Hop hop hop... A la fraise, au chocolat... Chichis, beignets, Lexpage... Hop hop hop...    —  Pierceb

Discussions

Quelques corrections / features

Guybrush 7779 Bob
Bonjour,

Quelques corrections ainsi qu'une petite feature pour le forum (d'abord les corrections) :
- Les pays dans l'édition/affichage du profil s'affichent correctement (:kiss: Nulea)
- Le bloc "smiley" dans la barre d'édition prend moins de place en hauteur et davantage de place en largeur, ce qui devrait limiter les problèmes d'affichage (:kiss: Tchou)
- La petite flèche à droite de la bulle dans la conversation interne est de la bonne couleur
- Les boutons "nouvelle conversation", "boîte de réception" et "messages archivés" sont maintenant dans la même couleur, retirant la confusion que le bleu foncé de "nouvelle conversation" pouvait amener
- Les notifications suite à la validation/rejet d'un billet sont enfin envoyées à la bonne personne :-D
- Le texte "quoté" des notifications n'est plus en gris et est davantage lisible
- Les voitures de Nascar vont maintenant tourner à droite plutôt qu'à gauche (:kiss: Marcant :-D)
- L'icône des billets devrait s'afficher à la bonne hauteur, quelque soit l'appareil utilisé pour voir la page
- L'ordre des éléments dans les pages d'admin (oui, ça concerne pas grand monde) est maintenant plus logique pour les différents éléments (notamment le minichat, les slogans, etc.)
- Les notifications s'affichent correctement sur appareil mobile, une icône indiquant la notification remplace le bouton de menu, afin de ne pas avoir à cliquer sur le menu pour voir si on a (ou pas) une notification en attente

La nouvelle feature concerne les quote sur le forum. Avant, on pouvait ajouter un message aux messages cités, ou directement citer le message. Maintenant, on peut également sélectionner une partie du message que l'on souhaite citer et ne citer (ou ajouter) que cette partie.

Notez que cette "feature" n'est pas parfaite : on peut par exemple citer la date du message, ce qui n'a pas d'intérêt, et elle ne tient absolument pas compte du balisage du message d'origine (la sélection ne porte que sur le texte, donc pas les images, pas les quote, etc.). Je n'ai pas d'idée pour l'instant pour contourner ça... En attendant, c'est une petite feature qui peut servir dans certains cas, pour éviter d'avoir à citer complètement un message et de supprimer tout sauf une petite partie.
Marcant 1145 Flooder
Guybrush- Les voitures de Nascar vont maintenant tourner à droite plutôt qu'à gauche ( Marcant )
Mdr !

La véritable question est : Pourquoi les voitures Nascar tournent-elles toujours à gauche ?
La réponse : Parce que si elles tournaient à droite, elles iraient dans le mur... logique ^^
La véritable raison : Parce que le corps supporte mieux la force centrifuge de gauche vers droite, le coeur est plus à l'aise s'il doit légèrement bouger
Marcant 1145 Flooder
Guybrush- L'ordre des éléments dans les pages d'admin (oui, ça concerne pas grand monde) est maintenant plus logique pour les différents éléments (notamment le minichat, les slogans, etc.)
A part toi, qui à accès a cette page ?


Guybrush 7779 Bob
Actuellement, je pense uniquement girl271 pour la gestion des slogans (j'avais la flemme de faire une page dédiée).

L'administration est celle générée par Django, une sorte de "gros phpmyadmin" avec certaines facilités pour l'édition des données. Je souhaitais passer par là pour gérer à peu près tous les aspects du site, mais certaines opérations complexes ne sont pas définissables facilement dedans. Par exemple, il y a des traitements supplémentaires à faire lors de la validation d'un billet, et il n'est pas simple (et ensuite, ce n'est pas spécialement intuitif pour l'utilisateur) de les intégrer dans cette admin, c'est pour ça que la plupart des fonctions sont directement sur le site (modification des billets, validation, gestion du forum/topic/message, etc.).

Pour la gestion des comptes, des slogans et du minichat, par contre, je passe par là.
Tchou 3290 Bob
Truc chiant : la recherche sur le site.

C'est une feature que j'utilise "souvent" (ça m'est arrivé 3 fois sur la V4, j'estime ça plus que la majorité des gens), et c'est juste mal foutu :
- le lien "rechercher" : je m'attend à la trouver dans la page des discussions, sur la home, sur ... bah non, y'a les "nouveaux", les "tous", le "rss", mais pas la recherche. Qu'à celà ne tienne, je vais dans le menu haut, dans discussions ... nope ... billets ? nope ! Lexpagiens ? Faut que je cherche tous les menus avant de le retrouver dans "autres" (là où je m'attends à trouver juste les trucs annexes qui servent à rien genre les mentions légales). Me suis fait avoir ... 3 fois ... sur 3.
le truc amusant, c'est que les 3 fois c'était pour rechercher la même chose : le topic parlant de l'oembed pour voir les services fonctionnels (et ceux non fonctionnels)

- le système dans son ensemble : le focus de recherche est calé sur "recherche sur les billets" par défaut. Je crois que sur 10 ans sur la V3, j'ai dû rechercher une fois une ancienne brève ou news, des dizaines de fois le forum.

Par contre, l'absence de limite temporelle sur la recherche par défaut, ça c'est mieux que sur la V3 où manuellement je devais toujours virer le "les 3 derniers mois" (où la recherche je l'aurai faite manuellement sur les derniers topics ;) ) pour déplacer le curseur au moins sur a dernière année.


Ce message a été modifié 2 fois. Dernière modification : 27 mars 2014 à 11:41 par Tchou.

Guybrush 7779 Bob
Donc, pour résumer :
- Rendre l'accès à la fonction de recherche plus accessible que planquée dans le menu, et
- Mettre par défaut la recherche sur le forum plutôt que sur les billets. Pour le forum, je suppose de préférence pour la recherche de messages

C'est bien ça ?

Tchou 3290 Bob
yep ... ou une recherche multi-zone éventuellement, qui recherche partout, mais là ça demande un brin de code en plus que juste déplacer le paramètre par défaut dans le html ! ;)


Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification : 27 mars 2014 à 12:06 par Tchou.

Guybrush 7779 Bob
Effectivement. Je ne souhaite pas pour l'instant mettre la recherche en avant (en proposant, par exemple, un champ ou un bouton de recherche directement dans la navbar) parce que je trouve que le module de recherche n'est pas vraiment au point (que ce soit au niveau du code ou de son usage en général). Mais je n'arrive pas à me décider à utiliser des solutions "mastodontes" comme Haystack (qui permet d'indexer à peu près tout et n'importe quoi)...

Je vais réfléchir à des solutions, je ferai déjà quelques modifications demain (en même temps, je regarderai s'il est facilement possible d'intégrer un spinner sur les champs ayant un auto-complete, vu la lenteur du site par moment, on passe souvent à coté de cette "aide", notamment pour les étiquettes).
Fabe 559 Geek
ElasticSearch, et ses indexes dynamiques et son API REST+JSON, c'est vraiment le bonheur pour pas trop se prendre la tête.

My 2 Cents

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.