Lexpage t'a guidé jusqu'ici !    —  NoName

Discussions

Sass et les navigateurs

Tchou 3318 Bob
Reprise automatique du message précédent.
GuybrushLa question est donc : (pour ceux qui voulaient zapper l'intro ^^) existe-t-il un moyen de pouvoir inclure une feuille Sass et qui soit automatiquement interprétée et convertie dans le navigateur ? J'ai googlé un peu, mais je n'ai rien trouvé de probant (y a bien un compilateur Sass, mais j'aimerai vraiment un truc "clé en main", où limite j'insère le script dans mon <head>, et il s'occupe de convertir les <link rel="sass_stylesheet"> pour la page en cours).
Je réponds tard, mais : oui, ça existe, du moins ça existait quand je me suis mis à Sass. C'est un script js à mettre dans ton html, et tu linke tes .scss directement, ça les décompile à la volée dans ton browser. Ça a par contre un coût évident en performances (que l'on pourra probablement qualifier d'abyssales). Non, je ne me rappelle pas du nom, je n'ai pas utilisé.

Une approche probablement meilleure (sous réserve que celui qui fait les modifs CSS soit un développeur avec une connaissance minimale de la ligne de commande) serai pour résoudre ton problème d'avoir un grunt watch ou un gulp watch (ou un "l'outil à la mode" watch, je sais plus quel est le parfum du mois ce mois-ci et l'outil indispensable qu'il faut abandonner tous les autres), un petit programme qui écoute un répertoire et quand il voit du changement dedans va lancer une procédure (dans ce cas : si mon repertoire sass a de l'activité, relance une compilation sass sur les trucs nouveaux).

Sur les diaporamas : outre une réponse "il faut les buter, même si c'est pas du powerpoint®™", je n'ai pas d'expérience dans le domaine, je pourrais pas t'aider.
Guybrush 7863 Bob
Je suppose que tu parles de quelque chose comme ça ?
github.com/medialize/sas…

Visiblement, il y a moyen de l'intégrer en chipotant un peu, et les performances ne devraient pas être un souci à mon avis (notamment vu le scope dans lequel je vais appliquer ça). Le "hic", c'est que c'est encore 3.2mo de plus à mettre dans mon boilerplate, ça commence à faire gros (j'ai déjà laissé tombé MathJax - j'utiliserai les CDN - pour cette raison).
Guybrush 7863 Bob
J'suis arrivé par hasard sur une page qui va "intéresser" (et faire hurler) Tchou :
github.com/marmelab/univ…

Près de 5mo quand même :-D
Tchou 3318 Bob
Tu as oublié de lire le dernier paragraphe de la doc, juste avant la license.
Guybrush 7863 Bob
Celui qui dit que c'est une blague, ou celui qui explique qu'on peut le générer à la volée dans le navigateur ? ;-)

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.