Outlook 2013, pouah pouah puke puke :puke:

Franchement, je n'arrive pas à comprendre les gens qui sont capables de se contenter d'outlook au quotidien. C'est lent, c'est pas fonctionnel, c'est pas standard, ça pue, c'est moche, et les raccourcis clavier sont minables (le raccourcis pour mark as read c'est C-q quand même, ça ne s'invente pas)!

Sans vouloir troller, le seul truc dans outlook qui n'est pas égalé par thunderbird+lightning c'est la gestion des contacts. C'est le truc sur lequel outlook rox, le reste c'est du pipo.
PetitCalgon 2503 Bob
Ah tiens, c'est étrange, je déteste la gestion des contacts dans Outlook, mais j'ai appris à supporter le reste.
Exemple simple :
Si mon contact est "Petit Calgon <PtitCalgon@superdragon.com>", pour que l'autocompletion marche, il faut commencer avec "petit", si tu commences avec "calgon", il ne reconnait pas! Bravo!
Avec thunderbird, tu peux commencer par ce que tu veux "gon", "tit", "cal", "etit", il va proposer le contact ...

C'est peut-être le lien LDAP avec MS Exchange qui fonctionne bien, mais tout thunderbird, ça marche aussi.
Tchou 3314 Bob
ctrl+q pour marquer un mail ? Nan, tu me trolle, là ! Sérieux ?

Je suis partagé entre le rire nerveux et la consternation. Un fou-facepalm-rire !
Sysson 1252 Spammeur
Un face-ground même! Et non je ne déconne pas, C-q c'est marquer un mail comme lu. :applause:
Tchou 3314 Bob
Pour répondre au message originel, j'ai pas compris le "le port 8080 est libre, le 22 ne passe que sur l'intranet". Si vraiment tu veux ssh-er, tu peux pas faire du ssh (vers l'exterieur) sur un port inattendu non bloqué, genre sur le 443 ou le 80 ? Genre si vraiment tu veux sortir via un tunnel ...

Bon, après, là, tu contourne les sécurités qu'une organisation a réfléchi et monté (je ne parle pas de la pertinence, juste de l'effort). Si tu te fais chopper, je doute qu'ils te congratulent ! :D
Guybrush 7853 Bob
Je n'ai aucune idée des ports qui sont ouverts vers l'extérieur. A part le 8080, je crois qu'il ne doit pas y avoir grand chose, et les règles doivent être probablement très très strictes. Je regarderai. Mais clairement, je pourrai configurer un autre port sur le VPS pour accueillir SSH... (et non, le but n'était pas de faire un tunnel, mais juste d'avoir un accès au serveur depuis le boulot au cas où y a un gros souci. Mais y a une console virtuelle dans le manager d'OVH, donc ça va ^^).

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.