Si y en a pas avant midi, je... heu... repasserai plus tard, et pis c'est tout !    —  Sqweez

Discussions

W2008 FTP IIS

Marcant 1145 Flooder
Bonjour à tous,

Je dois créer un FTP sur un serveur, mais il y a déjà un FTP de créer sur ce serveur.
La question qui me turlupine : peut-on, pour un même site, utiliser plusieurs répertoires différents ? Parce que si oui, je ne trouve pas comment faire.

En gros, en se connectant sur le FTP j'aimerai qu'en fonction de l'utilisateur, cela me permette de déposer un fichier sur d:\xxx\xxx\ ou sur d:\yyy

mais j'ai l'impression qu'on ne peut avoir qu'un seul répertoire par site (et alors on joue sur les sous-répertoire pour définir les "home" des users.
Sysson 1236 Flooder
Step 1 : install linux

:door:
Guybrush 7785 Bob
Je confirme ce que Sysson dit : utilise Linux, ce sera beaucoup plus simple :-D

Sinon, pour essayer de répondre à ta question sous windows, cela dépend du logiciel que tu utilises pour ton serveur FTP... A priori, y a rien qui empêche d'avoir plusieurs serveurs FTP sur une même machine, sur plusieurs ports, ou encore d'avoir un seul serveur FTP, capable de dispatcher les utilisateurs vers des emplacements différents automatiquement. C'est juste une histoire de configuration, et donc cela va dépendre de l'outil.

Vu que le use case typique est de fournir un "stockage mutualisé", j'imagine que les solutions "habituelles" sous Windows doivent gérer ça.
Marcant 1145 Flooder
Ici, je dois utiliser IIS, pas d'autre choix et je ne peux avoir qu'un seul outil FTP puisque tout doit être sur le port 21.
Sous IIS, j'ai beau regarder partout, je ne vois pas comment "lister" plusieurs répertoire.
Je peux en effet en "lister" un puis avoir des utilisateurs par sous-répertoire, mais ca m'arrange assez moyen comme solution.
Marcant 1145 Flooder
J'avais déjà regarder ca.

En faite, les users isolations c'est pratique mais ça ne fonctionne qu'à partir d'un répertoire principale unique :
%SystemDrive%\inetpub\ftproot

Je pense que je vais devoir revoir mes répertoires sur le serveur.
Guybrush 7785 Bob
Je ne suis pas sûr, visiblement, tu peux définir des répertoires virtuels qui pointent vers le chemin de ton choix.
Voir aussi du coté d'Active Directory ? (Je ne connais pas du tout, cela dit !).
Marcant 1145 Flooder
J'ai essayé les répertoires virtuels, ils n'étaient pas visibles depuis l'application FTP (Filezilla).
Guybrush 7785 Bob
As-tu vérifier les permissions ?
PetitCalgon 2464 Bob
GuybrushActive Directory
Je crois que c'est la bonne réponse. Nos admins ici ont des FTP sous Windows, et selon l'utilisateur connecté, ils tombent dans des répertoires différents hermétiques les uns des autres.

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.