Dura lex sed Lexpage !    —  Avygail

Discussions

Smartphone ?

PetitCalgon 2510 Bob
Si demain, vous alliez dans un magasin vous acheter un nouveau smartphone, lequel et pourquoi celui-ci?
(on va laisser de côté le pourquoi en acheter un nouveau, disons que l'ancien est tombé dans la cuvette des WC lors de la consultation de DTC).

Actuellement, j'aurai tendance à partir sur le Moto G4+.
Il a pour moi les avantages :
- prix contenu (je ne veux/peux pas m'offrir un iPhone ou Galaxy S7 à 700€)
- bon appareil photo
- ce n'est pas un Huawei ou équivalent (je continue d'avoir peur que les marques 100% chinoise mettent je ne sais quel appli espionne dans le root du téléphone)
Inconvénients:
- Google/Androïd (la vieille antienne)
Guybrush 7863 Bob
Je partirai aussi vers le Moto G4 (mais pas le "+" probablement) pour raisonnablement les mêmes raisons : le prix contenu vu l'appareil, et la garantie du suivi des mises à jour pendant au moins un an ou deux (ce qui n'est pas systématiquement le cas des autres marques).

Y a aussi le Zenfone max :
www.lesnumeriques.com/te…

Mais je n'ai jamais vu quelqu'un avec dans mon entourage...
Guybrush 7863 Bob
J'ajouterai que le Moto G4 est dual-sim, mais ne supporte pas le NFC (idem pour le "+").
pom 138 Padawan
Moi j'attends de pied ferme le Honor 8 qui doit sortir mi-août.
Il faut peut être rappeler que Honor est une filiale de Huawei qui construit des smartphones proches de ceux de la maison mère mais moins chères en virant les frais marketings, pub, etc..

J'ai un Huawei depuis 1 an et demi (un entrée de gamme le G620) et il est extrêmement homogène même s'il commence à ramer pas mal avec son petit Go de RAM. J'ai acheté le P8 lite pour ma mère et il démonte du poney et le Honor 8 sera en quelque sorte en discount les specs techniques du P9 avec les 2 mêmes objectifs N&B et couleur sponsorisé par Leica (même si, si j'ai bien compris Leica a surtout ajouté sa patte logicielle et qu'elle n'est pas reprise à priori). Ca sera un octo coeur à 2,3 Ghz, 3 ou 4 Go de RAM, un bon écran mais non adapté pour la VR (ce qui ne m'intéresse absolument pas) et un capteur d'empreinte.

Sinon le OnePlus 3 m'intéresse aussi mais 5,5 pouces ça commence à faire beaucoup et j'aimerais bien voir les nouveaux modèles côté Nexus car c'est vraiment un plaisir de les mettre à jour (testé sur un Nexus 7 et un Nexus 5, piece of cake).
PetitCalgon 2510 Bob
pomJ'ai un Huawei
On peut/doit avoir peur qu'ils aient eu pu mettre des logiciels espions dedans ? Ou c'est totalement infondé ?
Pas spécialement Huawei, mais toutes les marques chinoises directement productrices (Oppo, Huawei, Honor etc.)

Qu'est-ce qui fait la différence avec les anciens (respectables?) LG, Samsung, HTC qui proposent +- la même chose mais bien plus cher?
Guybrush 7863 Bob
La qualité des plastiques pour la finition, sans doute. Même si dans mes souvenirs (lecture de tests), Huawei ne s'en tire pas trop mal.
pom 138 Padawan
PetitCalgonOn peut/doit avoir peur qu'ils aient eu pu mettre des logiciels espions dedans ? Ou c'est totalement infondé ?
Pas spécialement Huawei, mais toutes les marques chinoises directement productrices (Oppo, Huawei, Honor etc.)
Pourquoi ce serait pire pour du chinois ou pire que Google qui te suit pas à pas dans tous ses services? À part utiliser une ROM alternative sur des marques encore moins connues, difficile d'être rassuré par aucun des acteurs. Je me trompe peut être mais j'ai du mal à être inquiet là dessus.
PetitCalgonQu'est-ce qui fait la différence avec les anciens (respectables?) LG, Samsung, HTC qui proposent +- la même chose mais bien plus cher?
À mon avis, rien même si Samsung reste toujours au top avec leur Galaxy S au top du top niveau écran et puce mais pour le Honor 8, il n'y a vraiment que l'écran qui est moins bien défini, même la finition devrait être en métal et verre, comme le S7. Le service après vente est peut être meilleure sur des marques plus réputées et des smartphones achetés en magasin mais je n'ai jamais eu à l'utiliser pour aucun des smartphones que j'ai eus.
Guybrush 7863 Bob
Pas grand chose en face dans la même gamme de prix que le G4 on dirait :
www.stuff.tv/features/mo…
Guybrush 7863 Bob
Finalement, ça donne quoi ? Je vais probablement changer bientôt, donc je me pose les mêmes questions qu'Anca à ce sujet ;-)

Est-ce que le "+" du Moto G4+ vaut son prix ?
Sysson 1255 Spammeur
Tu ne vas pas craquer sur le note 7?

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.