Je suis venu, j'ai vu, j'ai adopté le Lexpage !    —  John Duff

Discussions

Bagnole - ses réseaux, ses stations services

Guybrush 7871 Bob
Reprise automatique du message précédent.
On parle de blackouts, mais ça concerne surtout la consommation en journée.
Si on poussait les gens à consommer la nuit plus efficacement, y compris pour charger leur véhicule, pourquoi pas ?

La bêtise, c'est comme en Belgique : on te pousse du photovoltaïque partout (vu l'ensoleillement... pas sûr que ce soit la meilleure chose à faire), et puis du jour au lendemain, on te dit que ton compteur ne tournera plus à l'envers (ta production de la journée, que tu compenses largement par ta consommation en soirée) et qu'à la place, bah si tu produis et que tu ne consommes pas directement ce que tu produis, tant pis pour toi, et GDF-Suez te remercie pour ton don. Donc en gros, on te pousse à migrer ta consommation la journée (mais pas systématiquement, hein, seulement quand y a du soleil) sinon tu n'y gagnes plus (et vu qu'il s'agit d'un investissement dont le retour a été promis grâce au mécanisme de compteur qui tourne à l'envers, tu l'as un peu mauvaise quand même :-D).
Tchou 3321 Bob
Alors, je sais que tu as dit "je vais acheter neuf", mais au cas où : suite à circonstances particulières, la-dite C4 Picasso de mes parents va être vendue. Oui, oui, le truc que j'ai encore conduit samedi alors que je déteste la conduire (mais personne n'est d'accord avec moi). Achetée neuve début 2012, 51.000 km, je suis le seul à avoir un peu poussé le moteur parfois, et la carrosserie a quelques pets.
PetitCalgon 2516 Bob
Tu livres à Ulm?

Tu te rappelles de Arles - Liège et ses 959 km?
Ben, Arles - Ulm, ça fait que 983 km :bigsmile2:

(Sinon j'espère que tout va bien chez toi et tes parents - ça laisse toujours des supputations étranges et pas forcément rigolotes quand on se sépare d'une voiture du jour au lendemain)

Pour tout te dire; normalement en mars, je vend enfin mon appartement de Lyon et toujours le gros lot (avec une perte de >45.000€), donc je m'oriente vers de la neuve / 1 an.
Tchou 3321 Bob
PetitCalgonTu te rappelles de Arles - Liège et ses 959 km?
Avec un québecois et un biclassé français-allemand dans une 106 kid toute pourrite ? Genre tu pense vraiment que 20 bornes de plus dans un C4 confortable ça va poser soucis ? :bigsmile:

Ouais, disons sans rentrer dans les détails que il y a des choix de vie à faire, voire qui s'imposent ... et une grosse voiture ne correspond plus trop aux-dits choix de vie.

Pas de soucis, j'avais bien vu l'envie du neuf ou quasi-neuf. C'était juste "au cas où".
GDI 129 Padawan
La C4 Picasso ou la voiture que tu ne veux pas … 3 de mes collègues ont le dernier modèle en date … (intéressante fiscalement comme voiture de soc) Je ne compte pas le nombre de problèmes qu’ils ont eut avec. Un pote a exactement le même modèle, elle avait 2 jours qu’elle était déjà en panne …
Bref, je ne connais personne qui est satisfait de ce véhicule.
Je suis cependant curieux d’avoir ton retour sur l’utilisation d’un 1.2 essence sur un véhicule de ce gabarit surtout en charge. Ça doit mouliner pas mal dès qu’il y a une cote à franchir
Fabe 574 Geek
GDIBref, je ne connais personne qui est satisfait de ce véhicule.
Y'a moi :-)
Mais j'ai un modèle diesel un peu plus ancien, donc je ne suis pas intervenu.
PetitCalgon 2516 Bob
Dans le marianne de la semaine passée, il y avait un article sur les voitures "vertes", je vous met l'article si vous avez envie de lire rapidement.
Ça ne m'a pas éclairé plus que ça, on sent bien l'envie de ne pas prendre partie.
http://imgur.com/MTCt1uQ
http://imgur.com/h58dBq7

Répondre

Vous devez être inscrit et identifié.