Lexpage étant utile, concis, indolore pour ton compte en banque, ça n'a aucune chance d'être féminin...    —  Sqweez

Discussions

Le Lumia 820, ce coquin !

PetitCalgon 2514 Bob
Reprise automatique du message précédent.
Tant qu'à faire, autant ne pas envoyer les mots clefs en effet vu qu'ils seront masqués quoi qu'il arrive :-)
Et on sait que si on n'a pas le wifi, sur smartphone, c'est quand même pas hyper rapide, la 3G est pas partout et partagée entre tous les utilisateurs, ça laggue parfois ;-)

C'est pour ça que le responsive design, je trouve ça bien pour des tablettes ou des PCs, mais un site dédié pour un smartphone, ça permet aussi de minimiser les informations envoyées et ne pas surcharger la mule quoi. Mais ce n'est que mon opinion et je la partage ;-)


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 27 janvier 2015 à 13:27 par PetitCalgon.

Guybrush 7869 Bob
Cela dit, tant qu'à avoir deux versions du site, autant faire une version "mobile" avec sa propre URL, et se servir d'un peu de JS pour détecter si on est sur un appareil mobile ou pas (genre un div en .hide-md dans bootstrap, ou un truc du genre, je sais plus, qui propose le lien vers la version mobile). C'est plus propre que de bricoler le user-agent, et ça laisse le choix à l'utilisateur de pouvoir se rendre sur la page mobile ou non (et si le site est bien conçu, tu utilises les mêmes contrôleurs mais tu changes tes vues, ou si c'est en Django, tu utilises les mêmes vues mais pas les mêmes templates ^^)

Tchou 3320 Bob
Rajouter 2ko de texte qui sera caché, c'est pas la mer à boire. C'est la latence entre 2 requêtes qui fait mal en mobile, d'où l'idée de minimiser le nombre de requêtes.

C'est sûr, dans un monde idéal on n'enverrai pas du contenu destiné à être caché, mais dans un monde réel, ne pas avoir à gérer x versions différentes du même site en fonction de nouveaux dispositifs de visionnages qui apparaissent à raison d'un toutes les 3 heures, c'est bien.

Sass ... et même plus précisément compass (qui rajoute une couche à sass via principalement des mixins pour faciliter le cross-browser en CSS3). En sachant qu'en Sass il y a 2 syntaxes différentes, une du style python/ruby avec l'indentation qui forme le bloc, et la syntaxe plus old school avec les blocs entre {}, je suis de la seconde école.
Guybrush 7869 Bob
Tchoupython/ruby
:angry2: On ne met pas Python et Ruby sur un même pieds en ce qui concerne la syntaxe stp :angry2:

:bunny:

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.